L'épreuve du feu !

Démarré par Petof, 01 Septembre 2009 à 23:41:37

Petof

Salut à tous,

Ce week-end j'ai soumis ma Daytona  et moi-même à l'épreuve du feu pour ma sortie annuelle longue distance (participation à la réunion annuelle d'un club motard européen dédié principalement au Yamaha 3 cylindres 750 XS et 850 XS. Parti vendredi vers 11.30 et rentré lundi soir à 21.45. En tout 1600 km qui m'ont mené au dessus de Francfort en Allemagne, puis retour par la Belgique pour une étape familiale.

Avant cette sortie, je n'avais fait que 400 Km en quelques sorties.

La Daytona a fait un quasi sans faute en ne perdant que 2 gouttes d'huile (toute propre) et en consommant (ou/et perdant un peu de liquide de refroissement). Sinon, pas de consommation d'huile et seulement 6.5 L/100 km d'essence. J'ai roulé à allure soutenue, aidé par un avertisseur de radar Inforad K1 acheté et installé pour cette sortie. Il m'a permis de rouler à 150-160 en dehors des phases d'alerte.

En Allemagne, sur section sans limitation, je n'ai pu m'empêcher d'aller tester les 200 ce que je n'avais jamais fait de ma vie, et même un petit 230 en légère cote, poignée non bloquée et avec un sac à dos (on fait mieux comme aérodynamique).

En Allemagne sur les routes nationales sinueuses, ce fut un vrai régal et la découverte d'une moto très à l'aise et très saine.

En un mot, un grande satisfaction d'avoir acheté cette moto qui a été très admirée par tous les copains et gars de ce club et qui m'impressionne encore 2000 km après avoir fait sa connaissance.
La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !

Seb

Je roule pas trop vite, je vole trop bas

biboos

Tu peux me dire si t'en est content de ton inforad??
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

Petof

Citation de: biboos le 02 Septembre 2009 à 07:23:34
Tu peux me dire si t'en est content de ton inforad??

Globalement oui

Points forts:
- compact, discret, mobile (auto et moto)
- autonome (pas de cable), durée environ 4 heures
- capte vite le satellite
- précis et réglable en distance pré et post-alerte
- rechargement par port USB sur PC ou allume cigare
- mises à jour gratuites
- le moins cher (40 euros sur Amazon mais vu 86 euros dans une station service autoroute !)

Points faibles:
- incitation à rouler trop vite :sad:
- bip sonore non audible
- signaux lumineux pas assez constratés (mais sauf avec soleil pleine poire ou plein dos, ça va)
La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !

sushi

Bras Cassés Power !!!

biboos

Merci bien pour ce super compte rendu! J'envisage de l'acheter, il n'y a que les indications que par led qui me rebute un peu, obligé de détourner le regard de la route  :sad:
Un 3 pattes  vaut mieux que 2.. et 4!

DaFunky

Bizarre, je trouve qu'elle consomme pas beaucoup pour cette génération de moulin

jryan69

Citation de: DaFunky le 02 Septembre 2009 à 18:15:35
Bizarre, je trouve qu'elle consomme pas beaucoup pour cette génération de moulin

Exact car c'est la conso que l'on constate sur les 1050  :wink:

Toan

Et encore une 955 fera plutôt un litre de moins... La mienne bien réglée sur route 275kms avant  la réserve.

Petof ça fait 42 000 kms que j'ai la mienne et j'ai du mal à me lasser...

carbone14

Citation de: Toan le 02 Septembre 2009 à 20:01:14
Et encore une 955 fera plutôt un litre de moins... La mienne bien réglée sur route 275kms avant  la réserve.

Petof ça fait 42 000 kms que j'ai la mienne et j'ai du mal à me lasser...

tout pareil que Toan, la mienne à 55000  :)
Shit happens...

Toan

En fait moi ça fait 44 000...  tout le monde s'en fout hein ??  8)

Sinon DaFunky a encore fait son photographe...  :lol:
Qu'est-ce qu'elle a cette génération de moulin ? Pourquoi ça devrait consommer plus ?  :blink:

On parle pas d'une Honda Bol d'Or là !!

Il y a déjà une injection bien foutue sur les 955i, et comme en plus les normes de pollution étaient moins contraignantes, on tombe à des conso très faibles, jusqu'à 4.5l sur les Sprint. Le carénage aide bien pour consommer moins aussi.

Petof

Citation de: biboos le 02 Septembre 2009 à 18:06:30
Merci bien pour ce super compte rendu! J'envisage de l'acheter, il n'y a que les indications que par led qui me rebute un peu, obligé de détourner le regard de la route  :sad:

Je l'installe sur le couvercle du bocal de liquide de frein avec de bons élastiques. Du coup il n'est pas trop difficile de le surveiller mais c'est vrai que c'est une contrainte. Mais quand on roule vite, il faut surveiller plusieurs choses en même temps, en premier lieu les autres véhicules, mais aussi les rétros, les cadrans , les piles de pont, les mecs ou les voitures sur les ponts, les voitures arrêtées, les aires de repos ,... enfin tout ce qui peut comporter un danger réel ou un danger "légal" (you see what I mean...). Il faut reconnaitre que ça gâche le plaisir de rouler vite. Dans ma liste à la Prévert, j'avais oublié les hélicos ... mais là je n'ai pas encore trouvé de parade. Et aussi, le jour où calculerons la vitesse moyenne grace aux tickets de payage, nous serons mal, sauf à s'arrêter avant de payer pour faire chuter la moyenne à 130.
La vie c\'est dur, mais il n\'y a rien de mieux !

DaFunky

#12
Citation de: Toan le 03 Septembre 2009 à 09:26:16
Sinon DaFunky a encore fait son photographe...  :lol:
Qu'est-ce qu'elle a cette génération de moulin ? Pourquoi ça devrait consommer plus ?  :blink:

Bah, avec deux moteurs 955i avec lesquels j'ai fait 15 000km à chaque fois, je tourne entre 7 et 7.5L quelque soit l'usage (mixte/campagne/autoroute), mais bon c'est un parfait sujet à troll

Toan

 :lol:

Faut avouer.

Ca reste important comme consommation. Pas normal à mon sens, sauf si tu ne fais que du centre ville.

carbone14

Moi la réserve s'allume pas avant les 250km...  8)

Moteur bien réglé, garde tes sous dans le porte monnaie  8)
Shit happens...