Manif du 13 mars ?

Démarré par fifi.38, 02 Mars 2010 à 07:02:48

fifi.38

a-t-on le droit d'en parler sur le forum ?
la joie d'être au grand R

zampa

c'est quoi comme manif ?

Sur le forum, on a le droit de dire ce qu'il se passe, mais pas de faire de la politique !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

FFMC : pour la reconnaissance des spécificités du 2 roues

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1797
C'est mon Eleanor ! :lol:

zampa

:blink:  C'est une manifestation POUR quelque chose ! C'est rare !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

don_rico

Citation de: fifi.38 le 02 Mars 2010 à 07:02:48
oui on peut.

Citation de: zampa le 02 Mars 2010 à 07:23:01
:blink:  C'est une manifestation POUR quelque chose ! C'est rare !  :lol:
C'est clair! :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fifi.38

MANIF MOTO 13 MARS 2010

14h Préfecture de Grenoble Place de Verdun

Contre les projets de loi 2010 anti-motards !
Le « Grenelle de la moto » : une fumisterie de plus ! ! !
Après 8 mois de réunions, la FFMC constate que nos responsables politiques sont toujours aussi bornés : ils envisagent, malgré les propositions des motards, de poursuivre leurs projets funestes :
Légiférer sur l’interdiction des remontées de file de voiture
Interdire le stationnement sur les trottoirs
Généraliser la verbalisation à la volée
Instaurer le Contrôle Technique cyclo, . . .

Par ailleurs le gouvernement envisage d’interdire aux motos les autoroutes urbaines, ainsi que la personnalisation des motos. Il veut imposer au final l’inutile CT moto (alors que 0,8% des accidents sont dû à un défaut technique du véhicule !).
Ce même gouvernement se bat pour généraliser à l’Europe la limitation à 100cv (la puissance des véhicules n’a jamais été statistiquement mise en cause dans l’accidentologie moto).
Dernièrement la Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière déclarait séance tenante « les motards doivent respecter le code de la route ou prendre le métro ! »
Pour qui se prend elle cette ministricule ? Quel est ce procès d’intention belligérant ? Sur quelle base statistique s’appuie t-elle pour prétendre que les motards sont moins respectueux de la règle que le reste des usagers ?
Motards répondez lui massivement le 13 mars, nous méritons le respect et la considération :
Sauvons le droit de rouler à moto, prenons toute notre place dans la rue le 13 mars !

nono38

Citation de: don_rico le 02 Mars 2010 à 07:42:38
Citation de: fifi.38 le 02 Mars 2010 à 07:02:48
oui on peut.

ça n'avait d'ailleurs rien à faire dans le Free  :wink:

malheureusement je ne suis pas sure de pouvoir y être  :?
:-o campingbike supersonique   :-o

don_rico

Moi ce qui me gêne, comme d'habitude, c'est la mauvaise fois de la FFMC... :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

nono38

c'est pas faut

mais après la guerre à la vitesse contre tout les usagers de la route,on commence à nous pondre une politique de repression spécifique anti-moto,serait-ce parce qu'on arrive pas à faire des radars efiicace contre les 2 roues?  :siffle:

:-o campingbike supersonique   :-o

thias660

Pareil, j'y serai bien allé, mais je bosse...
Quoique, on peut y aller en patrouille... :siffle:
à plus tu pédales moins vite, à moins t'avances plus vite...

fabonoff

Citation de: don_rico le 02 Mars 2010 à 20:22:02
Moi ce qui me gêne, comme d'habitude, c'est la mauvaise fois de la FFMC... :siffle:

ils ont le même discours que le déléguée à la sécurité routière: ils demandent le respect du code avec le téléphone,...

fifi.38

, ce qui m'ennuie (quel que soit les interlocuteurs), c'est qu'une fois de plus on veut limiter l'usage de la moto,
je n'ai pas envie:
-  de me garer sur une place de parking (les autos n'en ont déjà pas suffisament) et de payer ma place (certainement au même prix )
- de rester dans la file alors que je peux aisément me faufiler
- de m'accoutrer d'un gilet fluo
- etc ...
j'en ai marre de ces interdits imposés sans prise en compte des spécificités de chacun

j'ose espérer que vous serez nombreux à manifester votre mécontentement

vapatrovitch

J'essayerais d'en être, surtout que s'ils instaurent le CT, je serais mal barré avec mon tas de ferraille ( déjà que ça m'emmerde pour la bagnole :roll: )

fifi.38

Citation de: vapatrovitch le 02 Mars 2010 à 22:01:52
J'essayerais d'en être, surtout que s'ils instaurent le CT, je serais mal barré avec mon tas de ferraille ( déjà que ça m'emmerde pour la bagnole :roll: )
c'est vrai que tu seras la cible parfaite avec ta vieille :D , alors qu'elle tiens parfaitement le pavé

VikOnOff

J'y serai comme d'hab. pour afficher une "tentative de contre-pouvoir" et faire du lobbying. That's All  :wink:
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout