Auteur Sujet: Tube de fourche sur TIGER 1050...  (Lu 8274 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #15 le: 06 novembre 2009 à 23:10:06 »
petite précision, j'ai ôte une dent au pignon  de sdb donc avec 6 % d'erreur  , avec un nh + carto  :wink:

lors du remplacement de l'avant je suivrais ton conseil

ton idée de descendre le T me parait bonne, au pire tu le remontes au mieux tu as tout gagné  :wink:


Oui merci Vince et pour les tubes je m'occuperai de ca dés que j'aurai le temps... Sur ma TIGER aussi j'ai monter un pot SC PROJECT en version NH mais je n'ai pas touché a la carto.
Par contre tu peut me dire combien ils ton prit pour faire la carto et surtout depuis tu as senti une différence en puissance je pense que oui mais en consomation ca donne quoi  :?:

Par contre pour ce qui et de  diminuer la hauteur du pneu avant sur la TIGER je n'et pas encore éssayé donc je sait pas ce que ca peut donner... Mais il et vrai que sur la 900 SPRINT le
comportement en avais était amélioré....
Mais pneus étant quasi neuf a mon avis tu en changera avant moi...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #17 le: 07 novembre 2009 à 08:59:33 »
le prix de la nouvelle carto a été noyé dans une autre bricole sur ma demande , mais trois fois rien....

sur le papier il doit y avoir une difference, avec le % d'erreur  du compteur, le bruit du NH  apres c'est subjectif , faudrait avoir un banc  mais concretement je n'ai pas l'impression d'avoir 127 cv entre les jambes , le moteur reste  lineaire sans doute suite a une conception deja ancienne , on arrive quand  même a se faire plaisir  :super:

lors d'un essai d'un speed 1050 neuf, j'ai pu apprecier les modifs faites sur ma Tiger , y a pas photo  :wink:

la conso est de 5.8 l en moyenne avec des pointes maxi a 6.2 l en tirant dessus

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #18 le: 07 novembre 2009 à 09:04:08 »
la conso est de 5.8 l en moyenne avec des pointes maxi a 6.2 l en tirant dessus
:blink: C'est la conso réelle ou celle de l'odb ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #19 le: 07 novembre 2009 à 09:19:01 »
le relevé est fait sur l'odb , en faisant un plein tout les 280/300 km, doit pas etre bien loin du reel

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #20 le: 07 novembre 2009 à 09:50:34 »
le relevé est fait sur l'odb , en faisant un plein tout les 280/300 km, doit pas etre bien loin du reel

l'odb triche de 25% sur ma speed  :roll:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #21 le: 07 novembre 2009 à 14:25:02 »
le relevé est fait sur l'odb , en faisant un plein tout les 280/300 km, doit pas etre bien loin du reel

l'odb triche de 25% sur ma speed  :roll:

C'est un ODB marseillais  :wink:  :mrgreen:
C'est un Triumph !

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #22 le: 07 novembre 2009 à 16:26:59 »
Vince avec 6Litres2 au 100  :( elle consome pas beaucoup ta TIGER...

Moi je n'ai pas fait la carto sur ma TIGER (modéle 2007) juste monté un pot carbone NH et je tourne en moyenne a 7Litre2 au cent... avec un plein tout les 290 Kms environ

La différence de conso peut éventuellement s'éxplique par une différence de poid du pilote    :lol: :lol: :lol:
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #23 le: 08 novembre 2009 à 00:04:36 »
Vince avec 6Litres2 au 100  :( elle consome pas beaucoup ta TIGER...

Moi je n'ai pas fait la carto sur ma TIGER (modéle 2007) juste monté un pot carbone NH et je tourne en moyenne a 7Litre2 au cent... avec un plein tout les 290 Kms environ

La différence de conso peut éventuellement s'éxplique par une différence de poid du pilote    :lol: :lol: :lol:

Hello bleu nuit !

y a un pb dans tes calculs : 7.2 x 2.9 ca fait presque 21, soit au dela de la capacité du reservoir.
Donc soit tu consommes moins que 7,2L, soit tu as moins de 290km entre 2 ravitaillements.

