100ch avec un moteur électrique

Démarré par pe, 04 Mars 2010 à 09:47:22

pe

Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

jmr955

J ai po l impression qu obtenir de la puissance soit le probleme d un moteu electrique ..
je verrai plutot  .. le poids des batteries, l autonomie et ..............le prix
JM

pe

Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 09:51:20
J ai po l impression qu obtenir de la puissance soit le probleme d un moteu electrique ..
je verrai plutot  .. le poids des batteries, l autonomie et ..............le prix

J'suis ben d'accord avec toi mais fallait bien mettre un titre au sujet.
Et j'ai trouvé q'un moteur 100ch sur une moto était assez affriolant...  :lol:
Par beau temps, la Speed fend le vent ; par mauvais elle reste à quai.

jmr955

vi  j avais bien compris
je disais cela parce que toutes les annonces electriques, m agacent quelque peut ... on voit quoi  ?

La Peugeot Ion ( et sa cousine Citron) petite cidadine 4 place  130 bornes d autonomie ( la ca devient jouable pour une citadine) Six heure de recharge sur une prise classique ( la c est tjrs jouable)  sauf que le modele dont elle est issue  (Mitsue I Mievà) vaut déja juste 30 000 â,¬  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et qu'il y a peut de chance pour que le prix baisse en arrivant en france ..

Quand aux moto ... ben c est guere mieux que cela concerne le prix, les perfrmance et l'autonomie

Sans compter qu a ce jour, personne ne parle du probleme des batterie .. durée de vie  entre 6 et 8 ans .. ( et ce ne sont que des estimations parce quand on voit la difference entre ce qui est vu lors des essais des protoype et le résultat pour un utilisateur lambda... on peut craindre le pire ) et on ne parle pas du cout de remplacement, de la polution crée pour fabriquer, recycler tout ca  etc etc .

Bref, avant de faire des effet d"annonce les journaleux feraient mieux de laisser les ingénieur bosser  et optimiser leur truc   ( ca rendrait la chose plus crédible....     
JM

Seb

Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 11:08:39
vi  j avais bien compris
je disais cela parce que toutes les annonces electriques, m agacent quelque peut ... on voit quoi  ?

La Peugeot Ion ( et sa cousine Citron) petite cidadine 4 place  130 bornes d autonomie ( la ca devient jouable pour une citadine) Six heure de recharge sur une prise classique ( la c est tjrs jouable)  sauf que le modele dont elle est issue  (Mitsue I Mievà) vaut déja juste 30 000 â,¬  :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: et qu'il y a peut de chance pour que le prix baisse en arrivant en france ..

Quand aux moto ... ben c est guere mieux que cela concerne le prix, les perfrmance et l'autonomie

Sans compter qu a ce jour, personne ne parle du probleme des batterie .. durée de vie  entre 6 et 8 ans .. ( et ce ne sont que des estimations parce quand on voit la difference entre ce qui est vu lors des essais des protoype et le résultat pour un utilisateur lambda... on peut craindre le pire ) et on ne parle pas du cout de remplacement, de la polution crée pour fabriquer, recycler tout ca  etc etc .

Bref, avant de faire des effet d"annonce les journaleux feraient mieux de laisser les ingénieur bosser  et optimiser leur truc   ( ca rendrait la chose plus crédible....     

comme toujours avec les journaleux  :siffle: :siffle: :siffle:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

jmr955

Le probleme c est que je ne suis pas certains qu il soient seul en cause... En cette période de crise, l etat ( entre autre) participe au systeme  en nous expliquant que la 'reprise' sera verte ou ne sera pas.  Or, à ce jour,  rien n'est viable, tout ce qui est ' écolo' voit ces prix artificiellement gonflés,  et  les bénéfices estimés, sont en fait soutenu de facon artificielle.  (ceux qui ont  par exemple  installés des panneaux solaires sur leur toit me comprendront )

Bref du grand n importe quoi quand meme 
JM

maya

Citation de: jmr955 le 04 Mars 2010 à 11:36:37
Le probleme c est que je ne suis pas certains qu il soient seul en cause... En cette période de crise, l etat ( entre autre) participe au systeme  en nous expliquant que la 'reprise' sera verte ou ne sera pas.  Or, à ce jour,  rien n'est viable, tout ce qui est ' écolo' voit ces prix artificiellement gonflés,  et  les bénéfices estimés, sont en fait soutenu de facon artificielle.  (ceux qui ont  par exemple  installés des panneaux solaires sur leur toit me comprendront )

Bref du grand n importe quoi quand meme 

Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs
sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel,
parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?

Que rouler propre ait un cout, je le concois.
Qu'on se fasse du fric dessus, et par là meme qu'on entrave ces demarches de propreté (cout exorbitant), pas d'accord.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Le principe est de faire du fric ! Et c'est pour tout pareil !
Trop de mort sur les routes, on mets des amendes, ça rapporte, on paye pour notre bien !
Fumer tue ? on le taxe, comme ça on meurt en payant !
Rouler pollue, on taxe le carburant, on pollue mais on paye !
On roule avec une voiture qui ne pollue pas, ben faut payer aussi  ! :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Spip

Petit Vroooum today ?

f@astgp

et sur l'article de presse , il faut lire une tension de 240 Vdc et 350 A

et non pas le contraire :siffle:

et j'te paris que là aussi c'est du Lithium - ion  :roll:

PYves

Citation de: maya le 04 Mars 2010 à 11:54:53
Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel, parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?

Là, les constructeurs n'y sont pour rien : des normes ont été édictées et ils ont cherché des solutions pour le respecter.
Le FàP en est une mais elle a des contraintes.

guillaumev

Citation de: PYves le 05 Mars 2010 à 12:21:36
Citation de: maya le 04 Mars 2010 à 11:54:53
Et pour ne pas polluer (ha ha ha) le post je ne parle pas de la gigantesque arnaque inventée par les constructeurs sur le dos de l'écologie, ou on se voit facturer entre 800 et 1500 euros la remise en état du FAP d'une voiture diesel, parfois au bout de 60000 km seulement.
Quel francais moyen peut payer un truc pareil ?

Là, les constructeurs n'y sont pour rien : des normes ont été édictées et ils ont cherché des solutions pour le respecter.
Le FàP en est une mais elle a des contraintes.

...qu'on "oublie" gentiment d'évoquer à la vente dudit véhicule... :siffle:

Je te taquine mon Pyves, mais il est quand même vrai que personne ne sait qu'il s'engage à changer son FAP "régulièremen" quand il croit faire une bonne action en achetant sa voiture avec.
Vive le 2.0 8)

jmr955

Citation de: guillaumev le 05 Mars 2010 à 12:30:38

...qu'on "oublie" gentiment d'évoquer à la vente dudit véhicule... :siffle:

Je te taquine mon Pyves, mais il est quand même vrai que personne ne sait qu'il s'engage à changer son FAP "régulièremen" quand il croit faire une bonne action en achetant sa voiture avec.
La j ai quand meme l impression qu on rentre aussi dans le meme probleme que sur les motos .. les condtions de test  aussi éprouvantes qu elles puissent etre n on strictement rien à voir avec ce que fait une majorité d utilisateur ( dont moi par exemple) a savoir des petits trajets répétitif..

Je suis persuadé que n importe quelle commercial qui fait 40 000 km par an n a pas de soucis de ce coté ... ( idem sur les motot les gens qui font dans les 15 a 20 000 km/an  n ont quasiment pas de soucis de démarrage )
JM