Auteur Sujet: [CR morbide] Buell 1125CR  (Lu 3600 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
[CR morbide] Buell 1125CR
« le: 11 avril 2010 à 09:59:32 »
Yep !  :mrgreen:

J'ai profité hier que la concession HD soit à côté de ma concession Triumph pour aller y faire un tour pendant le remplacement de mes 2 pneus et la vidange de mon brêlon.  :mrgreen:

Outre la 1125R que j'ai toujours trouvé très vilaine à cause de sa tête de fourche, j'ai vu un modèle que je ne connaissais pas et auquel j'ai trouvé un certain charme je dois dire.  :oops: Il s'agit donc de la 1125CR, dont la concession a accessoirement 2 exemplaires bradés à 9800€ neufs au lieu des 12200.  :blink: Ça me ferait presque réfléchir.  :siffle:

Du coup je demande à l'essayer, pas de soucis, on me fait signer le papelard attestant que je suis au courant des 1500€ de caution en cas de carton responsable (  :? ), et c'est parti, tout seul, pour 3/4 d'heure sur les petites routes autour d'Annecy.  :(

D'abord, position de conduite, très droite, le modèle d'essai avec le guidon plat (2 guidons fournis au choix à l'achat de la bécane  :blink:).



(J'avais celui de  gauche donc)

La position est donc plus droite que sur ma Speed avec ce guidon, la selle (enfin si on ose employer ce terme pour désigner le bout de mousse ridicule se trouvant sous les fesses  :roll: ) est plus basse également, la moto est assez incroyablement compacte.  :blink: Les cales pieds sont assez haut placés, mais pas trop reculés, la moto est fine, bref on est à l'aise, même si ça ne dure pas et qu'on a donc vite mal au cul.  :mrgreen:

Les commandes sont souples, précises, les rétros bien que larges permettent surtout de bien voir ses coudes comme sur la Speed d'origine.  :lol:

On roule.
Le moteur est sympa, je m'attendais à plus violent, mais non, il est super docile, bien qu'il cogne sans vergogne sous les 3000rpm, ça reste quand même un gros bi cylindres.  :mrgreen: En tout cas, c'est incroyable ce que la moto est légère.  :blink: Elle est donnée pour 170kg, je veux bien le croire tellement l'écart de maniabilité avec la Speed est flagrant.  C'est un gros vélo, vraiment, l'avant est même parfois un peu léger sur les enchainements un peu rapides pour le coup.  :siffle:
Le frein avant à disque unique périmétrique qui me laissait septique n'avait aucune raison de le faire : ça freine super bien, ce n'est pas trop violent, en revanche la moto verrouille plus encore que ma Speed quand on touche le levier sur l'angle. Ceci dit, je pense que la fourche aurait mérité d'être un poil plus ferme en compression, la moto plongeait vraiment beaucoup au freinage, plus que ma Speed pourtant réglée comme en sortie d'usine.

En conclusion, j'ai été assez séduit par cet engin, et je n'ose même pas imaginer comme ça doit marcher en full avec plus de 140 bourrins.  :blink:
Ceci dit, je n'ai pas non plus eu le coup de foudre à l'essai, je ne reste pas fan des twin, et si ça pousse largement correctement, j'ai trouvé le comportement du rotax particulièrement linéaire, ça manquait un peu de caractère, de coup de pied au cul.  :? Et la selle ou ce qui joue ce rôle est vraiment symbolique.  :lol:

Celle que j'ai essayée était rouge comme celle de l'essaie de l'article de Moto Station



PS : Je trouve qu'elle rend carrément bien mieux irl qu'en photo.  :(

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #1 le: 11 avril 2010 à 11:04:52 »
Ah oui, petite précision, j'ai quand même demandé au vendeur ce qu'il en était du sav vu que la marque est morte, pas de soucis pour les 10 prochaines années pour lesquelles ils ont l'obligation légale d'assurer sav et dispo des pièces comme la marque a juste arrêté sa production et non déposé le bilan comme Voxan.  :mrgreen:

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 31996
  • Déconomètre: 667
  • Sexe: Homme
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #2 le: 11 avril 2010 à 11:10:21 »
Ah oui, petite précision, j'ai quand même demandé au vendeur ce qu'il en était du sav vu que la marque est morte, pas de soucis pour les 10 prochaines années pour lesquelles ils ont l'obligation légale d'assurer sav et dispo des pièces comme la marque a juste arrêté sa production et non déposé le bilan comme Voxan.  :mrgreen:
Te les procurées les pièces, oui, mais avec quel délai?  :siffle:
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #3 le: 11 avril 2010 à 11:11:20 »
C'est ce que j'étais en train de me poser comme question :roll:
Pour celle-là, côté moteur, normalement pas de soucis, c'est rotax.

Hors ligne Phil 38

  • Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • ***
  • Messages: 24839
  • Déconomètre: 562
  • Sexe: Homme
  • Ducati multistrada V4s 2021
    • Face de Bouc
  • Localisation: Bouzlande
Re : Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #4 le: 11 avril 2010 à 11:18:03 »
C'est ce que j'étais en train de me poser comme question :roll:
Pour celle-là, côté moteur, normalement pas de soucis, c'est rotax.

