pignon de sortie de boite HS+vibration

Démarré par fredsprint, 08 Mars 2010 à 09:36:36

fredsprint

Bon, ça n'est pas tant une question que l'occasion de rapporter une expérience qui pourrait servir à tous.

Il y a quels temps j'ai commencé à observer une vibration. Une sorte de buzz, surtout vers 2500 tr mais en fait un peu partout. Après avoir épluché le moteur dans tous les sens y compris les injecteurs, la vibration était toujours là.

J'ai fini par regarder le pignon de sortie de boite. Et là...Ses dents étaient comme des vagues sur le point de casser. J'ai changé le pignon (18 euros) et plus de vibration.
Je me suis fait avoir car la chaine et le plateau sont nickel (à 35000 kms).

Comme c'est toujours un problème de trouver l'origine d'une vibration, j'ai trouvé que l'info pouvait être intéressante.

Fred

LéoT3

Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Phil 38

Citation de: LéoT3 le 08 Mars 2010 à 09:42:23
Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!

Oui je plussois Léo...  :blink:  jamais vu ça, il serait étonnant , si le Kit n'est pas d'origine, que le remplacement du psb ai été loupé!... :siffle: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

fredsprint

Le kit est d'origine. La chaine a été vérifiée. Elle ne se décolle pas du plateau quand on tire dessus
par l'arrière. J'ai été aussi assez surpris. Si j'ai un moment je mettrai des photos. De toute façon, vu le prix du pignon, je n'allais
pas m'en priver. Je n'ai pas vérifié la longueur des maillons sur 10 maillons.

Il y a des kit chaine qui font beaucoup plus que 35000 km. Je précise que je ne tire pas dessus.

Fred

Citation de: Phil 38 le 08 Mars 2010 à 10:19:49
Citation de: LéoT3 le 08 Mars 2010 à 09:42:23
Dur à croire que la chaine et la couronne soient indemne si le pignon est mort!

As tu vérifié la longueur de la chaine sur un nombre de maillons déterminé (Voir manuel)?
As tu vérifié la courbure de la chaine?

L'usure de la chaine et de la couronne sont moins visibles que celle du pignon, mais un pignon neuf ne fera pas long feu avec une chaine abimée.

Si le tout à 35 000 bornes, il faudra y passer sous peu quoi qu'il en soit!

Oui je plussois Léo...  :blink:  jamais vu ça, il serait étonnant , si le Kit n'est pas d'origine, que le remplacement du psb ai été loupé!... :siffle: :mrgreen:

déchetboy

en meme temps qu'un pignon s'use plus vite que la couronne,ça parait logique vu son plus petit diametre

mon pignon est aussi largement plus usé que ma couronne,le tout ayant 31600kms
me faites pas chier ma femme s'en charge

fredsprint

Le plateau

   
fredsprint - 1-plateau-35000km-origine -

Le pignon

   
fredsprint - 2-pignon-35000km-origine -

sur 20 maillon chaine chargée: 318 mm

Fred

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jmr955

Ca me rapelle mon T3   (doit y avoir ..................15 ans maintenant)
JM

déchetboy

j'ai deja vu plus usé qui roule encore
me faites pas chier ma femme s'en charge

Phil 38

Citation de: déchetboy le 09 Mars 2010 à 18:38:12
j'ai deja vu plus usé qui roule encore

C'est vrai que le pignon a bien pris; mais je m'attendais a pire vu la description.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

margerin

Klûr que là, t'es bon pour un kit complet........... 8)

Comme le dit jmr, on trouve plutôt ce genre de truc sur les T3, vu le boulot, et le coût pour le pignon de sortie de boite.......

Mais sur un sprint, je suis surpris......... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jmr955

sur mon T3 a 45 000 j avais aussi un bruit bizarre apres démotnage du carter ( qui a l époque accueillait la jauge a huile  :twisted:) il manquait 3 dents au pignon  :oops:
JM

hurt

Demain en rentrant du taf je regarde mon pignon parce que j'ai aussi des vibrations...... :oops:
T'es dans la solution ou dans le problème?

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fredsprint

D'un autre coté je me demande si changer effectivement directement le kit n'aurait pas été mieux.
Mais 200euros+ j'ai du mal à avaler. Je pense que lorsque je vais le changer je vais mettre un proOiler.

Fred

Citation de: hurt le 10 Mars 2010 à 21:14:03
Demain en rentrant du taf je regarde mon pignon parce que j'ai aussi des vibrations...... :oops: