revsion des 30.000 du centenary

Démarré par nono38, 31 Octobre 2009 à 00:01:18

nono38

Citation de: f@astgp le 03 Novembre 2009 à 12:28:17
Citation de: nono38 le 01 Novembre 2009 à 20:09:31
à priori mon regulateur est mort..; pour la deusieme fois  :?
j'ai le cable de liaison duis l'alternateur qui a cramé  :? mais j'ai le nouveau pour le remplacer

donc il faut que je contrôle l'alternateur avant de changer le régulateur pour ne pas tout recommencer dans 6 mois

tant qu'à faire , regardes aux balais de l'alternateur et au rotor de l'alternateur au niveau des balais( collecteur)

1°/ les balais doivent porter sur toute la surface de contact et doivent être assez longs
2°/ le collecteur ne doit pas etre creusé ( au pire si c'est le cas , un coup de tour)
3°/ pour tester , mettre un ohmètre entre masse (chassis) et les fils qui sortent de l'alternateur (phases)
ça te donnera la valeur de chaque phase et ce doit être identique
4°/ resserrage des cosses et des sertissages de fils sur les cosses (au pire changer les cosses)
5°/idem que le point 3 mais pour le régulateur (pont de diodes) (facile de comparer avec un bon régul)
6°/monter le régulateur avec un bon contact sur le cadre (bon refroidissement)

mais peut être est-ce déjà fait  8)


le contrôle à l'ohmmêtre à déjà été fait pas de court circuit mais environ 0.5 ohm(toutes identiques) par phase alors qu'on devrait être entre 0.8 et 1
donc je pensais bien contrôler tout les branchement et verifier s'il n'y a pas d'oxydation
chaque phase produit bien entre 35 et 90 Volts en fonction du régime moteur mais le regulateur fait complêtement l'opposer

12.95 volts au ralenti pour 12.2 volts à 6000 tr et plus on accélère plus ça descend  :siffle:
je ne pense pas que l'alternateur soit touché et je pense plutôt que quand le faisceau à cramé ça a court-circuité une diode du régulateur  :?
pour le refroidissement du régulateur j'ai branché un ventilo de PC  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

tu as une petite tof du montage de ventilo ? 

depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

Citation de: Duffle le 03 Novembre 2009 à 20:53:54
tu as une petite tof du montage de ventilo ? 

depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
non j'ai pas fait de tof mais c'est très simple
tu prend un ventilo d'un vieux PC de 80/80 mm (c'est déjà du 12V  :( ) tu le branche sur le circuit de l'eclairage de plaque pour qu'il ne fonctionne que phare allumé
pour le montage c'est simple  tu desserres les vis de la coque arriere et tu glisses le ventilo entre la coque et le regulateur tu resseres les vis de coque et le tout tient sans autre mode de fixation  8)
:-o campingbike supersonique   :-o

Duffle

Citation de: nono38 le 03 Novembre 2009 à 21:03:40
Citation de: Duffle le 03 Novembre 2009 à 20:53:54
tu as une petite tof du montage de ventilo ? 

depuis le tps que j'entends parlé de ce Pb faudrait mieux que je m'en occupe avant le drame
non j'ai pas fait de tof mais c'est très simple
tu prend un ventilo d'un vieux PC de 80/80 mm (c'est déjà du 12V  :( ) tu le branche sur le circuit de l'eclairage de plaque pour qu'il ne fonctionne que phare allumé
pour le montage c'est simple  tu desserres les vis de la coque arriere et tu glisses le ventilo entre la coque et le regulateur tu resseres les vis de coque et le tout tient sans autre mode de fixation  8)
:mrgreen:

je ne te confirais pas mon installation de chauffage au sol :mrgreen:

bien vu mais je le fixerais quand même de peur de forcer sur la coque et la cassé e
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

en fait je pensais le fixer sur le regulateur
mais j'ai fais un essais de montage à blanc pour verifier comment je pouvais le fixer sans  que rien ne gene le ventilo et sans risquer qu'une vis ne dépasse pour pouvoir remettre la coque
et la solution s'est trouvée d'elle même
ça ne force pas et pourtant le ventilo ne bouge pas et même ne vibre pas  :super:
:-o campingbike supersonique   :-o

DixieSixx

Ptit deterrage...
Dis moi Nono, as tu appliqué un couple de serrage précis pour les vis banjo ou tu fais ça au feeling?

