Auteur Sujet: Tube de fourche sur TIGER 1050...  (Lu 8277 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Tube de fourche sur TIGER 1050...
« le: 06 novembre 2009 à 01:49:50 »
Voila ma question et simple sur ma TIGER j'ai fait monter des pneus ROAD SMART a l'avant et a l'arrirere Et je pense que se sont vraiment de trés bon gommard...
Mais voilà j'ai déja fait environ 1000 KMS avec et depuis que je les et je trouve que la moto et moin vive a balancer,imperceptible a vittesse modéré ou en ville mais
par contre en mode arssouille je trouve quelle manque de vivacité (probléme que j'avais pas avec les BT 16) pour la balancer d'un virage a l'autre...
Donc mon idée était de remonter les tubes de fourches de quelques millimétres dans les tés inférieur et supérieur,le simple fait de basculer l'assiéte de la moto
sur l'avant peut t'il amélioré la vivacité et le feeling au guidon ??? Les réglage d'amortisseur sont déja fait par rapport a mon poid et ma conduite et sa a pas mal améliore
les chose en terme de conduite et transfer de masse avant/arriere...

Donc si certains d'entre vous on déja remonté les tubes de fourche de leur TIGER ou en savent plusque moi sur le sujet je suis preneur...
Merci d'avance pour les conseils......... :)
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne lechenejb

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32801
  • Déconomètre: 279
  • Sexe: Homme
  • Eleanor Speed Triplee 2011 Phantom Black
    • lechenejb.com
  • Localisation: Tours
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #1 le: 06 novembre 2009 à 06:42:46 »
Je pense surtout que tu est passé d'un pneu hypersport avec un profil pointu qui favorise les changement d'angle à un pneu sport GT au profil plus rond qui favorise la stabilité (donc pas la vivacité - mais sa reste relatif) ... à ta place je repartirai plutôt sur un pneu à profil d'avantage pointu.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #2 le: 06 novembre 2009 à 08:15:31 »
Je pense surtout que tu est passé d'un pneu hypersport avec un profil pointu qui favorise les changement d'angle à un pneu sport GT au profil plus rond qui favorise la stabilité (donc pas la vivacité - mais sa reste relatif) ... à ta place je repartirai plutôt sur un pneu à profil d'avantage pointu.
Pas mieux...

Mais bon, quand j'avais monté des roadsmart à la place de mes supercorsa, j'avais pas noté une énorme baisse de vivacité.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne lolospeed

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1779
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed S 2018
  • Localisation: 94
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #3 le: 06 novembre 2009 à 09:13:53 »
oui c'est lié au profil de ton pneu
mais tu peux remonter les tubes dans les Tés de 5mm , ça mange pas de pain, mais je suis pas sur que sur un tiger ça ai une grosse influence

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #4 le: 06 novembre 2009 à 09:16:49 »
Sur mon XT 600 je les avais remonté jusqu'au guidon, soit environ 5cm, ça avait métamorphosé le comportement de la moto.... Sur la Tiger du peux essayer, mais de manière plus progressive..... Mais le plus simple est encore de t'habituer au profil de tes pneus....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #5 le: 06 novembre 2009 à 15:25:06 »
Je cherche encore le probleme de maniabiité d un tiger ( faut dire qu avec 1,80 et 90 kg   et roulant au quotidien avec des bracelets:oops: ) 

Après, pour discuter avec quelque clients 'Tiger', avoir été proprio du modèle et continuer à rouler régulierment avec cette machine) j ai du mal à cerner un certain nombre de chose, par exemple "LeMode Arsouille" cette machine n est pas faite pour cela .. 2 problemes, les suspensions et leur débatement et le frein arriere (dans le meilleur cas, si tu as l'ABS  la pédale te fait chier, dans le pire si tu n as pas l ABS tu passe une grande partie du temps avec la roue arriere qui balaye, alors que cette machine demande simplement à enrouler fort pour grosso merdo se débarrasser de 90 pct de ce qui roule ( putain de R1200 GS  :twisted: :twisted:)

JM

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17299
  • Déconomètre: 525
  • Sexe: Homme
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #6 le: 06 novembre 2009 à 16:03:07 »
Je cherche encore le probleme de maniabiité d un tiger ( faut dire qu avec 1,80 et 90 kg   et roulant au quotidien avec des bracelets:oops: ) 

