ça fait peur

Démarré par indiana, 17 Mars 2010 à 11:46:43

indiana

Salut ,
une experience qui fait froid dans le dos ou est passé le libre arbitre?

vos commentaires demain

http://www.programme-tv.net/programme/culture-infos/2007812-le-jeu-de-la-mort/

déchetboy

moi c'est mon reve de torturer des gens,comme dans "hostel" le film d'horreur
mais j'ai un probleme dans ma tete  :)
me faites pas chier ma femme s'en charge

fabonoff

allonge toi on va en parler

déchetboy

toi, allonges toi.........................je vais torturer  8)

jmr955

La telerealitee (entierement bidonnee donc aucunement realté) est une merde qui fait appel a toute la bassesse humaine c est ca ?

J ai po vraiment l impressin que ce soit un scoop non ?
JM

f@astgp

de toutes les façons ce n'est pas la tension qui tue mais le courant qui parcours le corps

donc on peut soumettre le corps humain à des hautes tensions , si il est isolé , pas de pro

et les différentiels sont à 30 ma car au delà on tétanise et on reste "accroché"

ce sont les expériences que l'on retrouve au palais de la découverte à paris par exemple

ça c'est fait .

donc forcément les personnes candidates à ce pseudo jeu , ne connaissent rien au coté technique.

deuxio , en ayant un peu de jujote , ou un cerveau un tant soi peu logique ; une animatrice bien connu ne va pas délidérément

demandé à un candidat lamda de faire souffrir quelqu'un d'inconnu et en plus

il n'y a meme pas de tunes à la clef  :mrgreen: , c'est gratos  :mrgreen:

je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui se croit supérieur  :?

mais leur candidats .....................comment dire.................................

le niveau intellectuel (déduction ,esprit logique ) doit pas péter bien haut   :?

mais ce n'est que mon avis

et je trouve ce genre d'émission pseudo scientifique , très dans l'air du temps , moutons de Panurge  :siffle:

margerin

:blink:

putain   :blink:

t'es bô toi............ :lol:

:wink:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

PYves

L'expérience à la base de l'émission est bien connue et a montré comment n'importe quelle personne, aussi intelligente soit elle, peut se laisser manipuler.

déchetboy

clair................

tout les jours mon patron me manipule
apres c'est les gosses,la femme....
et pis la télé

vie de merde  :)

indiana

tu es a coté de la plaque  f@astgp,c'est un peu plus compliqué que ça ton resumé est un peu rapide,
on en reparle jeudi

don_rico

Moi je suis plutôt de son avis pourtant. 8)
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

fabonoff

Citation de: f@astgp le 17 Mars 2010 à 18:56:00
de toutes les façons ce n'est pas la tension qui tue mais le courant qui parcours le corps

donc on peut soumettre le corps humain à des hautes tensions , si il est isolé , pas de pro

et les différentiels sont à 30 ma car au delà on tétanise et on reste "accroché"

ce sont les expériences que l'on retrouve au palais de la découverte à paris par exemple

ça c'est fait .

donc forcément les personnes candidates à ce pseudo jeu , ne connaissent rien au coté technique.

deuxio , en ayant un peu de jujote , ou un cerveau un tant soi peu logique ; une animatrice bien connu ne va pas délidérément

demandé à un candidat lamda de faire souffrir quelqu'un d'inconnu et en plus

il n'y a meme pas de tunes à la clef  :mrgreen: , c'est gratos  :mrgreen:

je ne voudrais pas passer pour quelqu'un qui se croit supérieur  :?

mais leur candidats .....................comment dire.................................

le niveau intellectuel (déduction ,esprit logique ) doit pas péter bien haut   :?

mais ce n'est que mon avis

et je trouve ce genre d'émission pseudo scientifique , très dans l'air du temps , moutons de Panurge  :siffle:

l'intellec n'a pas grand chose à voir avec la resistance mais plutôt peut renforcer le phénomène d'obéissance / soumission justement en intellectualisant, en rationnalisant et aboutir au résultat d'envoyer les décharges décrites comme possiblement mortelles

indiana

faut voir l'emission au globale il y a un gros panel de personne d'origine socio culturelle differente,le truc flippant c'st que tout le monde aime a penser qu'il aurai bien agi.
Mais ce n'est pas forcement le cas,il y avait un temoignage sur RMC d'une personne ayant participé a ce "test" et le gars été clairement deçu par son comportement.
Il y a plein de facteur et paramètre c'est super interessant ,mais aussi trés complexe.
J'aime aussi croire que je serai parti des le debut.

Seb

j'ai fais mieux que ca, je n'y suis pas alle   :mrgreen:
Je roule pas trop vite, je vole trop bas

fabonoff

le point de départ c'est pourquoi les gens se sont engagés au début