Auteur Sujet: Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !  (Lu 6705 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Stg22

  • Invité
Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« le: 05 février 2010 à 22:51:00 »
Salut à tous,

Je souhaite vous faire partager ma déception. Après presque 8 ans de bons et loyaux services quasi quotidiens, ma veste Shoeï se devait d'être remplacée : étanchéïté défaillante, protection usée, isolation thermique diminuée...Bref que de raisons pour changer.
Shoeï ne faisant plus de veste, je décide donc de casser le cochon pour acquérir un blouson Dainese Commando. Au premier essai, cette veste paraissait épatante du point de vue confort, allure, technicité...sauf au niveau du prix : presque 400 euros (vive le Gore-Tex) !
 l
Le problème fut que l'essai a simplement été réalisé debout  dans le magasin. Et ce fut là mon erreur ! Dans cette position, le blouson est parfait, mais assis sur la moto, légèrement basculé sur l'avant, la situation change :
  - le blouson, parfaitement ajusté à ma taille, boursouffle au niveau du réservoir; la sensation est désagréable avec un frottement continu,
  - le col remonte beaucoup trop haut et vient perturber la rotation du casque (qui, dans mon cas, descend un peu plus bas que la moyenne : Schuberth S1). outre l'inconfort, la situation peut même en être dangereuse pour la visibilité latérale,
  - le système de serrage à la taille est trop limité, les courants d'air dans le bas du dos sont stimulant, surtout en cette période,
  - il n'y a pas de protection dorsale, juste un emplacement pour éventuellement l'intégrer; l'option est à 49, voire 69 euros supplémentaires !

Bref, c'est une grosse déception qui m'habite : je pense même à la remplacer très prochainement par un modèle Alpinestar ou même Hein Gericke (même si les produits de ce constructeur restent difficile à trouver en France).

Alors, si il y a des heureux possesseurs de cette veste, qu'ils se manifestent  :D et donnent leur ressenti de cette "commando"...Pas facile néanmoins d'avouer avoir "claqué" près de 600 euros (avec le pantalon) pour du matériel, humm...comment dire : de mer... Euh : Inapproprié à ma morphologie, pourtant tout à fait normale, je vous assure   :mrgreen:.
A+,
Stg22.

Hors ligne Spip

  • Forumovore
  • Messages: 1360
  • Déconomètre: 6
  • Sexe: Homme
  • Rollers Rouges
  • Localisation: LYON
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #1 le: 06 février 2010 à 13:17:27 »
Soubirac... plus cher, mais étanche (3000km dans les Alpes sous la flotte l'ont confirmé) et en cuir (3 gamelles ont également confirmées la protection  8))
Petit Vroooum today ?

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #2 le: 07 février 2010 à 11:39:41 »
Soubirac... plus cher, mais étanche (3000km dans les Alpes sous la flotte l'ont confirmé) et en cuir (3 gamelles ont également confirmées la protection  8))
Un cuir vraiment étanche, cela m'intéresse beaucoup!
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne jryan69

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 21216
  • Déconomètre: 211
  • Sexe: Homme
  • Speed triple 2007 Black / GTR 1974 Acajou
    • Images On Air (tall/tall)
  • Localisation: Nîmes :(
Re : Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #3 le: 07 février 2010 à 19:20:56 »
Soubirac... plus cher, mais étanche (3000km dans les Alpes sous la flotte l'ont confirmé) et en cuir (3 gamelles ont également confirmées la protection  8))
Un cuir vraiment étanche, cela m'intéresse beaucoup!

Tu peux aussi demande à Lupe...je crois qu'il a du bon matos aussi  :wink:

Hors ligne Lupe

  • Usine à gaz
  • Messages: 17014
  • Déconomètre: 347
  • Sexe: Homme
  • RC8 White
    • Photos (Pour se connecter: tall/tall)
  • Localisation: Ermont
Re : Re : Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #4 le: 08 février 2010 à 10:51:19 »
Soubirac... plus cher, mais étanche (3000km dans les Alpes sous la flotte l'ont confirmé) et en cuir (3 gamelles ont également confirmées la protection  8))
Un cuir vraiment étanche, cela m'intéresse beaucoup!