7,2 de moyenne ca fait beaucoup pour un taigueur ...
La mienne fait moins de 6L (faut dire qu'avec toutes ces limitations de vitesse ...  :siffle: )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #24 le: 08 novembre 2009 à 00:40:26 »
Citation de: maya

Hello bleu nuit !

y a un pb dans tes calculs : 7.2 x 2.9 ca fait presque 21, soit au dela de la capacité du reservoir.
Donc soit tu consommes moins que 7,2L, soit tu as moins de 290km entre 2 ravitaillements.

7,2 de moyenne ca fait beaucoup pour un taigueur ...
La mienne fait moins de 6L (faut dire qu'avec toutes ces limitations de vitesse ...  :siffle: )




Houlà Maya tu chipote là....... Alors voila en mode roulage 50/50 urbain/nationale pour aller au boulot mon ODB me donne 7L1 à 7L2 en moyenne et les limitations ben je sait pas
,z'ai po l'temps de lire les panneaux qu'ils sont déja dérriere...

Et en mode balade avec mes ptis coupin motard le week-end dans les routes viroleuses sans feu rouge,rond point et autre stop qui casse les burnes et le rytme l'ODB donne 5L2 en moyenne.

J'ai poussai une fois avec un plein a 360 Kms c'était just pour voir la limite et si l'ODB se foutais pas de ma gueule,a la station j''avais mit 19L60...OUF!!!
encore un peut et il me resté que les vapeurs d'essence dans le réservoir pour rouler...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #25 le: 10 novembre 2009 à 09:42:33 »
Un peu comme Vince et Maya
J ai plusieur fois atteind 400 bornes sur des départementales tranquilles .. pas mode arsouille mais disons, mode t as l argement de quoi finiri ta vie en prison si nos amis les bleu on la bonne idée de mettre une paire de jumelle la ou tu ne l attend pas ( étant entendu qu en ville c est 50 et pas plus )

Clair qu' arrivé à ce kilometrage, t es mieux d avoir un GPS avec les poi qui vont bien histoire de pas tourner en rond dans la cambrousse à la recherche d une pompe .
JM

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #26 le: 10 novembre 2009 à 15:33:16 »
400 bornes avec le méme plein je pense pas un jour y arriver avec la mienne peut-étre que j'ai la main un peu trop lourde pour ca... :siffle:
Seul petit réconfort c'et que je consome en moyenne 1 L et demi de moins qu'avec mon ancienne ZRX... :roll:...

PS: A l'origine j'avais écrit ce post pour avoir un avis sur les tubes de fourche"Et'il utile de les remonter un peut pour gagner en maniabilité et vivacité  :?:"
Mais depuis quelques jours je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile sur le tube droit et pour ce qui et du réglage de l'hydrolique ca doit pas
étre franchement l'ideal...Donc ca veut dire démonter mes tubes pour les amener a mon mécano qui me changera les joints SPY et au passage y remettre
de l'huile plus épaisse ca sera pas un mal et donc  j'en profiterai en remontant les tubes sur la moto pour les placer plus haut dans les T...de quelques
millimétres...
 
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne Baloo

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23465
  • Déconomètre: 104
  • Sexe: Homme
  • "Duffle" : 1050 ST Bleue !
  • Localisation: La Manche
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #27 le: 10 novembre 2009 à 15:39:02 »
Tu peux également changer tes ressorts.
Carbone et Duffle en font une belle...

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #28 le: 10 novembre 2009 à 15:55:11 »
PS: A l'origine j'avais écrit ce post pour avoir un avis sur les tubes de fourche"Et'il utile de les remonter un peut pour gagner en maniabilité et vivacité  :?:"
Mais depuis quelques jours je me suis rendu compte que j'avais une fuite d'huile sur le tube droit et pour ce qui et du réglage de l'hydrolique ca doit pas
étre franchement l'ideal...

Ca doit fatalement pas aider. et avant toute chose, le minimum est donc de vérifier de ce coté  .

Aure chose sur le remontage des tubes  dans les té ... tu vas modifier l assiete et risquer d'augmenter un peu plus la proprention de l'arriere à délester.
Mais l essai ne mange effetivement pas de pain .
JM

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #29 le: 10 novembre 2009 à 15:59:57 »
Tu peux également changer tes ressorts.

Oui c'et vrai et j'y et pensé mais aprés avoir fait tout mes réglages de fourche hydraulique et ressort je me suis rendue compte que ca me paraissait pas utile
car il me reste 1 cran en dureté et que si je sérré un peu plus elle perdée en maniabilité....
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien