Eclairage SPRINT ST 1050

Démarré par Baloo, 17 Janvier 2006 à 12:57:33

Phil 38

Citation de: viko le 15 Juin 2008 à 18:08:26
Perso vu comment eclairait ma sprint 2008 avant le passage au xenon j'ose pas imaginer ce que ça devait etre sur les precedents millésimes  :blink:

Tout simplement une horreur!... :evil:

Philippe
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

VikOnOff

Arf... ça reste exploitable tant que tu décides de prendre tes virages... sans prendre d'angle !!!!  :evil:
Mais bon tu vas pas loin.  :?
Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

Cocotte-83

Salut a tous,
J'ai effectue 57000 bornes avec mon ST 2005 dont environ 15 ou 20000 avec des fausses xénon et pour le moment pas de soucis... une seule des trois a rendu l'âme.
Je pense que le vrai kit xenon doit être sans commune mesure beaucoup plus performant mais un bon réglage (horizontal et vertical) des trois optiques doit être effectué auparavant. En effet ce réglage n'est quasiment jamais fait en usine  :-1:ou par nos concess  :D(sans vouloir les incriminer), pour infos le réglage usine de mon feu de route éclairait quasiment au dessus et a droite des panneau autoroutier donc sur petite route la cime des arbres...
@+Cocotte-83 :) :) :)

Vivi

Sur ma ST  2005 j'ai aussi mis des "xenonlook". En feu de croisement ça améliore bien la vision mais en feu de route ça reste nullissime  :evil:  On a pourtant trouvé le réglage "idéal" face à un mur , mais sur route c'est tout simplement déplorable... Je suppose que c'est cette espèce de loupe qui "mange" un partie du faisceau, ça ne fait quasiment pas de différence entre les feux de croisement et de route...

Est-ce que l'un/l'une d'entre vous a trouvé vraiment une bonne solution pour un grand phare qui éclaire bien ? J'en suis à me demander si je veux pas investir dans une longue portée (Touratech ou qqch du genre) mais je ne saurais pas trop où y installer sur la sprint...

Cocotte-83

En fait sur la centrale j'ai mis une ampoule de marque wurth ( sans leur faire de pub c'est surement pas eux qui la fabrique...) en halogène  avec rendement a +50% (c'est ce qui est inscrit sur la boite...)  et c'est de la balle un bon hallo bien rond et relativement puissant. :) :) :)
pour infos : lorsque j'ai remplacé l'origine, cette dernière n'était pas rigide, la partie en fer et celle en verre bougeait entre elles.

scarewyll

Hello les vous.
Sur la nouvelle Diva, les feux de croisement se sont nettement améliorés.
Déjà avec la monte en origine avec des Philips Motovision comme ce que j'avais inslallé sur Diva 1, et avec une correction de l'optique qui est est moins nette et laise une vision plus large et moins ciblée sur le point chaud de la lampe.
Par contre pour le feu de route, aucune amélioration malgré diverses tentatives de réglage non productifs.
Je tenterais bien un Xénon pour le feux de route, même si les constructeurs le déconseille à cause de la grosse difference de luminosité avec l'halogène, et le temps de montée en température de la lampe...
A voir...   :?
Scarewyll

jmr955

Le probleme du Xenon c est son temps d allumage.. si dans le ca de la sprint, tu gardes les codes allumé meme quand tu passe en phare, ( me rappelle plus) le probleme se trouve du coup reglé... par contre si les codes s éteignent .. ben tu risques d avoir un tres leger ' trou noir' 
JM

Phil 38

Citation de: jmr955 le 16 Septembre 2008 à 09:04:21
Le probleme du Xenon c est son temps d allumage.. si dans le ca de la sprint, tu gardes les codes allumé meme quand tu passe en phare, ( me rappelle plus) le probleme se trouve du coup reglé... par contre si les codes s éteignent .. ben tu risques d avoir un tres leger ' trou noir' 

Je confirme, les codes restent allumés, et...HEUREUSEMENT!!!  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jmr955

J avais un trou de mémoire
donc devrait pas y avoir de probleme pour mettre un Xenon dans le plein phare
JM

Phil 38

Citation de: jmr955 le 16 Septembre 2008 à 10:48:45
J avais un trou de mémoire
donc devrait pas y avoir de problème pour mettre un Xenon dans le plein phare

Non, sauf que je suis pas sur que ça serve a grand chose, vu, comme tu le précise, le temps d'allumage, et le fait que c'est la forme du faisceau beaucoups trop fin qui pose problème. :sad:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

don_rico

Sur ma première 675, j'avais mis un xénon pour le feu de croisement et un pour le phare. sur le phare, ça sert à rien effectivement, le temps que l'ampoule soit chaude il faut déjà les éteindre donc on ne gagne pas en éclairage.
En plus, il faut savoir que les ampoules xénon n'apprécient pas d'être éteintes quand elles ne sont pas chaudes. ça limite grandement leur durée de vie. D'ailleurs, sur nos triumph, pour ceux qui ont mis des xénons, vu que les feux s'allument automatiquement, attendez une dizaine de secondes après avoir mis le contact pour qu'au démarrage (les feux se coupent le temps de faire démarrer le moteur) les ampoules soient chaudes.
L'info vient d'un technicien technoglobe. :wink:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Suis d accord,l interet principal du xenon est le code ( puisque c est grosso merdo 80 pct de notre utilisation ) et que c est la que nous avons besoin d avor le meilleur éclairage possible ( et pour cause puisque c est quand on croise ou suit quelqu un
cependant je répondais a ca     
CitationPar contre pour le feu de route, aucune amélioration malgré diverses tentatives de réglage non productifs.
Je tenterais bien un Xénon pour le feux de route, même si les constructeurs le déconseille à cause de la grosse difference de luminosité avec l'halogène, et le temps de montée en température de la lampe
JM

bozo666

 :mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?

don_rico

Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 10:11:02
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?
Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

Phil 38

Citation de: bozo666 le 17 Septembre 2008 à 10:11:02
:mrgreen:
Je revient d'une petite virée entre moto et ils m'ont tous dit : "t'as un problème avec tes phares, le gauche passe en route et revient en croisement tous le temps" :blink: :evil: :evil:
Quelqu'un sait pourquoi? Pourquoi aussi avoir des ampoules H7 partout si sur 2 d'entre elle, seul 1 filement est utilise? Possible d'avoir les 3 phares en feux de route?

Citation de: don_rico le 17 Septembre 2008 à 10:13:52
Les ampules H7 n'ont qu'un filament. :siffle:

Tu confond avec les H4, nous on a bien des H7: un seul filament.  :siffle:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: