Je vais me tirer une balle................

Démarré par Joe Dalton, 18 Février 2010 à 18:59:15

Joe Dalton

Tout commence en Septembre  2009,
je décide d'apporter ma moto chez un ami peintre pour une peinture perso. Je prends donc rendez vous avec lui pour le 15 septembre.
Le 14 je part en course à moto, et en repartant, la moto ne veux pas démarrer...j'ai insisté un peu puis j'ai poussé, car la batterie était faiblarde. La moto redémarre, et environ 800M plus tard, en doublant une voiture, j'entends comme un cliquetis. je rentre donc à la maison ( environ 3KM) tranquille, et j'appelle un pote qui si connait mieux que moi pour lui demander son avis. Lui pensait alors à la chaine de distribution.
Le lendemain j'emmène la moto chez mon pote peintre................3 mois plus tard: grosse-méga embrouille avec ce pote, car il n'avais toujours pas fait le boulot, je récupère la moto sans les carénages et l'emmène au concess à Troyes pour qu'il jette un coup d'Å"il sur ce fameux bruit.
Verdict du chef d'atelier: un kit de distri. Comme j'était encore dans mon budjet je lui demande également de me commander un pot NH.......2mois plus tard:

-le matin: Oui, on a enfin reçu votre pot, on le monte, on fait la carto et c'est bon, je te tiens au courant dans la journée......de mon coté, je me met en place pour récupéré la moto, je taxe le plateau d'un pote.
-Le soir: Pas de coup de file, je décide les appeler.(Et là, c'est le drame) Oui bonjour Mr Joux, oui comment dire, on a viré le chef d'atelier car il a fait trop de connerie, et le nouveau chef d'atelier viens de se rendre compte que c'est pas la distri mais plus un problème d' embiellage (je reste calme). Ensuite il me passe le boss, qui me dit la même chose et me propose d'ouvrir le moulin, qu'il m'envoie rapidement un ordre de démontage.
Le lendemain matin, je montes à Troyes à l'improviste histoire de m'expliquer et signer l'ordre de démontage. Pas la peine de vous dire que j'ai fait comprendre que j'étais pas contant (mais en restant toujours très calme).

Ça me tue, ça fait 5 mois que je galère sans moto :evil: ,elle a toujours été super bien entretenue, qu'il y est un pb de se type à 35000 bornes pour une moto qui est réputée super fiable, ca me trou un peu le cul et j'ai le moral au fond des chaussettes.
:cry:


don_rico

Quoi comme problème d'embiellage? Un coussinet?
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Joe Dalton

Le nouveau chef d'atelier m'a dit: "faut démonter pour voir, je pense à une bielle mais on est pas dans le moteur, et je veux pas m'avancer.Faut regarder"

gulacy

Citation de: Joe Dalton le 18 Février 2010 à 19:10:15
Le nouveau chef d'atelier m'a dit: "faut démonter pour voir, je pense à une bielle mais on est pas dans le moteur, et je veux pas m'avancer.Faut regarder"
:?
Un Speed 1050 sinon rien

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

GarouGarou


FRED 11


jmr955

Clair qu avant de dure ce que c est faut ouvrit ( ca peut etre aussi un ou plusieurs axe de piston

ca va plus etre le meme taro qu une distri fatalement
JM

yannick6782

Bike is a state of mind ...... Never forget it !!!

margerin

comme jmi.
Plus vers un ou des axes de pistons, qu'un embiellage.
De mémoire un embiellage, ça pilonne plus que ça ne cliquette, quand ça casse.

De toute façons tant que c'est ouvert, autant faire un check up complet........

C'est pas cool, c'est vrai,mais il y a t@ll pour t'apporter un peu de soleil dans cette grisaille     

Avec toi   :wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Tapion

Clair que pas glop! j'avoue que ça me fait faire du soucis pour am titine.....
Des pressés yen a plein le cimetière


jmr955

Citation de: margerin le 19 Février 2010 à 07:58:04
comme jmi.
Plus vers un ou des axes de pistons, qu'un embiellage.
De mémoire un embiellage, ça pilonne plus que ça ne cliquette, quand ça casse.
De toute façons tant que c'est ouvert, autant faire un check up complet........

D un autre coté sans cafter, confondre un bruit de chaine de distrib avec un bruit de bielle ou d axe de piston, il était pas futé leur chef d atelier ....
par contre les 5 mois je comprend po ? l autre jour a l'atelier   z on fait un Dayto 675 (Vilo / Bielle  etc ) en a peine 3 jours
JM

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Joe Dalton

Citation de: Tapion le 19 Février 2010 à 08:15:02
Clair que pas glop! j'avoue que ça me fait faire du soucis pour am titine.....
Je pense pas que tu es à t'inquiéter, c'est pas un problème reconnue. :wink:
J'ai ma petite idée sur le pourquoi du comment:
-Lorsque j'ai acheté cette moto, elle avait peu de bornes: ( 2000 environ) mais c'était une moto de collaborateur (une moto d'essais en fait).
Le rodage à surement été fait à l'arrache. ça m'a fait faire une belle culbute à l'achat, mais je paye le mauvais rodage aujourd'hui....enfin je pense, puisque elle a été bien entretenue depuis que je l'ai. Elle n'as jamais fait de circuit, et je ne l'ai pas matraquée.