patin de protection du bras oscillant

Démarré par izidor876, 07 Novembre 2009 à 18:53:58

izidor876

Alors voilà, aujourd'hui je prend ma moto qui n'avait pas tourné depuis une semaine. Je commence a rouler et a très bas régime, j'entends un bruit très bizarre, quelque chose qui vibre!!! je fais le tour des carénages, des commodos et autres et rien à signaler.

Je me penche sur le kit chaine et là je me rends compte que j'ai perdu une partie du patin de protection, sur le dessus du bras oscillant!!!  :blink: :blink:
La partie inferieure du patin est toujours en place mais la supérieure a disparu!!! et la chaine a commencé a user le bras oscillant!! Ce qui m'étonne le plus c'est que je n'ai rien ressenti de spécial, quand je roulais quand cette partie du patin s'est arrachée?! C'est deja arriver a quelqu'un?

Je sais que j'ai plus qu'à  acheter un patin mais c'est pour le monter que je me pose des questions: Est ce que c'est difficile? Je suppose qu'il suffit de détendre la chaine pour la sortir de la couronne, ce qui permet après d'accéder au patin, mais bon quelqu'un a t il deja fait ça seul? Sinon ça me couterait combien en concession?

Merci d'avance pour vos aides

alain38

tu devrais t'intéresser à la démultiplication de ta moto en 17/45 c'est reconnu que les patins s'usent assez rapidement.
souvent c'est bien grippé (les vis qui tiennent le patin) et moyen accessible (de mémoire) pour l'une d'entre elles.
si t'as pas deux mains gauches tout se fait , j'imagine qu'en concession ils devraient pas te facturer plus d'une heure de MO et j'ai oublier le prix du patin.


izidor876

je crois qu'il faut compter 30â,¬ pour le patin!
Je pense pas avoir 2 mains gauche, mais c'est plus au niveau de l'accessibilité qui me fait peur... J'ai vu le lien que tu m'as mis, et il mette qu'il n'y a pas de démontage spécifique!
Mon kit chaine est à moitié donc je veux pas le changer ( de toute façon pas les finances pour!!), donc si je peux juste changer le patin ça m'irait  :wink:

alain38

tu tentes le coup tu vois si ça vient facile ou pas

izidor876

Bon rdv pris a la concession Triumph pour le remplacement du patin:
22â,¬ HT le patin + 30â,¬ de main d'oeuvre environ.

Apparement ça n'a pas l'air si simple que ça donc je préfère confier ça à une personne qualifiée, ça limite les risques

LéoT3

J'ai fait cette manip il y a quelques mois, c'est vraiment pas compliqué et sans risque!

Maintenant, quand on ne le sent pas..... :lol:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

izidor876

c'est surtout que j'ai pas le temps de le faire...

et que je le sens moyen donc prefere pas tenter le diable  :wink:

hurt

Je l'ai fait, et ce n'est pas compliqué du tout. Le plus dur étant de ne pas trop se salir les mains, de protéger le bras oscillant avec un bon vieux tissu et surtout  bien nettoyer les têtes de vis qui maintiennent le patin et les dégripper calmement à la WD 40 pour  pas les casser. Suffit de détendre la chaïne pour l'enlever.
T'es dans la solution ou dans le problème?

izidor876

Trop dégouté, à la base, on m'avait annoncé 60â,¬ pour le changement du patin!

Mais complications, la vis du bas s'est cassée dans le filetage (ils ont pas du y aller de mains mortes), obliger de coucher la moto pour percer et tarauder derriere! Résultat des courses, 2h de main d'oeuvre et 127â,¬ au bout  :shock: :shock:

J'aurai mieux fait de le faire moi meme! Bon j'ai quand réussi a faire faire la carto d'injection gratos (facturé 50â,¬ normalement), ils pouvaient bien me faire ça...

hurt

Je n'ai pas trop de reproches à faire à la qualité de finition de ma ST, si ce n n'est le mauvais choix des métaux de certaines visseries. Comme dans le lave vaisselle, mettre les couteaux en contact avec les fourchettes d'un autre métal, apporte des problèmes, c'est la même chose sur ma triumph. En cause: le sel En contact avec l'alu ou l'inox, il est des vis qui se soudent littéralement. Je n'hésite pas à recouvrir certaines vis d'une épaisse couche de graisse, et à les désserrer et resserrer deux ou trois fois l'an.
T'es dans la solution ou dans le problème?