Ampoules voitures

Démarré par don_rico, 14 Octobre 2009 à 08:57:55

don_rico

On a déjà plusieurs fois parlé de la mauvaise qualité d'éclairage de nos motos, mais ce week-end je me suis rendu compte que ce n'était pas mieux sur ma Golf V. :evil:

Je n'avais jamais vraiment roulé de nuit sur une route que je ne connaissais pas, à part sur l'autoroute et ce week-end, en montant une route de col de nuit, c'était la cata. Le faisceau lumineux est hyper étroit. C'est déjà pas fameux en ligne droite mais dès qu'il y a un virage un peu serré, j'y vois plus rien, c'est limite si le GPS ne m'a pas servi de copilote. :?

Je voulais donc savoir si vous avez des solutions pour améliorer la puissance de l'éclairage et la largeur du faisceau lumineux.

Merci :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

lechenejb

C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

tu peux mettre des ampoules qui éclairent mieux, mais ça ne sera qu'un plus, comme en moto !

Je ne te parle pas de mettre des phares supplémentaires....

Je pense qu'il n'y a pas de solution réellement efficace.... Les xénons de golf 5 sont performants, mais c'est très cher et particulièrement compliqué à monter... ( faut rajouter le lave glace et le correcteur d'assiette).


Le mieux est de changer les ampoules (il y a philips qui en fait des soit disant ultra performantes), de vérifier le réglage des phares et de te faire une raison ...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

geode900

Essais juste de remonter un peu l'angle d'éclairage des phares  :wink:
Parlement : mot étrange formé de 2 verbes : "parler" et "mentir"

Baloo

Citation de: don_rico le 14 Octobre 2009 à 08:57:55
Le faisceau lumineux est hyper étroit

Si c'est cela, un changement d'ampoule n'apportera pas grand chose de plus. Car tout est dû à la forme de la coupole du phare.
Question bête, tes ampoules sont bien en places ?

Comme le dit Geode, un réglage est à voire.
Carbone et Duffle en font une belle...

maya

hello !

Je voudrais ajouter qu'une ampoule ...  ca s'use.
Le filament se detruit petit à petit, se couvre d'oxydation,
et perd de ses capacités d'eclairage.

En montant de bonnes philips cristal, le gain est net.
Apres, faut voir que VW n'a jamais été le roi de l'éclairage ...
Surprenant d'ailleurs, pour des voitures largement diffusées
en europe du nord. Les francaises font beaucoup mieux sur ce chapitre.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

avec mon audi j'ai le même problème, en phare le faisceau est très bien, mais en code c'est très moyen... j'essaye de rouler en phare autant que je peux !  8)

Avec ma golf, j'ai une aile tordue qui empêche de régler le phare, et là, j'y vois vraiment mal... c'est une habitude, et plus on y voit mal, plus il faut rouler doucement !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

zampa

Citation de: maya le 14 Octobre 2009 à 09:34:48
Les francaises font beaucoup mieux sur ce chapitre.

Ma samba cabriolet éclairait vraiment particulièrement bien !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Duffle

si ca peu te rassuré mon rico ma bagnole eclaire moins bien que mon ex super 5 et que l'AX :mrgreen:  
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

maya

Citation de: Duffle le 14 Octobre 2009 à 09:37:25
si ca peu te rassuré mon rico ma bagnole eclaire moins bien que mon ex super 5 et que l'AX :mrgreen:  

Dans le temps, j'avais une 5GTL, sur laquelle j'avais monté des optiques de 5TS, lesquels contenaient
2 ampoules. Ces projos eclairaient de manière incroyable.
Ensuite j'ai eu une golf1, et là, le desastre. J'avais du monter une rampe de 4 Oscar+ pour y voir bien.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Phil 38

#10
Citation de: don_rico le 14 Octobre 2009 à 08:57:55
On a déjà plusieurs fois parlé de la mauvaise qualité d'éclairage de nos motos, mais ce week-end je me suis rendu compte que ce n'était pas mieux sur ma Golf V. :evil:

Je n'avais jamais vraiment roulé de nuit sur une route que je ne connaissais pas, à part sur l'autoroute et ce week-end, en montant une route de col de nuit, c'était la cata. Le faisceau lumineux est hyper étroit. C'est déjà pas fameux en ligne droite mais dès qu'il y a un virage un peu serré, j'y vois plus rien, c'est limite si le GPS ne m'a pas servi de copilote. :?

Je voulais donc savoir si vous avez des solutions pour améliorer la puissance de l'éclairage et la largeur du faisceau lumineux.

Merci :wink:

Ce sont des phares lenticulaires je suppose!... :?  les proprios de ST connaissent bien le problème, sur ma moto, j'ai monté des Philipps Xtrem Power, et, ais réglé les phares de manière a élargir le faisceau, et ça vas pas mal comme ça.  :(
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

carbone14

Citation de: Duffle le 14 Octobre 2009 à 09:37:25
si ca peu te rassuré mon rico ma bagnole eclaire moins bien que mon ex super 5 et que l'AX :mrgreen:  

une R5 ça éclair que dalle...  :blink:

peut être qu'en changeant les ampoules ça devrait le faire  8)
Shit happens...

don_rico

Merci pour vos réponses.

Non, c'est pas du lenticulaire.

Régler plus haut, non, déjà qu'en position haute c'est limite un peu haut. Il faut que je regarde si je peux régler horizontalement.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

tu peux normalement régler les phares dans les 2 plans, haut-bas et droite-gauche....

Après, le faire à l'oeil c'est pas forcement le plus facile !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Baloo

Mets toi en face d'un mur ou d'une porte de garage et toujours exactement à la même distance.

Tu repères ton hallo par traçage sur le mur, tu règles et tu repères de nouveau, tu testes, tu re-règles, etc...

C'est parfois long à trouver le bon réglage, en tout cas c'est ce que je fais et particulièrement pour la ST, mais maintenant c'est nickel.
Carbone et Duffle en font une belle...