Les modèles T3 ... compatibilité des pièces ou non ??

Démarré par Silent Phong, 08 Mars 2010 à 15:42:52

Silent Phong

Bonjour,

sur la page de présentation des T3

http://900.triumphall.com/presentation900.htm

il est mentionné tout particulièrement ceci : "Triumph marque son retour au salon de Cologne au mois de septembre 1990 et dévoile six nouvelles motos. Le concept est modulaire avec un cadre identique aux 6 modèles et deux moteurs différents. "

Est ce à dire que , hormis le soucis d'homologation , dans la théorie , on pourrait mettre le moteur du Daytona 1000 4 cylindre dans le cadre d'un Trident 750 trois pattes, sans (trop) difficultés ??


Phil 38

#2
Citation de: Silent Phong le 08 Mars 2010 à 15:42:52
Bonjour,

sur la page de présentation des T3

http://900.triumphall.com/presentation900.htm

il est mentionné tout particulièrement ceci : "Triumph marque son retour au salon de Cologne au mois de septembre 1990 et dévoile six nouvelles motos. Le concept est modulaire avec un cadre identique aux 6 modèles et deux moteurs différents. "

Est ce à dire que , hormis le soucis d'homologation , dans la théorie , on pourrait mettre le moteur du Daytona 1000 4 cylindre dans le cadre d'un Trident 750 trois pattes, sans (trop) difficultés ??

Si mes souvenirs sont bon, l'avant du cadre poutre des T3 est fixé sur le haut moteur , si c'est ça, mettre un 4 cylindres dans un cadre de 3, me semble compliqué!... :mrgreen:

T3 passion parle bien d'un même type de cadre: http://www.triumph-t3-passion.info/partie-cycle-triumph-t3.html

Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Silent Phong

Merci de vos réponses, c'est réactif, c'est beau  :super:

Citation de: Phil 38 le 08 Mars 2010 à 17:10:51
Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.

Oki, merci, je vois parfaitement ce que tu veux dire ....

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Phil 38

Citation de: Silent Phong le 08 Mars 2010 à 18:29:02
Merci de vos réponses, c'est réactif, c'est beau  :super:

Citation de: Phil 38 le 08 Mars 2010 à 17:10:51
Mais la fixation avant prend nécessairement en compte la largeur de la culasse, les cotes pour les 3 et 4 cylindres seront donc forcément différentes.

Oki, merci, je vois parfaitement ce que tu veux dire ....

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

La par contre, ça doit être bon  :(  seul le cadre des Tiger a un arrière différent.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

Citation de: Silent Phong le 08 Mars 2010 à 18:29:02

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Ouil les cadres des 3 cylindres ont tous les meme point de fixations moteurs ( au pire tu peux meme monter un 1050 .. bon la y a un peu de taff quand meme  :wink:  )
JM

zampa

Citation de: jmr955 le 09 Mars 2010 à 09:52:47
Citation de: Silent Phong le 08 Mars 2010 à 18:29:02

Et en recadrant la question, pensez vous qu'on pourrait mettre n'importe lequel des trois pattes "d'époque" dans ce cadre poutre de Trident 750 ?
Les cotes des 750 et 900 doivent sensiblement être les mêmes ?

Ouil les cadres des 3 cylindres ont tous les meme point de fixations moteurs ( au pire tu peux meme monter un 1050 .. bon la y a un peu de taff quand meme  :wink:  )

Les 675 aussi ?
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

lechenejb

Avec des entretoises peut être ... mais sinon, niveau largeur, va y'avoir un problème  :siffle:  :mrgreen:
C'est mon Eleanor ! :lol:

phidel

750 et 900 c'est pareil c'est juste la course qui change sinon tout est pareil, tu peux même garder le cdi, la seule différence c'est qu'il coupe à 11000 trs/mn, au pire si tu veux pas le garder moi ça m'intéresse