Auteur Sujet: liquide de refroidissement - HELP !!!!!!!  (Lu 3298 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
liquide de refroidissement - HELP !!!!!!!
« le: 12 janvier 2006 à 20:48:06 »
Voilà , je me suis aperçu ce midi que mon bocal de liquide de refroidissement était rempli jusqu'à plus soif .
D'habitude le niveau se situe juste au dessus du niveau mini  :roll:.

Ce soir en rentrant du travail , je jette un coup d'oeil un peu partout sur la moto et je m'aperçois que la grosse durite côté gauche du moteur est plate comme une limande . Comme si une dépréssion avait été créée à l'intérieur .

Alors j'en suis à me demander si mon circuit de refroidissement ne serait pas bouché et que la pompe aurait tout remonté dans le vase d'expansion ???

Est ce que pareille mésaventure est déjà arrivée à l'un d'entre vous où alors qu'en pensez vous ?

Merci de vos réponses   :merci:.
« Modifié: 23 janvier 2006 à 12:33:52 par DaFunky »
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne fab le motard

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2626
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Bullet 500, kawasaki W650
    • fab le motard - ses motos
  • Localisation: lyon
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #1 le: 12 janvier 2006 à 20:52:47 »
laje sais pas quoi dire  :roll:

ca ne me dit rien ce genre de probleme ...

Et en roulant pas de probleme de température ?


Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #2 le: 12 janvier 2006 à 20:56:52 »
J'ai pas assez roulé (10 km) .
Mais sur ce court trajet l'aiguille de temp. moteur est bien restée à sa place habituelle .
Et qui plus est , la température n'est pas vraiment caniculaire !
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Diemus

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9791
  • Déconomètre: 151
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i / Deutch qualidat
    • http://www.triumphall.com
  • Localisation: Lyon
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #3 le: 13 janvier 2006 à 09:17:02 »
oui ça m'est arrivé avec le st, pas de stress par contre refait bien ton niveau.

De quel couleur est ton liquide ? Y'a t-il des traces rougeatres dans ton bocal ? qual age a le liquide ?

Si le liquide est vieux, (plus de 2 ans) il se forme une sorte de boue, qui peut effectivement boucher le circuit de refroidissement. En l'état pas de stess, refait ton niveau et surtout pas avec de l'eau. Contrôle la couleur du liquide, et si celui ci n'a pas été changé ou bien que tu ne connais pas exactement sa dernière date de changementprocède à son remplacement.
stakanoviste du guidon !

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #4 le: 13 janvier 2006 à 14:51:45 »
Bon , le liquide de refroidissement n'est pas foncièrement crado et pas de traces rouges sur ce que j'ai pu voir .
De toutes façon , ma moto n'a pas encore 2 ans et est encore sous garantie . 
J'ai donc fait appel à l'assistance Triumph qui s'est occupé du rapatriement chez mon concessionnaire . Au passage , chapeau bas , car après avoir téléphonné à 9h30 ce matin , j'avais le camion à la maison 3/4 heures + tard .
Elle doit être maintenant entre les mains du concess .
Pour avoir téléphoné à celui ci ce matin , son hypothèse serait qu'il pourrait s'agir du bouchon de radiateur dont la soupape ne fonctionnerait plus en dépression ........... Affaire à suivre , je vous tiendrai informé si j'arrive à avoir une explication viable !!

Le + dur maintenant çà va être de vivre sans elle pendant +sieurs jours ou semaines     :po juste:

Merci Diemus pour le réconfort  :(
TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!

Hors ligne Duffle

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 38773
  • Déconomètre: 292
  • ---------------------BCCN-------------------------
  • Localisation: essonne
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #5 le: 13 janvier 2006 à 15:00:57 »
t'inquiete pas trop si c'est une histoire de bouchon ca ne devrais pas duré tres longtemps.

pour exemple la mienne: diagnostique, depose du moteur du cadre , ouverture boite commande des pieces et remplacement et repose du moulin dans le cadre, essais  1 semaine pile poile 6 jours :(.

donc un bouchon  :roll: 72 h
tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

Hors ligne BdeM

  • Pipelette
  • Messages: 318
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Explorer 12 black + DAYTO 96 racing yellow
  • Localisation: Gien - Loiret
Re : HELP !!!!!!!
« Réponse #6 le: 23 janvier 2006 à 11:42:01 »
A y est ! Ma belle est de retour au bercail  :D  :D

Alors , explications : Le circuit était bouché par une espèce de pellicule gélifiée qui proviendrait d'un fond de fût de liquide de refroidissement . Je rapelle que le liquide de refroidissement avait été changé en concession lors de la révision des 20000 km .

Hypothèse très possible lorsque l'on sait que ce liquide est stocké en tonnelet de 50 ou 60 kg et qu'il peut rester ainsi en contact avec l'air pendant +sieurs semaines voire mois ==> suite à évaporation d'une partie du solvant (eau) , on peut envisager une espèce de "pelliculage" qui , si l'on n'y prend pas garde  :evil: , est ensuite versé dans le vase puis vient s'accumuler dans un endroit du circuit jusqu'à l'obstruer complètement empêchant ainsi la circulation .

Bon voilà ! En espérant que cette malencontreuse aventure et surtout son explication puisse rendre service à l'un d'entre vous qui rencontrerait le même problème .

TRIUMPH UN JOUR , TRIUMPH TOUJOURS !!