Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

Krais

Mon père à une V70 D5 de 2003 qu'il a acheté en Allemagne. Elle avait 2 ans, 200 000km et un deuxième moteur qui en n'avait que 15 000km.
Depuis qu'il l'a, et bien très peu de soucis. Une courroie de distri qui a sauté un cran et qui a causé une certaine perte de puissance.

La boîte auto de l'époque est assez lente quoiqu'agréable. La Tiptro de ma Passat était bien plus vive mais le moteur de la Volvo était plus nerveux que le V6 TDI de la Passat.

Maintenant que j'ai un V8 je trouve le 5 Cyl Diesel très très très mou, mais il emmène toujours bien l'auto.

La fiabilité des équipements électroniques a l'air d'être pas mal non plus.

C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Ah si, une dernière chose, l'entretien moteur et assez correct niveau tarif (en Allemagne).
God Save the Twin!

Guilbar

Depuis que je roule en Farançaise , je me rends de plus en plus compte que les allemandes ou suédoises étaient très correctes au niveau tarifs des entretiens (je parle de voitures ...  :roll: )
"Life is too short to ride boring motorcycles"

No Leaf Clover

Citation de: thias660 le 23 Janvier 2015 à 17:52:15
Si le moteur essence est un turbo c'est tout bon. Si ce n'est pas le cas, prends le diesel car l'agrément de conduite sera bien plus sympa !

En tous cas, excellent choix, j'adore cette caisse !

Le moteur essence est en effet un turbo. Il existe aussi en version 120 cv mais ça me paraît un peu juste pour les 1500 kgs de l'auto... Il y a aussi un 1L6 diesel d'origine PSA de 115 cv, mais là entre le poids de l'auto et les problèmes que semblent avoir les petits diesel PSA ben j'ai éliminé d'office. Après il y a des versions plus musclées mais 150 cv me semble le meilleur compromis.
Merci pour vos retours et encore une question en passant : le FAP est obligatoire sur tous les diesels maintenant ?
Sinon, j'ai mis une photo mais je me rends compte que je n'ai pas précisé le modèle. Ce serait donc une V40 D3 Finition R-Design.
Toute ma vie j'ai oeuvré pour le pet.

Motard Bucolique.

willow29

Moi je roule en Volvo mais c'est pas tout a fait la même chose. XC60 D5 2.4 215cv.

Je ne vais pas pouvoir t'aider beaucoup sur le choix moteur mais juste dire que le son du 5 cylindres  :smile:
En diesel, tu aura forcement le FAP.
Quelle boite comptes tu prendre ?
Le choix moteur dépend beaucoup de ton utilisation, ville, autoroute, mixte ??? et du nombre de kilomètres que tu compte réaliser.

En tout cas, j'adore ma volvo, bon choix.

@++
Eric
Enfin en Sprint 1050 de 2005

Chewi

Citation de: Krais le 23 Janvier 2015 à 17:54:54
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PYves

Citation de: No Leaf Clover le 23 Janvier 2015 à 18:13:45
Il y a aussi un 1L6 diesel d'origine PSA de 115 cv, mais là entre le poids de l'auto et les problèmes que semblent avoir les petits diesel PSA ben j'ai éliminé d'office.

ts ts ts ts  :roll:

Krais

Citation de: Chewi le 23 Janvier 2015 à 19:48:51
Citation de: Krais le 23 Janvier 2015 à 17:54:54
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
Je te rappelle que les stats c'est un peu mon taf... du coup je peux te la faire un verlant et un buvant un ricard par les narines  :mrgreen:
Je peux même ajouter que les tolérances de fiabilité sont calculées la plupart du temps sur la base d'un test statistique avec un degré de confiance à 95% suivant une loi de distribution normale (ou de Gauss) par l'application du théorème central limite.

En gros, tu fais tes tests de qualité sur échantillon pour que la probabilité que tes composants soient, pour 95% des cas (ou plus, c'est selon, mais c'est plus cher) toujours opérationnels dans les 2 ans de ta garantie, de 99% ou mieux.

C'est aussi comme ça que tu fais de l'obsolescence programmée, tu calcules juste pour qu'au bout de tant de temps, ça casse quasi à coup sur.

Et en plus j'ai fait des fautes de grammaires avant...  :oops:
God Save the Twin!

fifi.38

@ Kraiss : tu n'as pas des infos sur l'obsolescence programmée de chez BMW  :siffle: :D
la joie d'être au grand R

maya

Je n'ai conduit qu'une V70 D5 de loc pendant 1 semaine, ben ce D5 c'est un sacré moteur !   :super:
Donc si le D3 a les memes genes, je dirais que c'est tout bon !
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Chewi

Citation de: Krais le 23 Janvier 2015 à 20:16:15
Citation de: Chewi le 23 Janvier 2015 à 19:48:51
Citation de: Krais le 23 Janvier 2015 à 17:54:54
C'est tout ce que je peux dire de la Volvo et je tiens à préciser que cet avis ne saurais être représentatif puisque toute marque a son lot de pannes et de casses qui, même si elles restent dans les limites de la distribution statistique utilisé pour les tolérances de fiabilité sont toujours très pénible quand c'est sur toi que ça tombe.

Tu sait la dire, sans respirer et sans la regarder, cette phrase Krais ?  :mrgreen:
Je te rappelle que les stats c'est un peu mon taf... du coup je peux te la faire un verlant et un buvant un ricard par les narines  :mrgreen:
Je peux même ajouter que les tolérances de fiabilité sont calculées la plupart du temps sur la base d'un test statistique avec un degré de confiance à 95% suivant une loi de distribution normale (ou de Gauss) par l'application du théorème central limite.

En gros, tu fais tes tests de qualité sur échantillon pour que la probabilité que tes composants soient, pour 95% des cas (ou plus, c'est selon, mais c'est plus cher) toujours opérationnels dans les 2 ans de ta garantie, de 99% ou mieux.

C'est aussi comme ça que tu fais de l'obsolescence programmée, tu calcules juste pour qu'au bout de tant de temps, ça casse quasi à coup sur.

Et en plus j'ai fait des fautes de grammaires avant...  :oops:

Frimeur !  8)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

GarouGarou

J'ai signé pour ça Aujourd'hui  :blink: <3





J'ai presque honte de dire pourquoi   :oops:

Phil 38

Elle est bleu, j'ai bon?!...   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

GarouGarou

Citation de: Phil 38 le 23 Janvier 2015 à 23:49:41
Elle est bleu, j'ai bon?!...   :mrgreen:
:blink: oui  :+1:


Mais ça 'était facile  et la première raison enfin non la seconde  :mrgreen:

PierrotGAZ

C est une blague ?

T'as pas commencé que t'achètes déjà une caisse à 70 000 !  :roll:

Ça fait un peu gros  la quand même !
Homo Parabolus Masticatus

zampa

La société, c'est une couverture, pour justifier ses moyens auprès des gens qui le connaissent, pour ne pas dire qu'il a gagné à l'euro million !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !