Fuite huile à l'arrivée du cable de l'embrayage

Démarré par amistat, 09 Octobre 2009 à 09:53:35

amistat

Salut à tous,

dimanche j'ai fait un ravalement de façade à mon tréteau, bon y'avait pas grand chose à faire quand même, et je suis parti faire 20 bornes pour aller manger des diots  :( (heum me suis fait péter le bide ...)

C'est en repartant que j'ai remarqué une légère fuite  :? à l'arrivée du cable d'embraye sur le coté droit de la moto vers le frein à pied, je ne sais pas si je suis bien clair.

y'a t'il un joint quelconque à changer ?

si vous avez des avis, merci d'avance
Speed Triple 1200 RR Crystal White

PYves

Probablement le joint de la commande d'embrayage (l'axe plongeant dans le carter).

jmr955

Doit effectivment y avoir un torique ou un truc du genre a cet endroit 
JM

PYves

Ca m'est arrivé.
Au prix dérisoire de ce joint, il faut aujouter le prix du joint de carter et, éventuellement de la vidange.
Si ça ne fuit pas trop, tu peux attendre d'avori à faire la vidange ; pour ma part, ça pissait bien.

amistat

finalement ça tombe bien, je dois justement faire la vidange,

merci pour les infos  :wink:
Speed Triple 1200 RR Crystal White

LéoT3

C'est un joint à lèvre, pas un O ring, mais ça ne change pas grand chose.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

jryan69

J'ai le même symptôme sur mon speed mais de manière très irrégulière...et notamment sur je "tire" un peu les rapports (en 7 000 et 8 000)

Cartman

Idem. Je m'en suis rendu y'a quinze jours. Tout d'abord je pensais que c'était la pulvérisations de WD40 sur le ressort qui, avec la chaleur, avait suinté mais aprés un nettoyage ça a recommencé donc j'suis bon pour changement de joint mais ça a attendra la prochaine vidange 8)
Mais bon, entre le suintement que j'ai au bas de la culasse + celui de l'embrayage je me demande si je vais pas tout garder histoire de faire plus authentique :mrgreen: