fourche inversé

Démarré par titi72, 16 Octobre 2009 à 10:50:42

titi72

bonjour à tous,
je voudrais savoir si quelqu'un a déjà mit une fourche inversé sur son triumph rs ou st , es ce possible déjà??
la fourche de daytona voir un autre modele

don_rico

Tout est possible, après c'est une question de prix.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

zampa

j'ai déjà vu des speed 955 avec un train avant complet de speed 1050...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

titi72

ok,comme la rs a une tenue de route pas trop au top de l'avant à grande vitesse en courbe ou sur route sinueuse,meme à faible vitesse,bon c'est une seul critique que je fait sur cette machine,c'est dommage que la coque arriere ne soit pas la meme que le t595 ou 955,peut-etre que celà se monte

don_rico

après, avant de changer la fourche, il y a peut-être autre chose à faire, et beaucoup moins coûteux. :siffle:

Ta fourche a combien de kilomètres depuis la dernière vidange?
Quel est le kilométrage de tes ressorts de fourche?
As-tu essayé de régler ta fourche?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

titi72

oui j'ai tout essayé sur les reglages et huile changé,mais pas grand chose à faire apparament ,comme j'ai une fourche complete de avec té et roue + freinage de r1,vais peut etre voir çà,si çà rentre

DixieSixx

Peut etre voir aussi les ressorts...comme dit Don Rico, depuis quand ça n'a pas été fait?

Je connais quelqu'un qui roule en sprint rs de 2004 et il tient beaucoup de sportives genre SP2, RSV etc sur route en conduite "musclée"..

titi72

elle a 25000 kms,donc normal,moi aussi j'arrive à prendre de l'angle,mais çà a tendance à bouger,vu les essais apparant çà serait la maladie de cette triumph
c'est  chiant pour çà de la voir se bouger de l'avant

ticreole8

Citation de: titi72 le 16 Octobre 2009 à 11:37:56
elle a 25000 kms,donc normal,moi aussi j'arrive à prendre de l'angle,mais çà a tendance à bouger,vu les essais apparant çà serait la maladie de cette triumph
c'est  chiant pour çà de la voir se bouger de l'avant

Je suis pas trop calé la dedans ,mais si l'amortisseur AR est déréglé ou la vieillesse aidant ,tu as un désaccord entre l'avant et l'arrière,et ca peut t'engendrer des réactions bizzarres:idem avec des pneus sous gonflés ou usés!!!
Vois toujours ca ,avant de procéder à son remplacement!! :lol:

jmr955

Citation de: titi72 le 16 Octobre 2009 à 11:11:58
ok,comme la rs a une tenue de route pas trop au top de l'avant à grande vitesse en courbe ou sur route sinueuse,meme à faible vitesse,bon c'est une seul critique que je fait sur cette machine,c'est dommage que la coque arriere ne soit pas la meme que le t595 ou 955,peut-etre que celà se monte

Zero soucis avec la mienne c est vraiment un rail ....  Ressort neuf/ huile neuve et la partie cycle doit quand meme approcher les 130 000 km  et je trouve meme qu en grande courbe c est vraiment un rail ( j aime nettement moins  les ptit coins par contre

Pour monter une fourche de 1050 y a du taff du tres gros taff et tu devra te passer de compteur  et ............ je suis pas sur que ca va résoudre ton probleme ... ( vu que tu aura prob un soucis d accord avec l arriere)

JM

déchetboy

Citation de: DixieSixx le 16 Octobre 2009 à 11:34:33
Peut etre voir aussi les ressorts...comme dit Don Rico, depuis quand ça n'a pas été fait?

Je connais quelqu'un qui roule en sprint rs de 2004 et il tient beaucoup de sportives genre SP2, RSV etc sur route en conduite "musclée"..

ça veut dire qu'il y a vraiment des manches qui roulent  en sp2 alors  :siffle:
me faites pas chier ma femme s'en charge

DixieSixx

Hof...je sais pas si on peut dire un manche (quoique)...disons que le gars en rs tourne beaucoup sur circuit (en Dayto 675), du coup il a une certaine technique...

titi72

je vais voir çà cette hivers,déjà changer l'huile de fourche,coté pneus je suis en pilot power,et pratiquement neuf,coté reglage je suis en standart

jmr955

Roulements de roues, bras occilant et tout ca c est ok ?
JM

titi72

l'arriere bouge bas ,juste un peu l'avant,mais je vais voir pour les ressort de fourche,je vais controler,coté roulements c'est ok,moi c'est la version bras oscillant et non monobras,j'ai mon pote qui a la version rs 2004 en monobras elle a 12000 kms et bien c'est pareille que moi elle a tendance à bouger de l'avant en courbe
je precise quand je dit elle bouge c'est qu'on arsouille un peu comme des bourrins,en dehors de çà non sa va à petite vitesse,je pense que celà doit venir un peu de notre conduite,trop violent avec!!! :mrgreen: