Eclairage ST /Couplage

Démarré par Gilax, 31 Janvier 2005 à 16:46:34

Gilax

Hello les nyctalopes
J'ai couplé l'optique sur ma Sprint et mis des ampoules de plus forte puissance
Hélas l'eclairage est toujours limite, a tel point que je reste en plein phare tres (trop) souvent
Existe t'il une solution ? (autre que d'acheter une 1050  :D)

Realm@x

Ah tu bien vérifier le reglage de tes phare ???

J'ai aussi couplé les 2 et je suis très content du résultats. Bien mieux que sur les motos que j'ai eu auparavant.

Par contre à un moment, un cr....n à fait tomber ma belle. Il a fallut changer l'araignée (montage en métal supportant la bulle) et lorsque j'ai récupérer ma moto chez le concessionaire, l'éclairage était tout simplement trop bas. Je perdais facilement 50% d'efficacité.

:o
RealM@x

hurt

Pourquoi as-tu dû remplacer l'araignée? Elle supporte aussi le tabelau de bord. Il y avait plein de jeu dans l'attache supérieure de la mienne. Problème résolu avec une cheville de 10.

Realm@x

Pq j'ai fait remplacé l'araignée ???
Parce que j'étais en plein droit (mon adversaire était plein comme un porte-avion) alors j'ai fait changer tout ce qui était abimer à neuf et l'assurance à banqué. La moto avait à peine 6 mois.

:-o
RealM@x

vilainhobit

gilax,
attention aux ampoules de plus forte puissance,le circuit d'origine ne les supporte pas bien !! :sad:
:o

Gilax

Merci, je dois eclairer un peu bas alors, je vais essayer de regler ça.
Ya une explication quelquepart, du genre "a 10m d'un mur eclairage a 1m du sol" ou dans ce style ?
ou on fait avec la bonne vielle methode experimentale ? :D

Gilax

Citation de: vilainhobit le 31 Janvier 2005 à 17:31:30
gilax,
attention aux ampoules de plus forte puissance,le circuit d'origine ne les supporte pas bien !! :sad:
:o

oui c'est vrai mais le circuit electrique a ete un peu refait des suites d'une installation d'alarme un peu houleuse,
j'en ai profité pour m'assurer que relais et fusibles soient plus costaud.
Par contre je n'ai pas changé le regulateur et il est vrai que ma batterie a l'air de tenir moins bien la charge
(mais j'avais deja eu le soucis avec la Sprint precedente,
j'ai l'impression que la puissance de la batterie d'origine est un peu legere pour tout ce que consomme une Sprint)

Duffle


tu peux essayer ces ampoules qui doivent eclairer plus
Général Electric H4 Megalight + 60
philips vision plus (quelque chose comme ca)

pour le réglage des  feux je le fais au pif dans une rue noir et plane et je regle le mieux possible pour une bonne vision sans éblouir
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

XSeb74

tu as fait le couplage en pontant les fils ou en ajoutant les relais ?

sur le tiger g mis 2 relais fournis par Triumph et c nickel, bon ça coute 2 fois plus cher que si tu ponte les fils avec un seul relais mais au moins tu sais que la moto est prévue pour
Briseur de moto

Duffle

ponté c'est pas tres tres bien car tu tires 2x la puissance (2 ampoules soit pour des ampoules de 60w une consation de  120w) et le cicuit electrique va pas aimé du tout  :D

2 relais au moins on est sur de rien griller

perso j'ai le couplage (avec relais) et rien a dire eclairage nickel ( avec ampoules d'origine)
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Gilax

oui le couplage est fait avec relais pas fou ! (quoique...)
je pars faire mes essais de hauteur ce soir, parking du boulot me voilà !

Diemus

oui le réglage est pas facile..;mais une fois réglé y'a quand même une sacrée différence. J'ai fait comme toi, j'ai couplé et j'étais pas vraiment satisfait du résultat....aprs un réglage ça va beaucoup beaucoup mieux !

je confirme, attention aux ampoules plus puissantes....
stakanoviste du guidon !

hurt

Realm@x,

j'ai peut -être pas bien regardé, mais je ne t'ai pas vu dans la rubrique "je m'présente" et sur la carte je vois que tu es localisé trout tout près de Liège....

Realm@x

En effet, je suis près de Liège. A liège d'ailleurs  :)
RealM@x

Realm@x

Citation de: hurt le 02 Février 2005 à 15:15:59
Realm@x,

j'ai peut -être pas bien regardé, mais je ne t'ai pas vu dans la rubrique "je m'présente" et sur la carte je vois que tu es localisé trout tout près de Liège....

Tu as fait comment pour cosulter la carte des motards. Je me suis enregistre mais j'ai beau regardé, je ne trouve pas comment la consulter.

:-(
RealM@x