[RALLYES 2010] : comment obtenir sa licence ?

Démarré par superman, 10 Janvier 2010 à 13:02:30

superman

Rien de plus simple, TRIUMPHALL est affilié FFM et permet à ses membres d'obtenir une licence compétition pour participer au rallye de ton choix!

pour cela il suffit simplement d'adhérer au club Triumphall et de me contacter pour obtenir un formulaire de demande de licence, alors banzaiiiiiii  :super:

gogar

cool :P
je te contact prochainement pour avoir un peu plus de detail, j'espere avoir le budget pour faire la saison complete,
j'ai la moto samedi prochain c'est déja ça :wink:

don_rico

Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

superman


gogar

c'est fait j'ai la bécane! je suis aller la chercher chez rené à la concess millenium de ST-ETIENNE.
maintenant j'ai plus qu'a faire feux, et comme m'avait promis rené, la moto est vraiment nickel.

j'ai une ptite question pour la license, faut-il passer le CASM pour obtenir la license?
Je ne vais pas prendre la license avec triumpall car mon patron m'a proposer de la prendre a son club de moto et comme c'est mon premier sponsor je ne peut pas lui refuser.

voila pour l'actu, en tout cas je suis impatient de remonter sur ma nouvelle monture et encore plus impatient d'entamer mon premier rally.

superman

Citation de: gogar le 19 Janvier 2010 à 21:26:07
c'est fait j'ai la bécane! je suis aller la chercher chez rené à la concess millenium de ST-ETIENNE.
maintenant j'ai plus qu'a faire feux, et comme m'avait promis rené, la moto est vraiment nickel.

j'ai une ptite question pour la license, faut-il passer le CASM pour obtenir la license?
Je ne vais pas prendre la license avec triumpall car mon patron m'a proposer de la prendre a son club de moto et comme c'est mon premier sponsor je ne peut pas lui refuser.

voila pour l'actu, en tout cas je suis impatient de remonter sur ma nouvelle monture et encore plus impatient d'entamer mon premier rally.

bon ben si tu prends pas ta licence ici on te répond pas  :mrgreen:

plus sérieusement, le CASM est nécessaire pour toute première demande de licence competition, si tu en as déja eu une, pas besoin.
si c'est ta première, tu n'y coupes pas

gogar

ok merçi pour la reponse rapide :super:
bon normalement si mon boss n'a pas oublier de m'inscrire je devrais passer l'epreuve dimanche.
petite question a la con : c'est dur? en quoi consiste le test ou l'evaluation?

je sais pas si je doit y aller avec mon CB500 que je maitrise parfaitement mais qui reste un CB500, ou avec mon street avec lequel j'ai fait seulement 400 borne sous la flotte mais qui est une arme fatale pour le rally.

ma premiere idée était de prendre la license ici mais ça va pas m'empecher de m'insrcire au club et/ou de faire un meeting ou un roulage avec vous.

superman

Citation de: gogar le 19 Janvier 2010 à 22:24:39
ok merçi pour la reponse rapide :super:
bon normalement si mon boss n'a pas oublier de m'inscrire je devrais passer l'epreuve dimanche.
petite question a la con : c'est dur? en quoi consiste le test ou l'evaluation?

je sais pas si je doit y aller avec mon CB500 que je maitrise parfaitement mais qui reste un CB500, ou avec mon street avec lequel j'ai fait seulement 400 borne sous la flotte mais qui est une arme fatale pour le rally.

ma premiere idée était de prendre la license ici mais ça va pas m'empecher de m'insrcire au club et/ou de faire un meeting ou un roulage avec vous.

tu n'as pas d'epreuve pratique à passer car tu as ton permis, tu ne passeras que le CASM théorique, qui comporte à 90% des questions sur les drapeaux et le role des officiels, rien de compliqué, ça prend 1h (et une soirée avant pour réviser)

pour les rallyes, il vaut mieux prendre la moto que tu maitrises le mieux, la puissance n'est pas primordiale (sauf au rallye de la sarthe) :wink:

superman


gogar

Citation
tu n'as pas d'epreuve pratique à passer car tu as ton permis, tu ne passeras que le CASM théorique, qui comporte à 90% des questions sur les drapeaux et le role des officiels, rien de compliqué, ça prend 1h (et une soirée avant pour réviser)
ok cool, je devrais pas avoir trop de mal, j'apprend vite quand le sujet m'interesse.
Citation
pour les rallyes, il vaut mieux prendre la moto que tu maitrises le mieux, la puissance n'est pas primordiale (sauf au rallye de la sarthe) :wink:
je demandais juste pour le CASM si yavait une epreuve pratique sinon c'est sur que pour le rally je prendrais mon street car d'ici le premier rally j'espere bien que j'aurais appris a maitriser la bête.