Auteur Sujet: Quelle est votre voiture?  (Lu 540233 fois)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5430 le: 31 octobre 2018 à 21:04:25 »
@ fifi38: certaines Peugeot ont eu des problèmes de fixation d'amorto, pouvant générer des claquements (C'était le cas sur ma 3008). Sinon d'une manière générale,sur ma 3008 et ma 308, je trouve que l'antipatinage au démarrage ne réagit pas assez vite, et dans ce cas la perte/reprise d'adhérence déclenche des bonnes secousses, et donc les bruits qui vont avec (Mais, toutefois pas de bruit métallique dans mon cas)

PS: PYves, pas taper !  :mrgreen:  Surtout que je suis globalement très content de mes 2 modèles successifs de pigeot, plus que je ne l'ai été des autres marques françaises testées.

Hors ligne PYves

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 22188
  • Déconomètre: 181
  • Speed Triple 1995 - BMW R1200R 2019
  • Localisation: Le Plessis Robinson
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5431 le: 31 octobre 2018 à 21:41:07 »
   :twisted:

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5432 le: 31 octobre 2018 à 23:18:42 »
PS: PYves, pas taper !  :mrgreen:  Surtout que je suis globalement très content de mes 2 modèles successifs de pigeot, plus que je ne l'ai été des autres marques françaises testées.

Qu'est-ce que ça devait être alors !?!?  :blink:   :mrgreen:
"..."

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4695
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5433 le: 01 novembre 2018 à 13:11:42 »
Je ne crois pas plus a la fixation d amorto sinon ça le ferait encore plus sur route dégradée.
En fait ça ne m a pas l air d être un soucis de chassis.
Une aide a la conduite qui induit quelque chose me parait plus probable.
Je precise que je ne suis pas mécano  :wink:

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5434 le: 01 novembre 2018 à 17:39:22 »
Les secousses sont vraiment importantes ce qui t'impose de lâcher l'accélérateur.
J ai connu nettement mieux comme antipatinage  :siffle:
Je suis de plus en plus persuadé à un mauvais accord des amortisseurs. Rebond non freiné  :?
la joie d'être au grand R

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17531
  • Déconomètre: 766
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5435 le: 01 novembre 2018 à 19:58:20 »
as tu rpis rendez vous chez un garageo serieux?
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5436 le: 01 novembre 2018 à 21:53:48 »
Les secousses sont vraiment importantes ce qui t'impose de lâcher l'accélérateur.
J ai connu nettement mieux comme antipatinage  :siffle:
Je suis de plus en plus persuadé à un mauvais accord des amortisseurs. Rebond non freiné  :?

Je reviens de rouler pendant 1h, avec de nombreux arrêts redémarrage: route gras mouillée, ça me l'a fait à tous les démarrages un peu secs. Effectivement, c'est tellement brutal que ça nécessite de lâcher l'accélérateur. Je précise que dans ce cas là, l'antipatinage n'entre pas en fonction. Je me suis "amusé" à déclencher l'antipatinage dans les rond-points, tu peux traverser 2 voies tout en glisse avant qu'il ne commence à voir quelque-chose, et son intervention est minime. Mêmes problèmes sur la 3008 (Ça tapait quand patinage au démarrage, et ESP très très moyen). Sur ces modèles, Pijo n'est pas au niveau de Rino.

PS: PYves, pas taper !  :mrgreen:  Surtout que je suis globalement très content de mes 2 modèles successifs de pigeot, plus que je ne l'ai été des autres marques françaises testées.

Qu'est-ce que ça devait être alors !?!?  :blink:   :mrgreen:


Ha bah je peux effectivement écrire un roman ... entre les problèmes électroniques, les bagnoles ne démarrant plus (cool pour sortir d'un ferry), les vilos coupé en deux, les freins qui ont complètement lâché ... j'aurais beaucoup à raconter !

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5437 le: 05 novembre 2018 à 15:57:34 »
un peu plus d'une semaine que j'ai la Volvo. 2600 km effectués depuis, sachant que j'ai fait 2000 km de voyages "obligatoires" avec (rapatriement depuis la Bretagne et weekend sur Cannes)

C'est une très bonne voiture, qui correspond totalement à nos attentes : une bonne finition (  :mrgreen: ), un intérieur agréable, une conduite souple, un équipement dans la bonne moyenne, un look sympa.

Avec en prime un véhicule qui sort de l'ordinaire au milieu des A3, Série 1 et autres Classe A

Alors évidemment, un 2.0 150ch essence, ça marche bien, je n'ai pas à me plaindre, mais quand tu viens de la RS avec son turbo et ses 265ch, forcément, tu trouves ça léger  :lol:

Mais globalement, pour rouler tranquille, franchement, c'est top.