Tu peux aussi demande à Lupe...je crois qu'il a du bon matos aussi  :wink:

Heu j'ai seulement un petit blouson en cuir de chez Bering (http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=22416) :wink: Mais effectivement, j'ai bien pris la flotte avec et comme c'est un cuir gras et épais, je n'ai eu qu'à le faire sécher et recirer pour qu'il redevienne nickel. Et j'étais full sec en dessous sous l'orage ...
1190 Kilos Tonne de Magie

GarouGarou

  • Invité
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #5 le: 08 février 2010 à 11:37:58 »
tout comme Lupe du Bering pour le momemnt je n'ai rein trouvé de mieu ... soit en cuir
le blouson cuir Turismo http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=22922

ou la veste cuir Next http://www.bering.fr/index.php?act=fiche-produit&idp=22611


Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Sexe: Homme
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #6 le: 08 février 2010 à 14:52:12 »
Soubirac... plus cher, mais étanche (3000km dans les Alpes sous la flotte l'ont confirmé) et en cuir (3 gamelles ont également confirmées la protection  8))
Un cuir vraiment étanche, cela m'intéresse beaucoup!
Soubirac est la seule marque qui fasse des cuirs vraiment étanches (il y a un insert dedans). C'est du haut de gamme, très cher et l'esthétique n'est pas sport, plutôt ville... mais c'est le top! Par exemple un aller-retour Paris-Provence sous la flotte ininterrompue: pas une goutte à l'intérieure :super:
J'en ai un depuis 12 ans, il est encore parfaitement étanche et le cuir est en très bon état (c'est un cuir très épais, très lourd et je l'entretien régulièrement). Seules les tirettes des fermetures éclairs ont fini par lâcher, mais je les ai remplacées par des lacets de cuir.
Je recommande vivement si l'esthétique te convient :wink:
"..."

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13851
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #7 le: 24 février 2010 à 18:42:58 »
Je viens d'aller essayer la veste Gator evo goretex, elle me parait vraiment bien ajustée ... http://www.motoblouz.com/catalogue/Blouson-Dainese-GATOR-EVO-GORETEX

Par contre ton avis (Stg22) me fait vraiment réfléchir, surtout à ce tarif ... Mais je ne trouve pas la commando pour voir la différence, est-ce l'ancien modèle ?
De plus comme tu le dis, il faut absolument la bonne dorsale ... pourtant j'ai déjà une Dainese mais pas de poche adaptée ...

Bon je vais aller voir chez Bering, car au moins ça ira avec mon pantalon ...

 :(
C'est un Triumph !

Hors ligne don_rico

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 36220
  • Déconomètre: 676
  • Sexe: Homme
  • Multistrada V4S Grand Tour
  • Localisation: Lorette
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #8 le: 24 février 2010 à 18:49:38 »
Perso, j'ai une veste Dainese en Goretex  que j'utilise l'hiver, avec une dorsale wave.
J'en suis très content, comme tous les produits Dainese que j'ai eu. Je n'emmène jamais de combinaison de pluie avec.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31961
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #9 le: 24 février 2010 à 20:11:33 »
Je recommande vivement si l'esthétique te convient :wink:
Merci de ton retour d'expérience! 12ans!  :super:
Un Speed 1050 sinon rien

Tiger69

  • Invité
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #10 le: 11 novembre 2011 à 18:17:41 »
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ces commentaires et voudrait ajouter les miens.
Et bien, j'ai, moi aussi, acheté une Dainese commando en 2010 et me suis fait avoir, je pense.
Cet hiver, je vais tenter d'améliorer l'isolation en intercalant une doudoune Mideet Decathlon entre le blouson et la doublure Dainese.
Affaire à suivre...
Sinon, je partage les remarques : la doublure est bien trop courte et cette veste est destinée aux pays chauds, l'Italie sûrement !
Si mon expérience rate, qui peut me dire si la Furygan FRV6 est vraiment bien ?
Nota : je suis un peu dépité par les magasins de motos qui ne proposent que des blousons pour les pinpins qui ne roulent qu'à la belle saison, mais là je fais le vieux c...
Bonne route d'un Tiger 2007 qui roule toute l'année !

