vos conseils pour achat bmw 520i

Démarré par déchetboy, 20 Mars 2010 à 18:51:39

déchetboy

je vends une vieille ax et en discutant avec un acheteur,il vends sa 520i pour racheter ma caisse car  il a eu un malus avec la bm,et l'ax lui coutera rien en assurance

étant donné que je vais reprendre une caisse,un échange avec un petit rajout de ma part peut etre envisageable

c'est donc une 520i de 91 (24 soupapes) ct ok, avec 260000kms
je l'ai essayée,et niveau conduite,elle roule bien (pas de bruit bizarres ,le moteur ronronne....)

le kilometrage me fait un peu peur

les connaisseurs de bm pourraient ils me dire les gros points noirs a surveillés a ce kilometrage sur ce genre de voiture

je precise qu'il la vends seulement 1000 â,¬
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margerin

les moteurs BM sont des chars............

mais attention à la conso........ :?

et beaucoup de choses doivent être faîtes chez le concess, à cause de l'outillage spécifique
...... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

déchetboy

c'est vrai qu'au niveau moteur,j'étais bluffé.....avec 260000 je m'attendais a une ruine  :)
mais c'est plaisant a conduire
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margerin

a 1000 euros, tu te mouilles pas trop, au pire, tu la revend pour pièces......

Mais assures toi quand même qu'elle soit honnête, car je trouve vraiment qu'elle n'est pas chère...... :|
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

déchetboy

il est proprio depuis 5ans , donc pas trop de probleme de ce coté là
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vapatrovitch

Envoie un mp à Toan, il a une 325i des années 90, le connaissant, il te fera un compte rendu complet des avantages et défauts de la bm que tu as en vue :siffle:

Toan

#6
Salut,

Ma 325i est de 86, ta 520i n'a pas la même génération de moteur. Globalement, c'est solide mais pas indestructible. La culasse est fragile, certaines sont sensibles à la corrosion. Sur les série 5 il y a souvent de gros frais de remise en état des trains (silent bloc, rotules etc.).
1000â,¬ c'est peu et beaucoup à la fois. Ces voitures ne valent plus grand chose (je parle de valeur marchande) de toutes façons. C'est plus une question de frais à venir, d'entretien en général. Bien entretenu et conduit ça peut faire 300, 400, 500 000 kil.

Sinon au cas où tu ne l'aurais pas encore essayée c'est un veau, et ça tète.  :mrgreen:

Je t'encourage à aller te renseigner sur le forum 6enligne.

Toan

déchetboy

merci,mais j'ai décidé de ne pas la prendre  :wink:

par contre je suis peut etre sur une 523i, génération suivante,  E39 de 97....
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Toan

J'aime bien la E39. Les 323i et 523i (E36 E46 et E39) sont souvent reconnues comme étant d'excellentes versions intermédiaires, agréables, coupleuses, mais avec une consommation raisonnable.
Là encore ne t'attend pas à laisser 50 mètres de gomme quand tu ré accélères à 80kmh en 5ième, mais sinon c'est pluto une bonne voiture...

Pour plus de détail, 6enligne.net

déchetboy

bruler de la gomme n'est surement pas l'objectif.....plutot d'avoir quelques chose qui me plait pour pas trop cher et qui roule sans faire de la mécanique tout les 5 minutes

ce sont des voitures pas trop recherchées ,vu la mode du diesel  8)
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Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

déchetboy

ouai je sais  :mrgreen:

c'était pour ma femme a la base,mais comme elle a bon gout elle me la laissée  :roll:
et ce genre de casserole ça me gave
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Duffle

tu vas voir de quel doigt je me chauffe !

déchetboy

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déchetboy

finalement la 523i est partie avant que j'aille la voir

samedi je vais voir une E200 ,de chez Mercedes....

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