probleme frein speed 2009

Démarré par yoy132, 10 Octobre 2009 à 19:40:27

yoy132


bonjour a tous

voila, speed de 2009 environ 3000 km
j ai un probleme récurrent. De l'air rentre dans le circuit de freinage et il se forme donc des bulles dans le liquide...
environ tous les 300km il faut faire une purge.
a la concess ils ne savent pas du tout d ou ca peut venir. Il n'y a pas du tout de fuite (ils ont testé en mettant le liquide de frein sous pression), ils ont changé le MC.
Ils me disent qu'ils n'ont jamais eu ce probleme.

Quelqu'un à t il déja eu ca? Cela peut il venir des étriers ? Si vous avez des idées merci d'avance...




zampa

Ma poignée de frein aussi peut toucher à poignée (à l'arrêt) mais en roulant (même sur circuit) ce n'est vraiment pas génant !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

yoy132


c est pas une question de course un peu trop longue il y a des bulles d air dans le liquide...

jmr955

C est pas un phénoemne connu ( en tout cas jamais entendu parler )

Donc pour ton concess. ben faut changer les pieces une par  une sous garantie jusqu a ce qu il est résolu le soucis ...
JM

Bonnot

salut,

demande de changer les coupelles des étriers et l'affaire ne sera plus qu'un "mauvais souvenir.
j'ai eu ce phénomène sur des étrier "racing", (plutôt gênant) constamment devoir purger sans addition de liquide puisque aucune fuite. au démontage elle "paraisse parfaite" mais il suffit que les angles soit très légèrement 'ourlé' et le liquide repasse. prend des neuves et plus de soucis  :mrgreen:
on est moche... mais on s'amuse

jmr955

Il demande rien une machine neuve doitfreiner correctement et le " on trouve pas" n est pas admissible a ce niveau

"au pire", on prend une machine neuve, on la met dans un coin, on lui pique son systeme de freinage, qu on monte sur sa machine et dix minutes apres il repart content

etre concess c est ca aussi non ?
JM

guilux13

Citation de: jmr955 le 11 Octobre 2009 à 08:52:55
Il demande rien une machine neuve doitfreiner correctement et le " on trouve pas" n est pas admissible a ce niveau

"au pire", on prend une machine neuve, on la met dans un coin, on lui pique son systeme de freinage, qu on monte sur sa machine et dix minutes apres il repart content

etre concess c est ca aussi non ?


LA sainte parole ;)

Pour ZAmpa idem je touche la poigné en sérant fort (a l'arret bien entendu lol), par contre en roulant je pose casiement les doights dessus et ca freine direct.
comme quoi ... mon mécano m'avais complétement fait stressé en constatant ca ! il me dit faut tout changé lol


zampa

Ca me fait penser à Jicé au castellet qui regarde le frein de ma speed qui me disait d'éloigner la poignée parce qu'elle touche le guidon quand on appuie à 4 doigts... mais à l'usage, je freine à 2 doigts et même sur piste il y en a largement assez !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

Citation de: jmr955 le 11 Octobre 2009 à 08:52:55
Il demande rien une machine neuve doitfreiner correctement et le " on trouve pas" n est pas admissible a ce niveau

"au pire", on prend une machine neuve, on la met dans un coin, on lui pique son systeme de freinage, qu on monte sur sa machine et dix minutes apres il repart content

etre concess c est ca aussi non ?


:super:  mais de plus en plus rare  :?