Les autres c'est... HD  :mrgreen:  ça ne devrait pas poser de soucis non plus.
« Modifié: 11 avril 2010 à 13:43:35 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Cartman

  • Répondeur automatique
  • Messages: 9961
  • Déconomètre: 136
  • démontibulusdanus
  • Localisation: D.T.C
Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #5 le: 11 avril 2010 à 11:42:51 »
Oui, je pensais à la fiabilité des moteurs Rotax :mrgreen:
Pour HD je sais pas ,je connais pas :roll:

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #6 le: 11 avril 2010 à 13:20:00 »
C'est pas mal comme machine! et effectivement bien mieux que la CR. 8)
Au niveau de look, les anciennes générations étaient plutôt à mon goût, mais le moteur d'origine Harley, je n'ai jamais été attiré sans pour autant avoir eu le loisir d'essayer. Le Rotax, j'aurais tendance à me sentir plus rassuré, vu la fiabilité plutôt correcte des monos et des bis Aprilia et Bmw.
Le tarif consenti est vraiment attirant, compte tenu du prix d'origine, et de celui des concurrentes, pour autant, il faudrait que je sois plus riche pour craquer sur une machine si peu polyvalente. (Par rapport à ma ST)
En ce qui concerne l'approvisionnement des pièces, OK, c'est rassurant, mais la garantie est elle assurée?

Pour l'épaisseur de la selle, celles d'équitation, qui sont à l'origine des notres ne sont guère plus tendres, malheureusement, nos fessiers sous entraînés sont devenus sensibles. :mrgreen:.
Perso, tant que je ne suis pas assis sur une plaque électrique, et il paraît que les Buell font fort de ce côté là, l'épaisseur, ou plutôt son absence ne me pose pas de blème.

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #7 le: 11 avril 2010 à 13:55:01 »
C'est pas mal comme machine! et effectivement bien mieux que la CR. 8)
Au niveau de look, les anciennes générations étaient plutôt à mon goût, mais le moteur d'origine Harley, je n'ai jamais été attiré sans pour autant avoir eu le loisir d'essayer. Le Rotax, j'aurais tendance à me sentir plus rassuré, vu la fiabilité plutôt correcte des monos et des bis Aprilia et Bmw.
Le tarif consenti est vraiment attirant, compte tenu du prix d'origine, et de celui des concurrentes, pour autant, il faudrait que je sois plus riche pour craquer sur une machine si peu polyvalente. (Par rapport à ma ST)
En ce qui concerne l'approvisionnement des pièces, OK, c'est rassurant, mais la garantie est elle assurée?

Pour l'épaisseur de la selle, celles d'équitation, qui sont à l'origine des notres ne sont guère plus tendres, malheureusement, nos fessiers sous entraînés sont devenus sensibles. :mrgreen:.
Perso, tant que je ne suis pas assis sur une plaque électrique, et il paraît que les Buell font fort de ce côté là, l'épaisseur, ou plutôt son absence ne me pose pas de blème.
Garantie assurée tout comme l'approvisionnement en pièces.

Perso c'est plutôt le fait que ça ferait quand même un gros doublon avec ma Speed, et comme c'est hors de question de m'en séparer... Et accessoirement, j'ai acheté ma R5 l'automne dernier, si je rachetais en plus une moto ce printemps, je pense que ma femme m'émasculerait !  :lol:


Edit : Celles en vente à la concession hd d'Annecy sont noires comme celle là :



Sinon le modèle d'essai, rouge comme les photos du haut est à vendre à 8500€, perso j'avoue que l'écart est trop faible pour prendre le risque d'acheter une moto d'essai qui n'a probablement pas eu de rôdage...
« Modifié: 11 avril 2010 à 13:56:37 par mup »

Hors ligne HANSGRUBER

  • Commère
  • Messages: 786
  • Déconomètre: 22
  • Sexe: Homme
  • Mobylette
  • Localisation: A coté de ma voisine, en Bouzeland
Re : Re : Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #8 le: 11 avril 2010 à 14:00:25 »
... Et accessoirement, j'ai acheté ma R5 l'automne dernier, si je rachetais en plus une moto ce printemps, je pense que ma femme m'émasculerait !  :lol:

Du coup, peut être aurais tu moins de soucis avec l'épaisseur de la selle, non? :mrgreen:

Hors ligne bubulle

  • Bavard(e)
  • Messages: 147
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 1050 + Buell X1 Red Racing Stripe
    • Buell Passion
  • Localisation: Beersel, Belgium
Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #9 le: 11 avril 2010 à 14:46:53 »
Ca fait 10 ans que je roule en Buell (voir mon post de présentation). Il faut savoir que pour les puristes, le moteur Rotax n'est pas bien considéré, un peu comme le moteur V-Rod pour les Harleyistes.(même si il est plus fiable  :mrgreen:)
D'après les possesseurs de 1125 R ou CR, ça marche vraiment très fort, surtout si on a bien assimilé le mode d'emploi. Mais, le moteur reste malgré tout linéaire comparé aux anciennes générations où c'est vraiment le coup de pied au cul dès qu'on tourne la poignée.
Si vous voulez des sensations, essayez un bloc 1200cc dans une S1 ou X1...
Pour être bref, si je devais revendre une bécane en cas de besoin, ce serait la Speed... :oops: :lol:
La vie est nulle sans Bu(e)lles !

Hors ligne mup

  • Concierge
  • Messages: 550
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Speed 1050 07
  • Localisation: Jura
Re : Re : Re : Re : [CR morbide] Buell 1125CR
« Réponse #10 le: 11 avril 2010 à 15:30:05 »
... Et accessoirement, j'ai acheté ma R5 l'automne dernier, si je rachetais en plus une moto ce printemps, je pense que ma femme m'émasculerait !  :lol:

Du coup, peut être aurais tu moins de soucis avec l'épaisseur de la selle, non? :mrgreen:
C'est une façon de voir les choses.  :mrgreen: