moto2 , vos avis

Démarré par f@astgp, 16 Octobre 2009 à 18:35:05

f@astgp

je n'adhère pas au fait que cette nouvelle catégorie soit exclusivement motorisée par HONDA  :?

même si le chassis reste à la convenance des concepteurs indépendants

quelle misère de vouloir absolument standardiser (sous prétexte de réduction de coût)  :sad:

il suffisait de limiter la course aux armes et ouvrir aux constructeurs , cette nouvelle catégorie

les mêmes pneux , les mêmes moteurs , les mêmes ceci , les mêmes cela , ouufffffff

que de banalisation et standardisation , ça en devient étouffant  :siffle:

zampa

je trouve aussi dommage de mettre tout le monde avec le même moteur  :?

Mais les courses peuvent être intéressante ! Surtout si beaucoup de monde se lance dans la fabrication de châssis !

Et au moins, on saura que les différences ne sont pas dues à la puissance moteur....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: f@astgp le 16 Octobre 2009 à 18:35:05
je n'adhère pas au fait que cette nouvelle catégorie soit exclusivement motorisée par HONDA  :?

même si le chassis reste à la convenance des concepteurs indépendants

quelle misère de vouloir absolument standardiser (sous prétexte de réduction de coût)  :sad:

il suffisait de limiter la course aux armes et ouvrir aux constructeurs , cette nouvelle catégorie

les mêmes pneux , les mêmes moteurs , les mêmes ceci , les mêmes cela , ouufffffff

que de banalisation et standardisation , ça en devient étouffant  :siffle:

Trop proche des Supersport 600 en plus,  je ne le sent pas du tout non plus.  :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

lechenejb

Attendons de voir ... à mon avis, y'aura de réelles différences de niveaux avec les chassis protos ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

f@astgp

effectivement avec un même moteur , les paramètres pour faire la différence sont moindres

il reste le pilotage et le chassis entre autres

mais bon , brider des moteurs à 100 cv (par exemple) et avoir des bi des trois pattes et des 4 cyl

que diable , aurait été bien plus excitant non !!!   :P sans pour autant exploser le budget  :x

zampa

perso, je préfère avoir un moteur unique plutot qu'un bridage à une certaine puissance qui laissera toujours des suspicions !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

lechenejb

Norton peut être avec un moteur rotatif ... mais pas Triumph à mon avis ...
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

Citation de: pina le 16 Octobre 2009 à 19:24:54
Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre


tu peux pas dire que c'est de la merde en barre ! surtout qu'il est passablement modifié et qu'il doit sortir au moins 145 chevaux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Citation de: zampa le 16 Octobre 2009 à 19:28:27
Citation de: pina le 16 Octobre 2009 à 19:24:54
Oué mais là on aurait pu avoir une grosse Norton ou de la triumph envoyer du pater en 600...En plus le moteur de la 600 CBR c'est de la merde en barre


tu peux pas dire que c'est de la merde en barre ! surtout qu'il est passablement modifié et qu'il doit sortir au moins 145 chevaux !


Oui, alors çà, pour l'instant, ils explosent tous :siffle:
C'est mon Eleanor ! :lol:

No Leaf Clover

ça n'engage que moi mais je trouve que c'est une belle connerie.

Des formules monotypes il y en a déjà quelques unes, ça n'est jamais qu'une de plus.
Ainsi limitée je trouve que cette catégorie n'est plus tout à fait l'antichambre du MotoGP qu'elle aurait dû/pu être. En plus je trouve cet argument de "réduire les coûts" plutôt foireux. Ceux qui en ont les moyens claqueront sans compter sur le chassis et les moins riches seront à la peine, comme toujours. Au final je suis déçu.



Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

pina

Jsuis sur qu'en 600 les constructeurs japonais auraient pas forcément eu le dessus...Je dis ça je dis rien... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

zampa

Enfin, le moto 2 n'est que l'antichambre du motogp ! ce n'est plus pour moi une catégorie comme l'est le 250 mais un avant-motogp....

Ca ne me dérange pas plus que ça, mais je me demande vraiment ce que va devenir le 125  :?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Bah le 125 ça va servir à écremer avant le moto 2 tout simplement...Mais bon passer d'une 125 2 temps à un 600 4T ça va leur faire bizarre....
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

turkey

Si tu veux vraiment avoir le fond de ma pensée... :siffle:







































:RAB: allez... :eek: je sors