Après, pour discuter avec quelque clients 'Tiger', avoir été proprio du modèle et continuer à rouler régulierment avec cette machine) j ai du mal à cerner un certain nombre de chose, par exemple "LeMode Arsouille" cette machine n est pas faite pour cela .. 2 problemes, les suspensions et leur débatement et le frein arriere (dans le meilleur cas, si tu as l'ABS  la pédale te fait chier, dans le pire si tu n as pas l ABS tu passe une grande partie du temps avec la roue arriere qui balaye, alors que cette machine demande simplement à enrouler fort pour grosso merdo se débarrasser de 90 pct de ce qui roule ( putain de R1200 GS  :twisted: :twisted:)

Je suis d'accord avec jmr ... Arriere un peu volage si on secoue trop le cocotier avec des transferts de masse
trop importants au freinage. Il faut mieux enrouler et mettre de l'angle; dans ces conditions, si on surprend pas
le pneu avec un freinage reflexe à la con au milieu du virolo, ca passe tres fort et sans forcer.
Bon le mode arsouille j'y suis pas souvent car "a votre age, mon bon monsieur, z'avez pas honte ???"
mais dernièrement j'ai gratouillé du 12GS sur son terrain dans le col du Mt Vinaigre.
Il s'est bien défendu,  hou pitin  :blink:   rispect man, rispect !!!
(si j'avais pas eu plus d'allonge je crois que je serais resté derrière ... :siffle: )
Et apres, si les GSXRR1ZXR peuvent faire parler la poudre sur un long bout droit,
là tu as du mal a t'accrocher, faut etre honnête (mais leur triomphe est de courte durée en général par ici  :mrgreen: )
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne jmr955

  • Pilier du forum
  • Messages: 4201
  • Déconomètre: 49
  • Sexe: Homme
  • Un 3 pattes Un bi + un kipu
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #7 le: 06 novembre 2009 à 17:35:19 »
J attend pour demain un Sprint 1050 ... donc sur exactement le meme trajets ca va me donner un moyen de comparaison   :P
JM

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #8 le: 06 novembre 2009 à 19:04:08 »
Je pense surtout que tu est passé d'un pneu hypersport avec un profil pointu qui favorise les changement d'angle à un pneu sport GT au profil plus rond qui favorise la stabilité (donc pas la vivacité - mais sa reste relatif) ... à ta place je repartirai plutôt sur un pneu à profil d'avantage pointu.
C'et pas faut... et le peut que j'ai roulé avec les BT 16 je me suis bien barder...........Mais pas bien longtemps ils on tenue a peine 4600 bornes...
et sa me fait un peu mal au c......l de les changer aussitot...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #9 le: 06 novembre 2009 à 19:07:22 »
oui c'est lié au profil de ton pneu
mais tu peux remonter les tubes dans les Tés de 5mm , ça mange pas de pain, mais je suis pas sur que sur un tiger ça ai une grosse influence

Effectivement pour le prix (0€) je peut bien faire un éssai en commencant par 5 ou 6 millimétres pour voir...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #10 le: 06 novembre 2009 à 19:52:21 »
Je cherche encore le probleme de maniabiité d un tiger ( faut dire qu avec 1,80 et 90 kg   et roulant au quotidien avec des bracelets:oops: ) 

Après, pour discuter avec quelque clients 'Tiger', avoir été proprio du modèle et continuer à rouler régulierment avec cette machine) j ai du mal à cerner un certain nombre de chose, par exemple "LeMode Arsouille" cette machine n est pas faite pour cela .. 2 problemes, les suspensions et leur débatement et le frein arriere (dans le meilleur cas, si tu as l'ABS  la pédale te fait chier, dans le pire si tu n as pas l ABS tu passe une grande partie du temps avec la roue arriere qui balaye, alors que cette machine demande simplement à enrouler fort pour grosso merdo se débarrasser de 90 pct de ce qui roule ( putain de R1200 GS  :twisted: :twisted:)



