revsion des 30.000 du centenary

Démarré par nono38, 31 Octobre 2009 à 00:01:18

zampa

Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 13:25:25
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink:

Et le MC radial de speed c'est quel diamètre ???


Rouler cool, c'est un état d'esprit !

SPIRITBIKE

Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.

zampa

Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.

Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux  :wink:

Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

SPIRITBIKE

#18
Citation de: zampa le 01 Novembre 2009 à 14:23:06
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.

Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux  :wink:

Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !

Les speed 05-07 ont un MC axial???
Triumph aurait osé monter un MC axial avec des étriers radiaux, bizarre car la dayto qui reprend les mêmes étriers, elle a un MC radial en 16!!!

guillaumev

Vive le 2.0 8)

zampa

Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:26:56
Citation de: zampa le 01 Novembre 2009 à 14:23:06
Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 14:20:53
Sur les derniers avec du Brembo 19mm, sinon 16mm.

Sauf que ceux d'avant ne sont pas radiaux  :wink:

Donc s'il a mis un radial de speed, c'est du 19 !

Les speed 05-07 ont un MC axial???
Triumph aurait osé monter un MC axial avec des étriers radiaux, bizarre

voilà  :wink:

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jmr955

Citation de: SPIRITBIKE le 01 Novembre 2009 à 13:25:25
Faudrais passer à un MC en 19mm je pense!!! :wink:

c est pour cela que je me suis procuré un mc radial de speed qui est en 19
JM

nono38

vous avez bien pourri mon bô topic  :gnagnagna:

aujourd'hui:
nettoyage frein arriere et remplacement du DOT les plaquettes sont à mis usure et tout c'est demonter sans souci  :(
la aussi un piston ne fonctionnait pas terrible  :evil:
j'en ai profiter en demontant la roue pour bien nettoyer l'axe et regraissser le tout les roulements sont ok
j'ai voulu changer la courronne pour une 45D mais la chaine est trop courte donc ça attendra le remplacement de cette derniere avec les patins de chaine sans doute au 40000
vidange avec remplacement filtre à huile et remplacement des bougies ,nettoyage du filfre à air BMC
puis petit tour pour rodage des freins
elle tourne à merveille je suis content  :D

prochaine étape,remplacement du liquide de refroidissement et remplacement des roulements de direction

après il ne reste ra plus que le plus chiant: l'alternateur et le régulateur  :? :cry:
:-o campingbike supersonique   :-o

f@astgp

tu veux leur faire quoi au régulateur et à l'alternateur?

nono38

à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois  :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé  :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer

donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois
:-o campingbike supersonique   :-o

DixieSixx

Hellow!!

au rique de paraitre crétin...cmment on voit si un piston de frein est grippé..?
J'ai voulu me plonger la dedans (comme nono)...bon moi ça ne prendra pas 3 heures..mais une semaine...chuis au top!!!

jmr955

Dans la majorité des cas, on a du mal a rentrer les plaquettes
dans le ire  la moto freine toute seule
JM

f@astgp

Citation de: nono38 le 01 Novembre 2009 à 20:09:31
à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois  :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé  :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer

donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois

tant qu'à faire , regardes aux balais de l'alternateur et au rotor de l'alternateur au niveau des balais( collecteur)

1°/ les balais doivent porter sur toute la surface de contact et doivent être assez longs
2°/ le collecteur ne doit pas etre creusé ( au pire si c'est le cas , un coup de tour)
3°/ pour tester , mettre un ohmètre entre masse (chassis) et les fils qui sortent de l'alternateur (phases)
ça te donnera la valeur de chaque phase et ce doit être identique
4°/ resserrage des cosses et des sertissages de fils sur les cosses (au pire changer les cosses)
5°/idem que le point 3 mais pour le régulateur (pont de diodes) (facile de comparer avec un bon régul)
6°/monter le régulateur avec un bon contact sur le cadre (bon refroidissement)

mais peut être est-ce déjà fait  8)


jmr955

Sur un 2004 il me semble que c est ' contactless'   
donc pas de balais
JM

f@astgp

donc rotor à aimant permanent?

:oops: je ne savais pas