Speed 1050 en Daytona

Démarré par lechenejb, 05 Octobre 2009 à 20:37:50

pina

J'avais pas compris jm dsl  :wink:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

jmr955

J avions surement tapé avec des mouffles....
JM

f@astgp

Citation de: jmr955 le 06 Octobre 2009 à 12:22:35
J avions surement tapé avec des mouffles....

et un masque de soudeur  :mrgreen:


par contre si un dayto 1100 sort chez TRIUMPH , un vrai ,

forcément que l'idée d'en sortir un café racer ( nouveau speed) va germer et on en reviendra à ce que je disais

l'essence même du speed , c'est la dayto

et aujourdhui ce n'est pas ça

CQFD :mrgreen:

zampa

à la base, la speed c'est une dayton décarénée... mais au fil du temps ça a changé, jusqu'à la 1050 ou la dayto a disparu.... :? Pas sur que tromph refasse comme avec la street, une dayto décarénée encore !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

En plus de toute évidence les grosses fiottes plagistes qui achètent le 1050 ne cherchent plus ça...  :siffle:

guillaumev

Vive le 2.0 8)

jmr955

Tout ca  a quand meme comme premiere interet d optimiser la production et de réduire les couts...

Clairement un "vrai" Dayto 1050" n est amha pas rentable a mettre sur le marché pour un consctructeur de la taille de Triumph . Apres, si dela, tu déclines  d autre version avec le meme moteur et partie cylcle( Même à avec des modifiations mineurs) ca change effectivement la donne ...
Comme dit dans un autre poste, le speed Triple va avoir besoin d évoluer car il rentre quand meme bel et bien en concurrence avec le Street R ( surtout par les temps qui courrent ou les gens sont plus amenés à regarder leur investissement de plus pres)  donc ca peut etre le moment  d'envisager  ce genre de machine (Dayto en 1050 )

En tout cas
Ce n est pas offiellement  la préocupation principale de Triumph ....
ils se méfient quand meme du marché des hyper sport ( la Dayto 675 a visiblement eu bient du mal à voir le jour .... )
Ils ont quand meme pas mal de modele "plus porteur" a développer ( je pense qu une Trophy  en 3 pattes, avec cardant /ABS  devrait facilement trouver ca part de marché)
Ils ont une tailles qui ne permet pas vraiment de partir sur trop de front de développement en meme temps ..

JM

pina

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Toan

Si vous êtes des pistards, achetez des 675.
Si vous êtes des hommes, achetez des 955.  8)

zampa

Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:36:19
Si vous êtes des pistards, achetez des 675.
Si vous êtes des hommes, achetez des 955.  8)

et un homme qui veut acheter une moto neuve, il achète une ducat', c'est ça ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Toan

Si un homme a trop d'argent oui.  :|

Si il a peur de mettre les mains dans la graisse, je conseille quand même la 955.  :lol:

lolospeed

d'accord avec jmr955  :wink:
la dayto 675 est une réussite en terme de sportive pure
Pour faire de même en forte cylindrée, il faudrait copier sur les autres (ducate et ktm inclus) avec une cylindrée proche des 1200 et pas moi de 160cv et je pense que triumph peut le faire et va le faire  :D

pina

Faudrait s'approcher plutôt des 180 chevaux car quand tu vois les japonaises qui en font pas loins de 200 maintenant....
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Domdom

Citation de: Toan le 06 Octobre 2009 à 13:44:55
Si un homme a trop d'argent oui.  :|

Si il a peur de mettre les mains dans la graisse, je conseille quand même la 955.  :lol:

Tu ne peux pas dire ça Toan.... ce n'est pas avoir trop d'argent que de vouloir une moto d'aujourd'hui et en espérer qq choses d'à part. Et je pense que beaucoup d'entre nous sont dans ce cas et du coups, espère beaucoup de la part de Triumph....

C'est peu être un peu frustrés que nous sommes que de vouloir se convaincre et se dire qu'après la Dayto 955i de 2000, rien est beau et suffisament caractériel pour nous combler, car notre marque fétiche n'a rien fait de mieux et a laissé tomber ce marché (et ses clients) en pleine progression chez la concurrence. Nous sommes de cette génération qui a été plus séduite par les formes et la personnalité de l'époque que celles de maintenant avouons le  :evil:  Mais zut, si Triumph pouvait sortir une belle dayto capable de rivaliser avec ce qui se fait aujourd'hui, ce serait la moindre des choses et Triumph le doit justement à tous ses clients amoureux des Daytona 955i ! Au moins pour pouvoir continuer à aimer rouler sur une sportve digne de combler un adorateur des années 97/2000  :evil: Merde quoi, qu'est-ce que tu fous M'sieur Triumph  :twisted: :twisted:


Oui, je suis un peu énervé mais bon, y a de quoi non, quand je vois que chez Ducat' on sait faire encore de très belles sportives (même des roadsters) avec une identité et une personnalité à part... On aime ou on aime pas mais on ne peut pas rester de marbre devant une 1098 !!! Alors que n'importe quelles japonaises parait fadace à côté..... P'tain décidément M'sieur Tromph, bouges toi le tromh  :twisted: :twisted:

Toan

D'abord je peux dire ce que je veux.  :mrgreen:

Ensuite je comprends ton point de vue. C'est vrai que Triumph pourrait sortir un gros cube sportif, au niveau de la concurrence, avec ce petit quelque chose en plus...

Mais au fond je ne le partage pas. Je ne vois pas ce que les 3/4 (et je suis généreux) des motards du forum feraient d'une sportive moderne (moi compris). Après 5 ans, 45 000kms de route et un paquet sur circuit, je commence (tout juste) à me dire que j'ai fais le tour de ma Dayto (une Dayto bien réglée et bien équipée, pas un os entretenu chez Cardy avec tous les réglages de suspat' à toc). Et là le problème devient différent : je roulais déjà trop vite, maintenant c'est pire.

Alors après ça c'est quoi une moto ? Le plaisir de la possession ?  Des sensations ? La liberté ? L'aventure ?
Je ne vois pas vraiment ce qu'apporte une sportive moderne, à part une fragilité chronique du permis et un plus grand désarroi quand à son niveau de pilotage. C'est quoi pour toi une moto d'aujourd'hui ?