T'inquiéte pas pour ca le mode arsouille sur les motos typé trail je sait comment ca marche et je suis plus a l'aise pous caser mes 1m82 et 100Kg et les bracelet trés peut pour moi...
Alors oui je suis en partie d'accord avec toi cette moto et géniale pour enrouler et balader mais tout de méme de temps en temps quand je vais arpenter les routes du haut des cénénnes et
de l'Ardéche ou la qualité du bitume et parfois relative (frippé,ondulé) et les virages en aveugle et qui se resserrent sur ce térrain le TIGER et a l'aise et moi aussi car cette moto tient bien ca
trajectoire je trouve mais ne se vérrouille pas comme les sportives
Et encore d'accord avec toi le débattement des suspensions et a la fois un avantage (absorbe mieux les défauts de la route) et un inconvégnient (transfert de masse avant/arriere)
D'ou le meilleur réglage possible des amortisseurs avant et arriere comme toute machine neuve qui sorte de la concession,Moi j'ai pas mal affiné c'et réglage par rapport a mon
poid et ma conduite et il m'arrive encore de donner un petit coup de clé de temps a autre pour affiner au mieux en fonction de mon ressenti...
Donc chacun son style...
C'et pour ca que j'ai bien ressenti la différence de maniabilité au changement des pneus et je vais voir si je peut récupérer un peu de vivacité en abaissant l'avant de la moto...
Autre idée qui me vient a l'esprit aussi je me rappélle en 98 j'avais une 900 SPRINT et quand j'avais mis une taille plus large a l'arriere la moto tenais bien la route mais résisté
plus pour l'inscrire en courbe (normal me direz vous!!!) donc peut de temps aprés en changeant le pneu avant je suis passé du 120/70/17 au 120/60/17...
et au miracle j'avais récupérer la maniabilité initaile voir méme mieux que l'origine...
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #11 le: 06 novembre 2009 à 20:02:01 »
j'ai sensiblement le même problème que toi avec en plus du " schumi " à partir de 235 compteur avec des michelin pilote road 2, n'hésites pas a nous donner tes impressions sur la modifs de T  :)

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #12 le: 06 novembre 2009 à 20:49:47 »
 :lol: :oops:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne bleunight

  • Bavard(e)
  • Messages: 148
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 bleu de 2007.
  • Localisation: 30420
Re : Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #13 le: 06 novembre 2009 à 21:28:41 »
j'ai sensiblement le même problème que toi avec en plus du " schumi " à partir de 235 compteur avec des michelin pilote road 2, n'hésites pas a nous donner tes impressions sur la modifs de T  :)

Ben dit donc 235 Kms a cette vitesse là tu m'étonne  :blink: Bien que le shimmy c'et pas normal pour autant... :roll:

J'ai eu des problémes de shimmy au début mais plutot lors des rétrogradages en courbe a haute vitesse mais c'était avec les pneus d'origine (Pilot Road S) et des que j'avais monté les pneus BT 16
l'effet de shimmy avais disparu et actuellement avec les Road Smart Dunlop ca le fait toujours pas donc nickel de ce coté là et pourtant ma TIGER et équipée d'un top case de 34L...

Le road 2 je l'avais monté sur mon ex moto une ZRX 1100 juste avant d'avoir la TIGER et je peut dire que le peut que j'ai roulé avec a l'époque et que je n'ai pas aimé le manque de feeling avec ainsi que
la petite sensation d'hésitation pour le mettre en courbe passage de la gomme plus dure a la gomme plus tendre...Mais pas de shimmy avec la ZRX surement parce-que la TIGER et haute pas la ZRX.
Roule aussi vite que tu peut mais jamais plus vite que ton angegardien

Hors ligne vince34

  • Pipelette
  • Messages: 278
  • Déconomètre: 10
  • Sexe: Homme
  • TIGER 1050 ABS/08
  • Localisation: chez les Helvètes
Re : Tube de fourche sur TIGER 1050...
« Réponse #14 le: 06 novembre 2009 à 21:55:43 »
petite précision, j'ai ôte une dent au pignon  de sdb donc avec 6 % d'erreur  , avec un nh + carto  :wink:

lors du remplacement de l'avant je suivrais ton conseil

ton idée de descendre le T me parait bonne, au pire tu le remontes au mieux tu as tout gagné  :wink: