Codes de débridage.... source Moto Journal n°1513 - 28 mars 2002

Démarré par Domdom, 09 Décembre 2009 à 22:51:17

Domdom

En parcourant un vieux MJ, je tombe sur cette double page qui indique sur plusieurs modèles de moto des codes électroniques de débridage.

Je pensais que sur nos meules, ce n'était qu' une opération mécanique simplifiée se limitant dans la plupart des cas à virer une petite cale.

Hors MJ exposait ceci :

"Depuis l'allègement des normes du bridage à 100 cv en 1998 (de cinq points, la norme est passée à un unique point de bridage), le débridage s'est retrouvé grandement facilité, voire presque encouragé.
Ce n'est aujourd'hui, plus qu'au travers d'un simple code que l'on retrouve toute la puissance d'une moto bridée, tout comme l'on dézonne un lecteur de DVD ou craque un logiciel piraté.
C'est un secret de polichinelle : ces fameux codes de débridage des motos sportives circulent déjà sous les comptoirs de quelques concessionnaires, tout comme sur internet.
Aujourd'hui, après trois mois d'enquête, sur la toile comme au fonds des ateliers, et de nombreux tests, Moto Journal vous livre donc l'intégralité des codes de débridage, codes qui toutefois convient de manipuler avec précaution, sachant que sur certains modèles, l'opération est irréversible. La perte de la garantie du constructeur fait également partie des risques encourus, tout comme l'exclusion de couverture de l'assurance en cas de sinistre important, sans parler d'éventuels tracas avec les forces de l'ordre qui s'équipent peu à peu de contrôleurs électroniques de débridage.
En attendant une libération totale de la puissance des motos en France, spécificité purement hexagonale au sein de l'Europe, Moto Journal jette un pavé dans la mare, de l'huile sur le feu et mets les bottes dans le plat pour défendre notre passion, nos libertés. Avec un mot d'ordre : <<Lâchez-nous la bride !>>"


Pour Triumph et les qq modèles de l'époque :

- 600TT............................. MORHP6684775FR + Valid
- 900 Speed Triple...........plein phare + MORHP0168702FR + Valid
- 955 Sprint RS.................plein phare + MORHP0188564FR + Valid
- 955 Sprint ST..................plein phare + MORHP0179650FR + Valid
- 955 Daytona T595 i...... MORHP0048895FR + Alt + Valid
- 1200 Trophy....................MORHP4255874FR + Valid


Alors......... info, intox ?


zampa

ce numéro était sorti début avril 2006 ou 2007 si mes souvenirs sont bons.....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

PYves

Ca me rappelle le bon vieux temps sous DOS   :mrgreen:

Citation de: zampa le 09 Décembre 2009 à 22:52:53
ce numéro était sorti début avril 2006 ou 2007 si mes souvenirs sont bons.....

:blink:

:arrow: le titre du post  :siffle:

Domdom

Citation de: zampa le 09 Décembre 2009 à 22:52:53
ce numéro était sorti début avril 2006 ou 2007 si mes souvenirs sont bons.....

Mets tes lunettes et écoute comme ça pue .............. !  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen:  et relis le titre  :wink:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Domdom

Citation de: zampa le 09 Décembre 2009 à 22:57:29
ce poisson d'avril ils l'ont sorti plusieurs fois alors !  :lol:

C'était peut-être ça  :mrgreen:...... Si JMR nous lit ?  :wink:

superman


zampa

Alors que tout le monde sait que c'est le même code pour toutes les tromph !

clignotant gauche devant droit derrière + MORHP0179955FR + Valid
8)
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Domdom

Citation de: superman le 09 Décembre 2009 à 23:02:36
:lol: non sérieusement tu y as cru Domdom?  :blink:

A un moment oui.... :oops:...... et puis j'ai regardé la date après.........  :oops: :oops:........... Bah ! C'est mon côté naïf qui est ressorti  :siffle:  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

don_rico

Pour débrider une Triumph, c'est 5 minutes au rupteur à vide, avant de faire le rodage! 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

PYves


Phil 38

MJ a remis le couvert cette semaine, dans l'article qui compare (entres autres) les speed full et 100cv, ils reparlent, en plus de la cale, d'un bridage au boîtier d'injection!...  :roll: :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

zampa

la carto est différente, mais on peut rouler sans cale sans modifier la carto et ça marche pareil ....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

pina

Faudrait demander à Vik pour savoir si ca marche mieux en bridé ou débridé un  1050  :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

VikOnOff

Citation de: pina le 10 Décembre 2009 à 09:18:41
Faudrait demander à Vik pour savoir si ca marche mieux en bridé ou débridé un  1050  :siffle:

Je trouve pas la touche Valid...  8)
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout