Quelle est votre voiture?

Démarré par don_rico, 04 Janvier 2006 à 12:25:40

azorglubs

Citation de: maya le 24 Janvier 2026 à 12:21:33De quelle année le RAV4 (apparemment avant 2019 il y avait quelques soucis) ?
Il est 2RM ou 4RM ?

Il y a eu quelques soucis moteurs sur les RAV4 gen 4 de 2016 à 2018 mais sur les motorisations diesel et essence simple.

Les modèles hybrides de cette génération n'ont pas de souci particulier et ont même moins de retour que les gen 5 (2019 à 2025).

Par contre en 2RM même bien chaussé il a du mal dans le glissant neigeux glissouillant.
D'ailleurs ce n'est pas un 4RM classique car chaque roue arrière est entrainée par un moteur électrique
Les RAV4 gen 4 hybride de 2016 à 2018 sont les plus fiables (
"Ote moi d'un doute, c'est bien la poignée droite que tu tournes ?" - JBT

fifi.38

mon RAV4 est de 2024.
Je le trouve beaucoup plus silencieux que le CH R et il filtre bien mieux les imperfections de la route.. Ceci dit la taille des pneus (hauteur) doit jouer.
Du fait d'avoir les moteurs électriques sur les roues AR, comment gérer la propulsion sur sol glissant.
Y a-t-il une position neige ?
la joie d'être au grand R

azorglubs

Très bonne question mon cher Fifi  :siffle:

fifi.38

la joie d'être au grand R

azorglubs

Tu sais quand je peux aider  :roll:

Plus sérieusement le mien était 2RM et chez Toy ils m'avaient juste indiqué de désactiver l'antipatinage sans effet d'amélioration

Et comme en 2RM il n'était pas top en montagne malgré une monte pneumatique adaptée on avait regardé le 4RM de la génération du tien.

Labrador

Voilà le C3 Aircross est sur le LBC voici le lien https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/3134260792

Après la vente en espérant que ça va se faire mais il y a en a une quantité sur la France, ce sera sans doute  :

BERLINGO TAILLE M - 1.5 BLUEHDI 130 S&S MAX EAT8 - 5 PL - SANS MALUS, et oui comme il y a une grille pas de Malus mais finition au top et prix correcte.

https://www.teddy-auto.com/voiture-occasion-recente/catalogue/citroen/17384-berlingo-taille-m-15-bluehdi-130-ss-max-eat8-5-pl-sans-malus.html
Bonneville T120 rouge pour papy

cmoifrancky72

Autant d'electronique et toujours une clef pour demarrer  :|
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

gulacy

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 16:39:02Autant d'electronique et toujours une clef pour demarrer  :|
Dés fois c'est mieux pour être sûr de rentrer dedans!  :mrgreen:
Un Speed 1050 sinon rien

cmoifrancky72

Sur ma telecomande j'ai une clef discretement cachee dans le boitier noir qui sert justement quand les piles du transpondeur sont mortes. Donc tu peux toujours rentrer dans ta wouature  :wink:
Un peu comme la clef de mon Tigre 1200
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 16:39:02Autant d'electronique et toujours une clef pour demarrer  :|

Oui mais une clé c'est bien, exemple sur mon C3 Aircross pour ouvrir, fermer, démarrer la clé est dans ma poche, sauf que l'autre fois la pile était naze alors la clé a servi pour ouvrir la porte et pour démarrer il y a sur le côté du volant une forme pour mettre la clé et pouvoir démarrer .

Ok avec l 'IA la voiture pourrait te reconnaitre et t'ouvrir la porte et démarrer toute seule sauf qu'il faudrait refaire ta photo suivant ta coupe de cheveux, quand tu vieillis , quand tu as un oeil niqué , etc... Pas pratique.

Labrador

Citation de: cmoifrancky72 le Hier à 18:35:56Sur ma telecomande j'ai une clef discretement cachee dans le boitier noir qui sert justement quand les piles du transpondeur sont mortes. Donc tu peux toujours rentrer dans ta wouature  :wink:
Un peu comme la clef de mon Tigre 1200

idem