Filtre à essence speed 2007

Démarré par Knuck, 20 Octobre 2009 à 23:05:07

Knuck

Salut !!!

Juste un petit mot pour ceux qui voudrait changer leur filtre à essence, j'ai demandé chez Triumph un filtre + le joint, et en démontant je ne suis pas du tout tomber sur la même chose dans mon reservoir, pourtant j'avais donné  l'année et le n° de série !!!

Voici les photos:




et le cons m'a donné ça :
   :siffle:

Du coup un petit nettoyage et remontage, attention de ne pas se faire avoir avec le petit joint entre les parties, mon Speed ne démarrait plus... :cry: le joint était mal positionné...   

don_rico

Citation de: Knuck le 20 Octobre 2009 à 23:05:07

et le cons m'a donné ça :
   :siffle:
Pourtant ça y ressemble fort bien! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

carbone14

et ça coute fort cher  :mrgreen:

le truc sur ta photo c'est une sorte de pré filtre  :wink:
Shit happens...

Duffle

c'est pour tant bien cela le filtre a essence, mais bon le mien il y a marqué BMW et ma couté x2 moins chere :lol:

tu es surement allé trop loin dans le démontage .
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

carbone14

ça ressemble à un filtre à essence de mobylette en fait  :mrgreen:
Shit happens...

Knuck

Je ne pense pas avoir été trop loin dans le démontage comme le dis Duffle, car sur la doc atelier de Triumph, le filtre est bien situé au niveau de la pompe dans le reservoir sauf que ce n'est pas le même montage .

Apparement personne n'est jamais tomber sur un filtre comme le mien alors ... :sad: ???

Duffle

le filtre a essence se trouve DANS le réservoir, il faut démonter la plaque métallique sur le coté droit du réservoir (là ou tu connectes les 2 durites d'essence) est bien là que tu as cherché ou pas ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

don_rico

#7
Citation de: Duffle le 21 Octobre 2009 à 18:41:52
il faut démonter la plaque métallique sur le coté droit du réservoir (là ou tu connectes les 2 durites d'essence) est bien là que tu as cherché ou pas ?
sur les speed 1050, c'est dessous.

Dans le manuel d'atelier Triumph, on voit bien que le filtre n'est pas dans la pompe, mais à côté, dans le réservoir, et c'est bien le même que celui que t'as donné ton concess.

Tu es sûr que ta pompe à essence est d'origine?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Knuck

je ne sais pas si la pompe est d'origine mais par rapport au dessin du manuel là où est fixé la pompe, j'ai 2 connections électrique ( une pour la pompe et une pour la jauge, une sorte de bouchon avec une empreinte exagonamle femelle, du 13 14 je dirais, et la connection qui sort de la pompe à injection) hors sur le dessin on ne voit qu'une prise et le raccord d'essence..

J'ai bien regardé et en aucun cas je n'ai trouvé une pièce qui ressemblait au filtre fournit par Triumph....

Et sur ma photo le système de pompe ne ressemble pas au dessin non plus, c'est bizarre, est ce une évolution  ? Quelle version du manuel avez vous ? moi elle date de mars 2005


don_rico

J'ai pas la date, mais si tu vas chapître 10, page 10.90 tu vois le filtre à essence à côte de la pompe.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jryan69

Citation de: don_rico le 21 Octobre 2009 à 19:20:19
J'ai pas la date, mais si tu vas chapître 10, page 10.90 tu vois le filtre à essence à côte de la pompe.

Il me semble que le manuel est basé sur la speed 2005 non ?

Knuck

Oui le démontage commence même à le page 10.89, donc ça doit être la même mais tu vois bien par rapport au dessin et à la photo que j'ai prise que ça ne ressemble pas du tout  !!!!
Sur la partie de gauche on voit la sortie de pompe où l'on branche le tuyau d'alimentation des injectuers, et tu vois qu'il y a 2 prise électrique, et dans le démontage du reservoir il ne te parle pas de démonter la connection de la jauge.

D'ailleurs il ne parle pas du tout de la jauge dans le manuel, comment se faisait l'allumage du voyant sur les première 1050 ? Il y a peu être eu une évolution sur les modèles 2007 ?

jryan69

Citation de: Knuck le 21 Octobre 2009 à 20:47:11
Oui le démontage commence même à le page 10.89, donc ça doit être la même mais tu vois bien par rapport au dessin et à la photo que j'ai prise que ça ne ressemble pas du tout  !!!!
Sur la partie de gauche on voit la sortie de pompe où l'on branche le tuyau d'alimentation des injectuers, et tu vois qu'il y a 2 prise électrique, et dans le démontage du reservoir il ne te parle pas de démonter la connection de la jauge.

D'ailleurs il ne parle pas du tout de la jauge dans le manuel, comment se faisait l'allumage du voyant sur les première 1050 ? Il y a peu être eu une évolution sur les modèles 2007 ?

Regardes quand même l'éclaté en page 10.7  :wink:

don_rico

Tu l'as achetée neuve?

Il y a eu un changement quand les réservoirs sont passé en métal, en 2007, mais je sais pas s'ils ont changé quelque chose à l'intérieur.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Citation de: Knuck le 21 Octobre 2009 à 18:38:51
Apparement personne n'est jamais tomber sur un filtre comme le mien alors ... :sad: ???

Non parce que ton truc n es pas un filtre a essence de Triumph par contre ce que t as donné ton concess est effectivment un filtre a essence pour speed ( enfin pour injectés puisque c est le meme pour toutes les machines
JM