EDIT Moteur de sprint RS 955i sur speed 955 : ça demarre enfin :)

Démarré par jolebarjo, 15 Novembre 2009 à 14:24:19

jolebarjo

J'ai commandé le moteur.
Il est livré avec la rampe, alternateur et démarreur et le compteur aussi, le tout pour 1080â,¬...
C'est pas mal, mais au moins je repars sur un truc propre et c'est pas malhonnête (j'aurais pu jouer avec l'assurance)
IN FAT ASS WE TRUST

freshviibes

pas d'inquietude tout va bien se passer
pour les idees de boite de vitesses etc oublie tu vas pas ouvrir un moteur fiable pour "bricoler " des pignons et le rendre moins fiable????????

maintenant que tu as un moteur rs tu rentres des courbes de rs et aussi tu vas voir que sur le cache culbuteur tu as un systeme de recyclage des vapeurs d'huile
Sans maîtrise la puissance n'est rien.

jolebarjo

#17
Je viens enfin de recevoir ce fichu berlingot.

Les carters sont abimés ou rayés, je vais donc les échangés.
Par contre, est-ce que vous connaissez un site web pour acheter des joints (carter du stator et ). Je suis du 81 et il n'y a plus de concess triumph officielle.

Le moteur du RS 2002  ne comporte pas le système de recyclage des vapeurs d'huile, normal vu que c'est à partir des modèles 2004.  
Est-ce que je peux le monter sans ce truc je me dit que tout se joue sur la courbe chargé sur le moteur.
J'aurais du demander l'ECU avec, je ne me serais pas emmerdé avec le chargement des courbes...

Pour le moment, voici les différences triple / RS :
- visserie inox sur le triple
- sonde de temperature "extra plate"
- J'ai regarde les docs techniques et il semblerait que les arbres à cames ne soient pas les même (angle d'ouverture des soupapes différentes) d'ou une courbe différente sur le boitier. Je ne vais pas les échanger pour autant.

Je pourrais faire le fournisseur de pièces (démarreur, carters, embrayage, ) une fois le swap réalisé.
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

Les arbres à cames sont différent. Pour ce qui est de la démultiplication, ça doit être indiqué sur la doc utilisateur de la rs et du triple.
Si tu ne connectes pas un des actionneurs (recyclage vapeur huile) tu auras trèsprobablement un code d'erreur en permanence et le MIL allumé. Je ne sais pas comment
c'est fichu mais il y a peut-être moyen de la mettre. Ca n'est pas comme l'injection d'air secondaire je suppose, où il faut une culasse différente.

Fred

Citation de: jolebarjo le 25 Février 2010 à 00:08:51
Je viens enfin de recevoir ce fichu berlingot.

Les carters sont abimés ou rayés, je vais donc les échangés.
Par contre, est-ce que vous connaissez un site web pour acheter des joints (carter du stator et ). Je suis du 81 et il n'y a plus de concess triumph officielle.

Le moteur du RS 2002  ne comporte pas le système de recyclage des vapeurs d'huile, normal vu que c'est à partir des modèles 2004.  
Est-ce que je peux le monter sans ce truc je me dit que tout se joue sur la courbe chargé sur le moteur.
J'aurais du demander l'ECU avec, je ne me serais pas emmerdé avec le chargement des courbes...

Pour le moment, voici les différences triple / RS :
- visserie inox sur le triple
- sonde de temperature "extra plate"
- J'ai regarde les docs techniques et il semblerait que les arbres à cames ne soient pas les même (angle d'ouverture des soupapes différentes) d'ou une courbe différente sur le boitier. Je ne vais pas les échanger pour autant.