Hors ligne Gérard

  • Usine à gaz
  • Messages: 13552
  • Déconomètre: 415
  • Sexe: Homme
  • Trophy SE 2017
  • Localisation: Portugal centre ouest
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #11 le: 11 novembre 2011 à 18:24:52 »
Tiger69 tu devrais aller nous faire une petite présentation ICI suivant les BONNES habitudes de notre BON fofo, merci à toi  :(

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6049
  • Déconomètre: 116
  • Sexe: Homme
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #12 le: 11 novembre 2011 à 18:25:05 »
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ces commentaires et voudrait ajouter les miens.
Et bien, j'ai, moi aussi, acheté une Dainese commando en 2010 et me suis fait avoir, je pense.
Cet hiver, je vais tenter d'améliorer l'isolation en intercalant une doudoune Mideet Decathlon entre le blouson et la doublure Dainese.
Affaire à suivre...
Sinon, je partage les remarques : la doublure est bien trop courte et cette veste est destinée aux pays chauds, l'Italie sûrement !
Si mon expérience rate, qui peut me dire si la Furygan FRV6 est vraiment bien ?
Nota : je suis un peu dépité par les magasins de motos qui ne proposent que des blousons pour les pinpins qui ne roulent qu'à la belle saison, mais là je fais le vieux c...
Bonne route d'un Tiger 2007 qui roule toute l'année !

Faut se présenter dans la section qui va bien avant de poster sur le forum.Merci .
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne bubulle

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 + Buell X1 Red Racing Stripe
    • Buell Passion
  • Localisation: Beersel, Belgium
Re : Re : Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #13 le: 11 novembre 2011 à 18:33:46 »

Soubirac est la seule marque qui fasse des cuirs vraiment étanches (il y a un insert dedans).
J'ai un cuir Helston's et c'est pas mal non plus question étanchéité. Il a même résisté au "brouillard corse"
http://www.zonerouge.re/pages/accessoires-fiche-46-4,3,d-blo-helstons-ace.html
La vie est nulle sans Bu(e)lles !

Hors ligne Krais

  • Administrator
  • Répondeur automatique
  • *****
  • Messages: 8493
  • Déconomètre: 364
  • Sexe: Homme
  • R1200RS - R1100S
  • Localisation: Strasbourg
Re : Re : Veste Dainese Commando Gore-Tex -> Bof !
« Réponse #14 le: 11 novembre 2011 à 18:48:27 »
Bonjour,
Je suis tombé par hasard sur ces commentaires et voudrait ajouter les miens.
Et bien, j'ai, moi aussi, acheté une Dainese commando en 2010 et me suis fait avoir, je pense.
Cet hiver, je vais tenter d'améliorer l'isolation en intercalant une doudoune Mideet Decathlon entre le blouson et la doublure Dainese.
Affaire à suivre...
Sinon, je partage les remarques : la doublure est bien trop courte et cette veste est destinée aux pays chauds, l'Italie sûrement !
Si mon expérience rate, qui peut me dire si la Furygan FRV6 est vraiment bien ?
Nota : je suis un peu dépité par les magasins de motos qui ne proposent que des blousons pour les pinpins qui ne roulent qu'à la belle saison, mais là je fais le vieux c...
Bonne route d'un Tiger 2007 qui roule toute l'année !

 :arrow: BMW
Leurs équipements sont certes... heum... hors de prix, mais c'est vraiment excellent, et pour toute l'année...
Maintenant du BMW sur une Triumph...  :?
God Save the Twin!