questions daytona .

Démarré par ed, 07 Février 2010 à 13:09:45

ed

salut a tous !

je me fais le porte parole de mon frére qui à ce jour roule en Ducati s4r , moto qu'il aime beaucoup mais qui commence a l'ennerver a cause de problémes divers à répétition .
cette moto est sa deusieme , la premiere était un svs 650 , c'est d'ailleurs grace à cette moto que son choix de moteur en terme de caractére c'est immédiatement porté sur le twin .

cepandant, au moment de remplacer son SVs il a hesité entre la daytona , moto qui resté assez fidéle au SV au niveau position agilité , et le s4r , gros bicylindre grosse sensation, bonne partie cycle ...

aujourd'hui , il revient un peu sur son achat et se tourne de nouveau vers un dayto mais , pratiquant occasionnelement la moto avec sa femme , il se demmande si il est rellement impossible de faire du duo avec cette moto ( comme le disent bien des journalistes) ou si avec de l'habitude, les passagers arrivent néanmoins à supporter et , pourquoi pas , prendre du plaisir .
je précise que sa compagne accepter environ 150 km sur le svs pas sans mal malgrés tout et cette moto  n'est pas non plus une réference en terme de confort du passager .

la daytona permet elle des petites ballades à faible allure avec passagers  ?
merci pour vos reponses !

don_rico

Et bien tout dépend du passager...
Mais si elle acceptait de faire 150km sur le SV, ça risque de faire 50 avec le dayto.
Le dayto est une moto cassante, aussi bien pour le passager que le pilote mais encore plus quand on est 2 sur la moto.
Après, ça dépend de ce qu'on est capable d'accepter.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

ed

aie ! ça va être tendu alors ...
:?

MY 675

Oui il faut dire ce qui est c que c pas une routiere
Mais bon ma femme accepte bien de rouler derriere meme a faire 200 bornes en groupe donc sans rouler tres vite
et ca va c sur le fin de journée est dure
quand le rythme et soutenu franchement meme pour moi ca va pas de soucis
elle dit toujours quelle est mieux installer sur la dayto que sur le Z750 

Apres chaque personne a son sentiment la dessus  :wink:

Mac Triple

Et la Street Triple R, ce serait pas la solution par hasard ?
BOUZ' POWA !

ed

le look lui plait pas plus que ça ...
mais je suis d'accord avec toi je pense que ça serait une solution pour lui , après, les gouts et les couleurs ....

Nicolas37

J'ai un ami qui a la street r, tres bonne moto et nickel pour les balades!

Doudou07

Bon alors en tant qu heureux propriétaire d un daytona 2008 je peux dire qu a deux ca ressemble plus à une punition qu'à autre chose.

Après pour faire des petites virées avec des pauses régulières ca peut passer à condition que le passager soit un petit modèle .

Pour ma part ma copine fait 1m60 et 50 kg et c'est déjà super fatiguant.
Quand on achète un dayto il ne faut pas penser au duo ......  :mrgreen:

Clair qu un street R parait être une bonne alternative, car c'est une moto moins exclusive au quotidien

Nicolas37

Moi sur la dayto j'ai enlevé direct les cales pieds arrière et le capot de selle reste, comme ça pas de problème. Pour le duo c clair que j'irai plus vers un Street R,