Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 539902 fois)

Hors ligne jpv42

  • Conseil d'administration
  • Usine à gaz
  • ****
  • Messages: 11519
  • Déconomètre: 390
  • (125t, speed 11', dayto en pension).. hm796
  • Localisation: Néa
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5265 le: 03 octobre 2018 à 12:06:23 »
 :+1: indi obligé  :mrgreen:
casse pas la tête

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36260
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5266 le: 03 octobre 2018 à 12:10:12 »
Oh oui ! Vas-y ! Dis-moi des choses sales, dis-moi des gros mots !!!

Alors, la bagnole, la vaisselle, etc., etc., etc.

 8)
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5267 le: 03 octobre 2018 à 12:21:32 »
 :lol: :lol: :lol:   :+1:  Wile et Indiana
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36260
  • Déconomètre: 1121
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5268 le: 03 octobre 2018 à 12:22:53 »
Merci Raims.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5533
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5269 le: 03 octobre 2018 à 22:05:15 »
merci messieurs :wink:

Hors ligne grey

  • Profession posteur
  • Messages: 5663
  • Déconomètre: 1424
  • BMW R1200R
  • Localisation: St jean le vieux (01)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5270 le: 04 octobre 2018 à 21:00:05 »
Pour aller aux champignons, on s'est acheté une "voiture propre" : elle a été lavée... :siffle:



257000 km de 99...Une jeune fille!

Grey & vas-y Mémère!
Vaut mieux remettre du gaz que d'en avoir trop mis...

Hors ligne cmoifrancky72

  • Usine à gaz
  • Messages: 10594
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
  • Localisation: Villefontaine (38)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5271 le: 05 octobre 2018 à 07:38:09 »
 :lol: magnifique, quel design. Par contre c'est étrange le parebrise, tu as une recopie de la vision extérieur sur des écrans tft  :mrgreen:
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5272 le: 05 octobre 2018 à 10:29:46 »
Je suis intéressé à l'achat d'une Jeep Wrangler Unlimited 2018. N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller tester un véhicule de démo, je me tourne vers vous... quelqu'un l'a déjà testée ?
Ou, mieux, quelqu'un a ou a eu une Wrangler d'une précédente génération et pourrait m'indiquer ou me contre-indiquer d'acheter Jeep ou telle ou telle motorisation ?
Impossible de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches dans une voiture.
Non, ce n'est pas impossible... Je demande seulement vos retours d'expériences en qualité de propriétaire ou de testeur.
Mais pour répondre à ta question, je recherche une baroudeuse capable de s'aventurer sur des chemins forestiers, dans des paquets de neige, sur des terrains accidentés... J'aimerais aussi qu'elle ait un look atypique, qu'elle ait des toits ouvrants ou qu'elle soit découvrable, qu'elle soit d'un gabarit contenu, que le volume de chargement soit convenable pour deux adultes et un enfant en bas âge, qu'elle ait de bonnes capacités routières (pas de peine en côte et lors de dépassements, tenue de route, rigueur), ...

Initialement, je souhaitais un Land Rover Discovery... mais c'est vraiment gros, tant à parquer que sur la route.

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5273 le: 05 octobre 2018 à 12:07:13 »
Je suis intéressé à l'achat d'une Jeep Wrangler Unlimited 2018. N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller tester un véhicule de démo, je me tourne vers vous... quelqu'un l'a déjà testée ?
Ou, mieux, quelqu'un a ou a eu une Wrangler d'une précédente génération et pourrait m'indiquer ou me contre-indiquer d'acheter Jeep ou telle ou telle motorisation ?
Impossible de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches dans une voiture.
Non, ce n'est pas impossible... Je demande seulement vos retours d'expériences en qualité de propriétaire ou de testeur.
Mais pour répondre à ta question, je recherche une baroudeuse capable de s'aventurer sur des chemins forestiers, dans des paquets de neige, sur des terrains accidentés... J'aimerais aussi qu'elle ait un look atypique, qu'elle ait des toits ouvrants ou qu'elle soit découvrable, qu'elle soit d'un gabarit contenu, que le volume de chargement soit convenable pour deux adultes et un enfant en bas âge, qu'elle ait de bonnes capacités routières (pas de peine en côte et lors de dépassements, tenue de route, rigueur), ...

Initialement, je souhaitais un Land Rover Discovery... mais c'est vraiment gros, tant à parquer que sur la route.

