Système de freinage CWB de chez Brakko.

Démarré par guillaumev, 27 Novembre 2009 à 13:28:26

guillaumev

Je ne connaissais pas cette marque, et le système qu'ils proposent parait être intéressant.
La vidéo montre bien le principe avec la transmission des efforts.
C'est pas mal, même si au final, cela doit augmenter les masses non-suspendues, ce qui n'est pas "bon" en soit.

Plus d'infos ici: http://www.brakko.org/
Vive le 2.0 8)

zampa

Faut aussi penser que plus les masses sont éloignées de l'axe de rotation plus l'énergie de la roue est importante, et c'est par forcément bon....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Phil 38

Citation de: guillaumev le 27 Novembre 2009 à 13:28:26

C'est pas mal, même si au final, cela doit augmenter les masses non-suspendues, ce qui n'est pas "bon" en soit.



C'est pas sur, vue qu'il n'y a plus qu'un disque, mais c'est vrai que c'est un peu particulier... :)
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

nono38

c'est un peu le concept que pronait Buell  :wink:
avec un vrai plus car le disque est bien axé par rapport à la roue  :(

je pense que ça peut amener un vrai plus en matiere de feeling


à essayer  :wink:


mais pas sur ma dayto   8) car par contre c'est très moche  :mrgreen:
:-o campingbike supersonique   :-o

guillaumev

C'est vrai que le look laisse à désirer, mais je pense que cela est dû au fait que sur la plupart des exemples les batons de jantes sont fluos.
Cela met en valeur le système mais ça n'aide pas à rester discret.  :)
Vive le 2.0 8)

lechenejb

A mis chemin, t'a les frettes de disques réduitent comme sur les BMW ou la Speed 1050 à partir de 2008, où les vis de fixations sont excentrés sur les bâtons de jantes.
C'est mon Eleanor ! :lol:

Phil 38

Le système de moyeu doit être une vrai usine a gaz,, pour la tenu dans le temps faut voir!... :?
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

kax73

je suis un peu septique sur la rigidité réel du système.... Car ok les déformations au niveau du disque sont réduites car ils sont directement fixés sur la jante, mais les efforts de torsion au niveau de l'axe de roue doivent être énorme quand on voit le bras de levier entre les étriers et l'axe du moyeu. En plus la section au niveau de l'axe reste assez faible. Perso, c'est beau et ca fait toujours plaisir de voir des solutions différentes, mais pour moi ca parait moins rigide que des radiaux monoblocs.
Bi et fier de l'être !

f@astgp

mettre en oeuvre un joint tournant avec  des raccords auto obturants pour faciliter le changement de la roue

semble être bien compliqué pour gagner peu de chose , je trouve

mais le système reste original