voyant gestion moteur allumé suite changement pneu arriere

Démarré par jaco38, 30 Avril 2010 à 08:44:16

jaco38

bonjour à tous ,
j'ai fait changer mon pneu arrière hier sur ma sprint st 2003 et quand j'ai récupéré la moto le voyant gestion moteur est resté allumé!!! :evil:
j'ai demandé au garage s'il avait avait fait quelques chose qui puisse expliquer ce phénomène, il m'ont bien sur assurer qu'ils n'avaient fait que démonter la roue et la remonter sans problème.
Simple coincidence ou ont ils endommagé quelques chose??? Je vais devoir monter à Ambérieu pour passer la game boy .
Est ce arrivé à quelqu'un?
Merci d'avance.
jaco

don_rico

Je ne vois pas où peut être le rapport.
S'ils ont juste démonté la roue, je pense que c'est une coïncidence.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

LéoT3

Sur cette machine, le capteur de vitesse n'est pas sur la roue arrière?

Possibilité de mise du contact sans la roue, non détection du capteur et allumage du MIL?

Je ne fais que présumer, les puristes, ne me jetez pas la pierre!! :oops:
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

margerin

vi.......

je pensais aussi aux éventuels capteurs sur le frein AR
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

GarouGarou

peu être tout simplement que la batterie a été déconnecté ou que le contact a été mis quand une des prise était débranché
résultat  voyant moteur allumer et ça revient ok après  3 ou 4 démarrage

j'ai eu le cas en remplaçant l'ampoule centrale de la miene 

fredsprint

Attends peut-être 3 cycles de chauffe avant de t'affoler.


Fred

jryan69

Citation de: GarouGarou le 30 Avril 2010 à 10:51:08
peu être tout simplement que la batterie a été déconnecté ou que le contact a été mis quand une des prise était débranché

Comme prévu dans le manuel d'atelier TRIUMPH...pour chaque opération, les britons préconisent d'abord de débrancher la batterie  :wink:


déchetboy

Citation de: LéoT3 le 30 Avril 2010 à 08:54:02
Sur cette machine, le capteur de vitesse n'est pas sur la roue arrière?

Possibilité de mise du contact sans la roue, non détection du capteur et allumage du MIL?

Je ne fais que présumer, les puristes, ne me jetez pas la pierre!! :oops:

non,rien de tout ça  :)

me faites pas chier ma femme s'en charge

hurt

Je viens ce matin d'encore enlever la roue arrière et rien sur gestion moteur. Itou quand je débranche la batterie. Il y a juste l'horloge qu'il faut régler. Je sais pas ce que çà pourrait être......
T'es dans la solution ou dans le problème?

margerin

Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

don_rico

Des fois c'est juste un capteur, style capteur d'air qui prend momentanément une mauvaise info et ça passe tout seul.
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...

jmr955

Probablement le hasard...
Faudrait voir  le code panne ( mais bon si c est a 100 bornes de chez toi .... ) regarde si ca se barre apres 3 cycle de chauffe avant de faire quoi que ce soit ...
JM

jaco38

bonjour et merci à tous pour vos réponses.
Avec la météo pourrie et pas mal de boulot à la maison, je ne me suis resservi de la moto que ce week-end.
Bonne surprise le voyant n'est pas resté allumé ce qui correspond à trois cycle de chauffe, et je me suis apperçu que la montre n'était plus à l'heure,sans doute un débranchage batterie chez le garage. J'ai voulu en avoir le coeur net et je suis aller les voir. Effectivement après quelques minutes il m'ont dit que n'ayant pas le coup pour la démarrer ils avaient un peu forcer sur la batterie et qu'ils l'avaient mis en charge.
Ils m'avaient donc fait un petit mensonge le première fois, ça me rapportera une remise supérieure au prochain achat.....  :)

jaco