Par contre, j'en veux vraiment au distributeur, enfin, surtout au vendeur, qui a fait de la merde de A à Z. Manque de professionalisme total : 1 mois avant, il savait que je viendrai tel jour pour la livraison. Le jour J, rien n'était prêt, aucun papier imprimé.

Je lui ai spécifié 4 fois (2 fois au tel + 2 fois par mail) que je souhaitais une plaque "29", résultat, j'arrive le jour de la livraison, la voiture était en plaque 56. Formidable.

Il n'a pas pu éditer le contrat d'entretien, souci informatique, ok, je comprends. Mais bon, il pouvait le faire la veille quoi....  :roll:

Autre point qui me saoule, on voulait une certaine option, en prenant un pack, on pensait l'avoir. Or, nous ne l'avons pas, il se trouve que le site Volvo est mal formulé, d'où notre erreur. Mais à aucun moment le vendeur n'a été "conseiller", nous alertant sur le fait que nous n'aurons pas telle option dans ce pack. Je dirai torts partagés sur ce dernier point, j'aurai dû être plus vigilant, mais ça fait chier.

Bref, la marque Volvo est cool et j'adhère l'esprit, par contre, encore une fois, en concession, ça ne suit pas. On ne se donne pas les moyens des ambitions qu'on affiche.

Le mec pensait en plus se la jouer grand seigneur en m'offrant une bouteille de champagne ... "dommage mec. Essaye avec du coca zéro  :mrgreen:"

Clou du spectacle, évidemment la bagnole affiche 75km d'autonomie, le vendeur "rrraaaah, je leur avais dit de faire le plein". Résultat, il me file 50€ qu'il sort de la caisse, pour que j'aille faire le plein à Géant Lanester, et "surtout, ramenez moi la facture".... magique  :lol:

Bref, zéro pointé, surtout quand le mec te dit "vous allez recevoir une enquête par mail, surtout, vous mettez excellent partout".... bah voyons  :roll:

Bilan, Volvo, la marque, le véhicule, c'est top, le distributeur, c'est nul. Et ça me fait chier de constater que rien n'a bougé et que rien ne bougera pendant longtemps chez nos amis les concessionnaires.  :?

Quelques photos, pour ceux que ça intéresse (NOTA : oui on voit les plaques, mais je m'en cogne  :wink: ) :


















 :mrgreen:

Von nix kommt nix

Hors ligne indiana

  • Profession posteur
  • Messages: 5535
  • Déconomètre: 266
  • ducati 1000 gt et 939ss S
  • Localisation: 42
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5438 le: 05 novembre 2018 à 16:21:11 »
J'ai toujours eu un faible pour  volvo ,seul le tarif m'a freiné jusqu'à maintenant,un belle voiture :super:.

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5439 le: 05 novembre 2018 à 16:40:56 »
Belle voiture effectivement  :(

Question bête peut-être... pourquoi l'avoir commandée si loin de chez toi? Ok il y a ta famille pas loin, mais quand même, je suis surpris. Encore si ç'avait été parce que tu connaissais le garage et que tu étais sûr de la qualité de leurs prestations, mais ça n'est manifestement pas le cas  :?
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5440 le: 05 novembre 2018 à 16:57:08 »
Parce que nous avions le temps pendant nos vacances et parce que nous n'avions pas envie de faire le tour des concessions sur Cannes, encore moins de leur acheter un véhicule  :)

Et plus simplement, nous n'avions pas forcément prévu d'acheter sur place, mais devant l'offre proposée, on a sauté le pas, en se disant qu'on s'organiserait  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24805
  • Déconomètre: 549
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5441 le: 05 novembre 2018 à 17:01:06 »
Et le sticker Swedish bien posé, c'est toi?   :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5442 le: 05 novembre 2018 à 17:04:11 »
Ouais. Mais c'est parce que j'ai suivi la formation KTM  8)  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25449
  • Déconomètre: 552
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5443 le: 05 novembre 2018 à 19:03:31 »
@ crashman : tu ne penses pas que les amortisseurs ne font pas leur boulot.?
la joie d'être au grand R

Hors ligne maya

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17298
  • Déconomètre: 525
  • Et si on se faisait le tour du Mont Blanc ?
Re : Re : Quelle est votre voiture?
« Réponse #5444 le: 05 novembre 2018 à 19:34:45 »
J'ai toujours eu un faible pour  volvo ,seul le tarif m'a freiné jusqu'à maintenant,un belle voiture :super:.

Il y a 10 ans, j'avais eu en voiture de loc un V50 diesel D5.
Franchement c'était un avion, cette bagnole. Poids contenu, et 180cv servis par 350 N.m.
Un sacré moteur !   :super:
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)