Tokico 6 pistons sur le Sprint. mayday, mayday!

Démarré par Joe Dalton, 18 Septembre 2009 à 22:19:55

Joe Dalton

Bonjour amis Triumphistes.

En me promenant sur le forum du RAT us, je suis tombé sur un poste où un type a mit des étriers d'Hayabusa sur le sprint st 1050.

Se n'est plus un secret pour personne, la Sprint n'est pas une bête au freinage........et il est vrai que un meilleur mordant pourrait en intéresser plus d'un.
Je suis un peu fâche avec la langue de Shakespeare, et j'ai crue comprendre que l'ABS lui avait causé quelques soucis.
Si l'un d'entre vous pouvais nous éclairer un peu plus sur la question, ça serai super sympa!  :super:
Voilà le lien:
http://www.triumphrat.net/sprint-forum/72830-stage-2-6-pots.html


Merci d'avance

Nico


jmr955

#1
Ben visiblement ( j ai passé 5 secondes sur le site) le débat semble etre sur le fait de savoir si l ABS pose probleme  avec les  6 pistons  et les réponses sont :  non de toute facon l abs se fout du type d etrier que tu as ...

Nonobstant  sur un ST un bon Mc suffit dans 99 pct des cas a regler le probleme ( un de speed par exemple )
JM

Joe Dalton

#2
Merci JMR.  :wink:

je vais déjà changer le MC et voir. Mais c'est vrai que la solution des 6 pistons serai sympa.

Raims

Citation de: Joe Dalton le 18 Septembre 2009 à 23:08:26
je vais déjà changer le MC et voir. Mais c'est vrai que la solution des 6 pistons serai sympa.
Tu peux lire ce sujet concernant le changement de MC :wink:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=36412.0
"..."

ST15 06

ça ressemble aux étriers de la ZX6R 98.
Ils freinnent bien et ils ont un bon feeling (si mes souvenirs sont bons)
La st freinne bien si ont démonte régulièrement les étriers pour faire bouger les pistons.
Il faut pas vendre la peau de l'ours , non, il faut pas .

Toan

Mauvaise idée à mon avis.

MC pas adapté.
Et la Buse a toujours été une médiocre freineuse...

jmr955

On peut meme ajouter qu en fait, pas grand monde est passé puis resté au 6 pistons ...
JM

Toan

Ouaip.

Si tu veux adapter, adapte du sérieux, étriers de R1 (tous modèles, ça a toujours été une grosse freineuse), Ducati et surtout Aprillia (Brembo).
Oublie les Suz' elles freinent pas bien.

zampa

il faut se méfier de certaines choses quand même.... la fazer 600 en 98 avait récupéré le freinage de la R1 et était considérée à l'époque comme un excellente freineuse.... En la conduisant de temps en temps aujourd'hui, ça freine nettement moins bien que la speed !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !