sprint RS :pb démarrage après 2-3 semaines d'inactivité

Démarré par dauchinen, 03 Septembre 2009 à 23:28:34

dauchinen

Hello,

Cela fait 2-3 fois que ma sprint a du mal à démarrer après quelques temps d'inactivité (ce matin elle n'avait pas tourné depuis le 20/08). D'aucuns vont penser immédiatement batterie mais j'ai tout de même un doute.

En effet, ce matin par exemple, on a bien du utiliser le démarreur pendant 5 mn sans que la batterie ne donne de signe de faiblesse. En outre, après avoir renoncé et avoir tombé la tenue de motard, nouvel essai et zou elle a craqué ce qui confirmerait que la batterie avait du jus.

En plus, il me semble qu'elle m'a déjà fait le coup alors même que la batterie était sous optimate (ce qui n'était pas le cas ce matin)

On dirait plus que l'essence met du temps à arriver dans les cylindres (mais pas facile de voir si les bougies sont humides vu le cirque pour y accéder ) ce qui parait là aussi bizarre  (sur ma ducat', ça le fait un peu, on va dire que ça sèche et qu'il faut un peu de temps pour tout remettre en condition de fonctionnement mais bon elle n'a quasi plus de boite à air)

sinon aucun souci de fonctionnement, pas de coupures d'allumage, pas de témoin de défaillance allumée. Le plein remontait au dernier jour d'utilisation (plein fait chez Total et pas de camion de remplissage des cuves en vue)

De quoi ça pourrait venir  :?:

Elle a environ 25.000 Kms, et est à jour des révisions.

Bruno - elle va pasquand même pas  nous faire un caprice parce qu'on la surnomme footix
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

PYves

Gommage des cylindres.

Si ta moto a du mal à démarrer après une période d'inactivité (elle me l'a fait une fois après une semaine d'immobilisation   :roll:), tu mets gaz en grand et tu actionnes le démarreur jusqu'à ce que le moteur se lance. Ca peut prendre un peu de temps mais il faut insister ! Et rendre la main sur la poignée dès que le moteur est en marche.

dauchinen

Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

gulacy

Un Speed 1050 sinon rien

jmr955

Citation de: gulacy le 05 Septembre 2009 à 19:39:44
Citation de: PYves le 04 Septembre 2009 à 18:23:18
Gommage des cylindres.
Mais qu'est ce donc que ça, Tonton PYves?

En fait, les segments restent ' collé" au fond de leur gorge .. et de la, n assurent pllus leur fonction ( faire l étanchéitée entre le cylindre et le piston ) d ou perte de compression et impossiblité de démarrage.
D ailleur, dans ce cas, le démarreur tourne nettement plus vite puisqu il n a plus a forcer pour vaindre les compression .

La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
JM

gulacy

Citation de: jmr955 le 05 Septembre 2009 à 23:55:26
La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
Merci "Maître" jrm!
Un Speed 1050 sinon rien

krisprolls

Citation de: gulacy le 05 Septembre 2009 à 23:57:00
Citation de: jmr955 le 05 Septembre 2009 à 23:55:26
La solution est donc de démarrer en accelerant de maniere a envoyer un exces d essencequi  en noyant les cylindre, va redonner un semblant d étanchétée et permettre le redémarrage..(Une fois le moteur en marche, les segments ont une tendance naturelle a tourner et donc se ' dégomer'
Merci "Maître" jrm!

Clair que c'est bien expliqué!  :( et merci!
I feel so fresh!!!!!!!!!!!

Seb

et il faudra faire ca a chaque fois? que faire pour resoudre ce probleme???  :wink:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

Tapion

Non vu que les segments auront une tendance a tourner et donc a se degommer........... apres c est bon normalement.
Des pressés yen a plein le cimetière