Je pourrais faire le fournisseur de pièces (démarreur, carters, embrayage, ) une fois le swap réalisé.

jolebarjo

Je me suis gourré, c'est l'injection d'aire secondaire qui n'est pas présente sur le moteur 2002 alors que cela existe sur le 2004.
Je réitere ma question, ou est-ce que l'on peut trouver sur le net des joints de carter de stator et de démarreur  ?
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

Perso, je me les fait. Il faut une feuille de carton genre chemise de classement. Tu découpe avec un scalpel.
J'en ai fait deux pour mes deux changements de stator.

Fred

Citation de: jolebarjo le 15 Mars 2010 à 12:09:35
Je me suis gourré, c'est l'injection d'aire secondaire qui n'est pas présente sur le moteur 2002 alors que cela existe sur le 2004.
Je réitere ma question, ou est-ce que l'on peut trouver sur le net des joints de carter de stator et de démarreur  ?

jolebarjo

Je suis allé acheter un joint de stator chez triumph, 12â,¬ et des broutilles.

J'ai tout remonté mais ça veut pas démarrer....  :sad:
Le démarreur se lance bien, j'entends bien les compressions des cylindres mais ça veut pas péter.

J'ai un doute sur le raccordement des durites de la boite à air et du réservoir.

Ou doit aller la durite du boitier électronique ? Je l'ai raccordé à l'arrière droit de la boite à air.
Que doit on brancher sur la soupape anti retournement bloc pompe à éssence/rese ?

Il me tarde vraiment que ça pete ...
IN FAT ASS WE TRUST

jolebarjo

IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint


jolebarjo

Non, faut que j'achète le cable pour le soft de meou.
J'ai l'impression qu'il n'y pas d'allumage. Est-ce que l'ECU se met en défaut à cause d'un soucis de branchement ou avec les injecteurs qui sont plus ancien qu'auparavant ?

Il se branche ou le tuyau de l'ECU ? boite à air ou soupape de pompe à éssence.
IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

Dans l ensemble, si ca démarre pas c est soit que t as  un probleme d'allumage, soit un problemes d alimenation à essence,  (Tout mauvais branchement, ou absence de connection electrique doit normalement, allumer le MIL )
Les injecteurs ne sont amha pas le probleme ..

Peut etre faire des photos de test durites ' electroniques "  ?
JM

jolebarjo

C'est vrai que je ne l'ai pas précisé mais Le MIL est allumé.
Je pense à autre chose, est-ce que le fait que le moteur n'a pas d'injection d'air secondaire pourrait empêcher le démarrage ? J'ai branché le système en externe pour essayer mais en vain.



Je poste les photos dès que possible.
IN FAT ASS WE TRUST

jmr955

Ah ben si le mil est alumé tu as un code panne .... donc tres probablement quelques chose de pas branché... ( au mpoins à un moment )
Nonobstant j ai pas lu tout le poste mais si tu as monté un moteur de RS ... charger la  bonne courbe ( meme si c est pas ca qui devrait l' empecher de démarrer)  ne peut pas nuire

l injection d air secondaire est prise en compte selon les cartorgraphie.. mais je pense pas non plus que cela empeche le démarrage ..
JM

jolebarjo

#28
Je commande le cable   :siffle:

Pour résumer j'ai monté un moteur de sprint RS 2002  avec ses injecteurs sur un speed triple 2004 avec injection d'air secondaire.

Je suppose que si le moteur était bien alimentée en essence, je devrais le sentir au niveau du pot après toutes mes tentatives de démarrage....

J'ai merdé, je n'ai pas noté le branchement du tuyau cette foutu soupape anti-retournement et je suppose que c'est elle qui me joue des tours....
IN FAT ASS WE TRUST

fredsprint

Je pense que sur une manip comme ça il faut l'outil de meeou de toute façon. Tu en aura besoin pour
resetter les paramètres.

http://cgi.ebay.fr/USB-VW-AUDI-KKL-VAG-COM-CABLE-FOR-409-1-OBD-2-OBD-II-s_W0QQitemZ270513125363QQcmdZViewItemQQptZFR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage?hash=item3efbd6b7f3

20 euros reçu le lendemain.

Fred