joints piston freins Daytona 955i

Démarré par jct1210, 01 Octobre 2009 à 10:56:12

jct1210

Bonjour, ma commande de frein avant est de plus en plus spongieuse et je m'oriente vers une purge et un changement des joints de piston. Je suis allé chez mon concess hier et la pochette de joins est vendue 70euros par étrier, soit 140 euros au total  :oops:. Est ce quelqu'un a essayé d'autres fournisseurs avec des prix plus intéressants? Meri pour votre aide

Goldorak

Quand ils te vendent la pochette, il n y a que les joints ou aussi les pistons ?  Je pose la question, car sur le gex, Suzuki ne vendait pas les joints sans les pistons pretextant que changer l un sans l autre etait ridicule, et c etait aussi dans le meme ordre de prix.
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jmr955

Citation de: Goldorak le 01 Octobre 2009 à 11:10:57
Quand ils te vendent la pochette, il n y a que les joints ou aussi les pistons ?  Je pose la question, car sur le gex, Suzuki ne vendait pas les joints sans les pistons pretextant que changer l un sans l autre etait ridicule, et c etait aussi dans le meme ordre de prix.

Non il y a juste les joints.. si tu commande l ensemble  joint piston ca vaut grosso merdo le prix d un etrier complet ... ( je sais je suis en  plein dedans )

Explication .. malgré mon MC radial de speed  j arrive pas a avoir une poignée correcte (Ca freine bien  mais j ai  une garde molle trop importante ..)   je me suis donc orienté du coté Etrier .. en me disant qu en changeant pistons et joints ca résoudrait mon soucis .. .C est la que je me suis apercu du prix des pieces

Donc j ai fouillé toutes les épaves, récupéré les meilleures étriers, et changé justes les joints  & Caches poussiere., remonté le tout avec une durite de Speed  1050  ( celel qui fait un T) et le probleme reste tjrs le meme .. donc soit le probleme vient des pistons, soit ils vient  du MC ... vu le prix des pistons je vais d abords voir  pour un kit joint coupelle d étrier

Apres si ca change rien, je pense que je n irai pas plus loin ( parce que ca freine quand meme plutot bien  c est juste un probleme de garde)
JM

Toan

Elle est pas un peu jeune pour que tu te lances là-dedans ??  :blink:

LéoT3

Je suis un peu surpris par les tarifs, voir mon post sur la révision d'un T509:
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=34656.15

Alors, dans l'ordre:

    * Kit maitre cylindre avant: 41.33â,¬
    * Kit pistons avant pour les deux cotés: 164.78â,¬ (Pistons et joints)
    * Kit maitre cylindre arrière: 38.30 â,¬
    * Kit piston arrière: 86.77â,¬ (Pistons et joints)


C'est clair, ils ne donnent rien, mais nous parlons de pièces de sécurité, donc il faut pas jouer!!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

Ben j ai regardé ca hier soir a 18h30 ... avec d un coté le part list trimph ( enfin ca version electronique)  et 2 catalogues d"accesoire divers ( donc celui de nissin )
Je veux bien m'être trompé mais on était 2 à regarder les tarif.....
JM

Goldorak

Ca supposerait donc que léo a eu bcp de chance quand il est passé à la caisse, sachant qu il a la facture, et que ca ne date pas d il y a 10 ans  :siffle: :siffle: :siffle:  Tant mieux pour lui  :wink: :wink: :wink:
Toujours fidèle bien que discret depuis 2005 😱

jct1210

En fait, j'ai exactement le meme problème que jmr955: garde trop importante. Mais selon jmr955, il semble que le changement des joins de piston n'améliore pas les choses. Je vais donc attendre avec impatience ton retour sur le changement des joins de MC  :(. Mais comme toi, si ca n'améliore pas, je ne creuserais pas plus. Ca freine quand meme très fort..... une fois qu'on a passé la garde!! :siffle: Ceci dit, il me semble que j'ai déjà vu passé un post qui disait que le remplacement du MC par un de diamètre plus important améliorait la situation. Mais je ne me souvient plus des détails. Quelqu'un se souvient?

jct1210

En fait j'ai pas bien lu le post de jmr955. Ce sont les joins de coupelle d'étrier qu'il veux changer, pas les joins de MC comme je le pensais. C'est quoi au juste? Est ce que ce sont les joins de pistons? :blink:

LéoT3

Les joints de coupelles d'étriers sont bien les joints de pistons.

Avec un peu de minutie, c'est très facile à changer. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jmr955

#10
Citation de: jct1210 le 01 Octobre 2009 à 17:17:14
En fait j'ai pas bien lu le post de jmr955. Ce sont les joins de coupelle d'étrier qu'il veux changer, pas les joins de MC comme je le pensais. C'est quoi au juste? Est ce que ce sont les joins de pistons? :blink:

Je cherche a avoir une bonne consistance de mon levier de frein ( Freinage correcte mais sensation de mou bien connue des 955 ) donc comme je suis en pleine révision de mon bitza RS ( La meme chose que ce qu a fait Léo T3 ( quelle merde ce monobras  :evil: :evil:) j en ai profité pour  :
.
Récupérer un MC Radial d une Speed 1050 accidentée ... po mieux
Mis une durite de speed 1050 ( celle en T contrairement a l origine qui  passe par l etrier droit pour repartir sur le gauche ..encore que vu que je purge avec du matériel pro j avais pas d inquietude sur la qualité de ma purge) po mieux
J ai donc voulu changer Joint, cache poussiere et pistons d étrier .. =>  a quelques euro pret  c est le meme prix que changer les etrier complet . ==> trop cher je laisse tombé
J ai récupéré un lots d étrier d'épave diverses,, tout démonté, pris les meilleures pieces pour me refaire une paire d étrier tip top  .. pas mieux .

Derniere étape donc  un kit réparation pour le MC radia du speed que j ai récupé ( je l ai la semaine prochaine  je dirait ce que ca donne)


JM

jct1210

Où as tu acheté ton kit joins? Chez Triumph à 70 euros par étrier?

jmr955

Commandé chez Triumph mais je suis un client un peu particulier   8)
JM

jryan69

Citation de: jmr955 le 01 Octobre 2009 à 18:03:40
Commandé chez Triumph mais je suis un client un peu particulier   8)

:mrgreen:


Pour les autres, les pièces d'originre TRIUMPH achetées en GB actuellement sont bon marché (compte tenu du cours de la £)  :wink:

filtre à café

Sur ma RS, même problème de levier spongieux...
J'ai instalé un MC de R12006 neuf. (solution économique)
Et malgré une purge nickel, durites individuelles des pistons nickels propres,  rien n'y fait.
J'ai même été obligé de remplacer mes disques à l'avant et pareil.
Du cout, comme montré chez Triumph Biarritz, à l'aide d'une multiprise, je repousse mes plaquettes à fond et je pompe au levier de frein de temps en temps.
En gros ça tient de 200 à 500 Km.