Prends un Jimmy c'est trop bien ,ma mère en a un c'est au top quand je vais à la pêche et cet hiver dans la neige il a fait le taff
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5274 le: 05 octobre 2018 à 12:35:29 »
Je suis intéressé à l'achat d'une Jeep Wrangler Unlimited 2018. N'ayant pas encore eu l'occasion d'aller tester un véhicule de démo, je me tourne vers vous... quelqu'un l'a déjà testée ?
Ou, mieux, quelqu'un a ou a eu une Wrangler d'une précédente génération et pourrait m'indiquer ou me contre-indiquer d'acheter Jeep ou telle ou telle motorisation ?
Impossible de répondre à ta question sans savoir ce que tu recherches dans une voiture.
Non, ce n'est pas impossible... Je demande seulement vos retours d'expériences en qualité de propriétaire ou de testeur.
Mais pour répondre à ta question, je recherche une baroudeuse capable de s'aventurer sur des chemins forestiers, dans des paquets de neige, sur des terrains accidentés... J'aimerais aussi qu'elle ait un look atypique, qu'elle ait des toits ouvrants ou qu'elle soit découvrable, qu'elle soit d'un gabarit contenu, que le volume de chargement soit convenable pour deux adultes et un enfant en bas âge, qu'elle ait de bonnes capacités routières (pas de peine en côte et lors de dépassements, tenue de route, rigueur), ...

Initialement, je souhaitais un Land Rover Discovery... mais c'est vraiment gros, tant à parquer que sur la route.

Les critères de chacun étant différents, impossible de répondre sans connaître les tiens.
Ce à quoi tu as répondu ci-dessus en partie.

Quant à la Jimny, c'est une très bonne voiture mais elle ne répondra pas à tes besoins de volume.

Hors ligne S2000CH

  • Forumovore
  • Messages: 1224
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
  • Localisation: Morat (Suisse)
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5275 le: 05 octobre 2018 à 13:11:48 »
... je recherche seulement des avis neutres, ou des retours d'expérience de propriétaires. La ou les personnes n'ont pas besoin de connaître mes critères pour me donne un avis  :)

Un Jimny, oué c'est cool quand tu as un chalet retiré et que tu l'utilises pour aller acheter le pain et crapahuter dans les bois. Par contre, deux adultes et un enfant en bas âge (avec tout ce qui va avec) ne peuvent y vivre. Sans dire que le Jimny n'a pas vraiment des capacités routières remarquables  :roll:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5276 le: 05 octobre 2018 à 13:12:46 »
Non, ce n'est pas impossible... Je demande seulement vos retours d'expériences en qualité de propriétaire ou de testeur.
Mais pour répondre à ta question, je recherche une baroudeuse capable de s'aventurer sur des chemins forestiers, dans des paquets de neige, sur des terrains accidentés... J'aimerais aussi qu'elle ait un look atypique, qu'elle ait des toits ouvrants ou qu'elle soit découvrable, qu'elle soit d'un gabarit contenu, que le volume de chargement soit convenable pour deux adultes et un enfant en bas âge, qu'elle ait de bonnes capacités routières (pas de peine en côte et lors de dépassements, tenue de route, rigueur), ...

Initialement, je souhaitais un Land Rover Discovery... mais c'est vraiment gros, tant à parquer que sur la route.

Prends un Jimmy c'est trop bien ,ma mère en a un c'est au top quand je vais à la pêche et cet hiver dans la neige il a fait le taff

D'après ce que souhaite S2000CH, le Jimny, c'est bien trop petit, tant au niveau volume dispo, que capacités routières.  :|
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5277 le: 05 octobre 2018 à 13:38:54 »
Le nouveau semble plus grand (je dis bien semble)

Après il faut voir aussi si les capacités routières sont améliorées

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/nouveau-suzuki-jimny-tout-savoir-sur-le-mini-4x4-japonais-1293648%3Famp
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5278 le: 05 octobre 2018 à 15:13:20 »
Le nouveau semble plus grand (je dis bien semble)

Après il faut voir aussi si les capacités routières sont améliorées

https://www.google.com/amp/s/www.capital.fr/entreprises-marches/nouveau-suzuki-jimny-tout-savoir-sur-le-mini-4x4-japonais-1293648%3Famp

Oui le nouveau a l'air pas mal ,reste l'aspect routier...J'ai pas regardé les nouveaux moteurs qu'ils proposent dessus.
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5279 le: 05 octobre 2018 à 15:53:33 »
Même dans sa nouvelle version ça reste un tout petit véhicule (dans les 3m50) avec un coffre symbolique si on ne rabat pas les sièges arrière. Pas du tout le véhicule familial recherché par notre ami suisse.
Il n'y a qu'un seul moteur (1.5l essence) mais qui rejette 178g de CO2... malus monstrueux à prévoir (avec le barême actuel ça fait 8500€ mais ce sera encore pire en 2019)! Pour un véhicule qui coûte entre 17000€ et 20000€ selon les versions... pas sûr qu'ils arrivent à en vendre aux particuliers en France :roll:

"..."