J'ai cru lire quelque part sur le forum que tu es docteur es durite...sais tu (ou savez vous) si le diametre du tuyau interieur a une incidence sur les performances au freinage?

jmr955

Vu la taille et le pas des vis banjo .. c est tout a fait le truc qu on peut ne pas serrer avec un clef dynamo .
L idéal étant quand meme d avoir des joints neuf à chaque démontage.
JM

nono38

bon démontage de l'alternateur aujourd'hui et  :cry: :?

0.3 ohm sur une phase et 0.4 sur les 2 autres bref il faut le refaire  :cry: :cry:

j'ai trouver alter france sur le net

ils me proposent 207â,¬  pour refaire le stator et 134â,¬  le régulateur + FDP  ça me parait correct mais si quelqu'un a un meilleur plan je suis preneur

à noter aussi que le cable d'alternateur est cuit aussi heureusement j'ai déjà acheter son remplaçant à René
:-o campingbike supersonique   :-o

lechenejb

Citation de: nono38 le 15 Novembre 2009 à 11:28:26
bon démontage de l'alternateur aujourd'hui et :cry: :?

0.3 ohm sur une phase et 0.4 sur les 2 autres bref il faut le refaire :cry: :cry:

j'ai trouver alter france sur le net

ils me proposent 207â,¬ pour refaire le stator et 134â,¬ le régulateur + FDP ça me parait correct mais si quelqu'un a un meilleur plan je suis preneur

à noter aussi que le cable d'alternateur est cuit aussi heureusement j'ai déjà acheter son remplaçant à René

En chopper un sur une machine dans une casse ... ?
C'est mon Eleanor ! :lol:

Cartman

 :? c'est la loose ça.
En même temps vu le prix du neuf c'est vrai que ça parrait déjà plus raisonnable :roll:

Citation de: lechenejb le 15 Novembre 2009 à 11:36:11
En chopper un sur une machine dans une casse ... ?

Possible aussi mais, et d'une c'est galére pour trouver des piéces pour nos splendides modéles 8) (je me souviens avoir galéré pour trouver une roue libre :?) et de deux tant qu'à faire, perso, je préfére faire regréer par un pro plutôt que d'acheter d'occas en n'étant pas sûre de la fiabilité, particuliérement quand ça concerne des piéces comme ça :roll:

nono38

je suis d'accord avec Cartman
un stator dans une casse  :siffle:
:-o campingbike supersonique   :-o

nono38

#41
après il y a ça mais ça me parait trop bô pour être vrai

autrement voici la gueule du stator  :?

nono38 - stator et connecteur - on voit bien où ça chauffe...
:-o campingbike supersonique   :-o

Phil 38

Citation de: nono38 le 15 Novembre 2009 à 12:32:58
après il y a ça mais ça me parait trop bô pour être vrai

autrement voici la gueule du stator  :?

nono38 - stator et connecteur - on voit bien où ça chauffe...

C'est vrai que ça y ressemble pas mal mais!..... :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Duffle

il n'a pas l'air si mal ton stator :roll: qu'est ce qu'il ne va pas ?
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

nono38

Citation de: Duffle le 15 Novembre 2009 à 13:57:02
il n'a pas l'air si mal ton stator :roll: qu'est ce qu'il ne va pas ?
là où c'est fortement brun c'est que ça à chauffer(trop?)
deplus les contactes de ces mêmes bobines sont très fortement oxydées  :sad:
comme les valeurs ohmiques ne sont pas les mêmes sur toutes les phases c'est qu'il y a un souci  :?

Citation de: Phil 38 le 15 Novembre 2009 à 13:24:47

C'est vrai que ça y ressemble pas mal mais!..... :siffle:
non les cotes ne sont pas les bonnes le stator du FAT fait 115 de diametre mais vu le prix s'ils en ont un aux bonnes cotes je suis preneur  :(

et comme une merde n'arrive jamais seule....

j'ai un joint torique d'un connecteur d'essence qu'il ma laché  :evil: bref la moto se repend en essence  :sad:

je suis bientôt mûre pour acheter une Benelli  8)
:-o campingbike supersonique   :-o