abandon loi des 100cv ???

Démarré par ed, 20 Février 2010 à 10:22:50

Seb

on aura le CT et pas l'abandon de la loi des 100cv,

de toute facon, pour rouler a 90 (surtout avec ce qu'on va nous mettre au niveau radar) il vaut mieux rouler en 103sp  :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

don_rico

Pour l'instant il n'y a rien de prévu pour les 2 roues autres que pour les 50cc.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Baloo

Donc, vaut mieux éviter le 103 SP...  :siffle:
Carbone et Duffle en font une belle...

zampa

Au moins les 103 SP n'ont pas de problèmes avec la bride à 100 chevaux !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Il a la bride des 45 km/h ... par contre !
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

et dire que mes parents roulaient sans casque sur leur bleue qui marchait d'origine à 75 compteur !

Les temps ont bien changés !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Moi je pense que le CT des deux roues, et la loi des 100 cv,  ca n'a rien à voir.

Je ne vois pas pourquoi le CT serait moins "dérangeant" sur une machine en full.
Les normes d'emissions seront les mêmes, on ne gagnera rien, et je pense même
qu'il y a beaucoup a perdre, meme pour une machine récente (*).
reste que je vois d'un bon oeil le nettoyage de la route de pas mal de tromblons fumigènes.

Les deux n'ayant rien à voir donc, je ne vois pas pourquoi la limitation à 100 cv sauterait
sous pretexte que le CT devient obligatoire.

Apres, si on voit le passage en full  comme lot de consolation dans le durcissement
d'une loi qui imposerait dorénavant un CT, là, pourquoi pas ...

(*) Par exemple, un DL1000 ne marche pas (du tout ...) si on aligne sa carburation aux normes EURO3.
Ca fait autant de machines radiées théoriquement de la route, avec sa cousine SV1000.
Il ne fera pas bon en posseder une si le CT devient obligatoire.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

lechenejb

Oula, nombre de voiture pas Euro 4 passe encore le CT ... le CT ne vise pas à éliminer les véhicules qui ne respecte pas la dernière norme Euro !
C'est mon Eleanor ! :lol:

VikOnOff

Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 15:39:54
Apres, si on voit le passage en full  comme lot de consolation dans le durcissement
d'une loi qui imposerait dorénavant un CT, là, pourquoi pas ...

C'est pas plus compliqué que ça...  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

speed/dayto

heu !! par contre le CT moi ca me gêne quelque peu , ayant des machines a trous qui put , ca va être un vrai bordel et une taxe suplémentaire !!!!
Donc oui pour le débridage qui ne sert a rien et NON au CT !!!!!

les deux ne sont pas compatible !!!

maya

Citation de: lechenejb le 01 Mars 2010 à 15:43:55
Oula, nombre de voiture pas Euro 4 passe encore le CT ... le CT ne vise pas à éliminer les véhicules qui ne respecte pas la dernière norme Euro !

Ce que je voulais dire, c'est qu'une machine homologuée avec telle norme de pollution (suivant son age)
devra la respecter tout au long de sa vie.

Un DL1000 est  classé Euro3, il faut en toute rigueur qu'il la respecte,
eh bien il ne peut pas.  :mrgreen:
(ou alors oui, il peut, mais remisé au fond d'un garage)
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Citation de: maya le 01 Mars 2010 à 15:39:54
Les deux n'ayant rien à voir donc, je ne vois pas pourquoi la limitation à 100 cv sauterait
sous pretexte que le CT devient obligatoire.

Le CT avait été annoncé entre autres pour vérifier que les motos sont bridées.

Et personnellement, ce point m'embête !

Donc si on échange le CT contre full légal, je dit oui !

Mais là ou le CT m'embête, c'est pour ma TY qui n'a ni clicos ni feux ni....  En fait elle n'a rien à part un pot homologué....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

VikOnOff

Et ce qui nous pend au nez... ce ne sera pas un CT à la carte mon pôvre Zampa.  :roll:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Tapion

La loi n'a pas d'effet rétroactif, donc un CT est valable par rapport au normes de l'époque ou la voiture a été construite.
C'est ce qu'il se passe poru les voitures et moto anciennes........ (j'en ai 3...........)
Des pressés yen a plein le cimetière