Question suite Outil Diagnostique de Meeou

Démarré par mcll13, 09 Mai 2010 à 20:40:28

mcll13

Salut,
je viens de faire l'entretien des 20.000 kms de mon gros matou, j'en ai profité pour brancher mon PC et faire un essai de l'outil Diagnostique de Meeou (encore un grand MERCI :super: )
Je n'ai eu aucun message de code d'erreur, mais j'ai une ou deux questions.

1er Lors du teste: "Réglage contrôle ralenti" il y a deux phases: Ajuster le positionnement du TPS pour avoir une tension de 0.6V et Régler l'écrou du contrôleur de ralenti pour avoir 7.2V
Comment faire ces deux interventions ???? Qui a des infos pour ces opérations.

2eme  Quelle est la tolérence max de la difference de la valeur de dépression d'air (j'suis claire ???? nan) J'ai une difference entre les 3 cadrans du tableau de bord, 1er cylindre  457, 2eme cyl. 442 et 3eme cyl. 450, suis-je bon ou me faut il régler la synchro des papillons.

@+ michel :?:
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint

Peut-être serait-il mieux de garder tout ce qui est tuneEcu dans:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0

Sinon, si tu es membre de l'assoc, tu dois avoir accès a la doc d'atelier non?
Il me semble que c'est expliqué dedans.

Pour le déséquilibre, c'est un peu à toi de voir. Est-ce que le déséquilibre s'accentue lorsque tu ouvres légèrement?
Là tu as 3% d'erreur. Ca reste faible.

Je me demande si il est possible d'atteindre les vis sans rien demonter avec un tournevis court.

Fred

maya

Citation de: fredsprint le 12 Mai 2010 à 09:52:10
Peut-être serait-il mieux de garder tout ce qui est tuneEcu dans:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0

Sinon, si tu es membre de l'assoc, tu dois avoir accès a la doc d'atelier non?
Il me semble que c'est expliqué dedans.

Pour le déséquilibre, c'est un peu à toi de voir. Est-ce que le déséquilibre s'accentue lorsque tu ouvres légèrement?
Là tu as 3% d'erreur. Ca reste faible.

Je me demande si il est possible d'atteindre les vis sans rien demonter avec un tournevis court.

Fred

Hello,

Normalement il y a une info 'balanced' ou 'unbalanced - pls tune' qui apparait qque part.
Et oui selon modeles, tu arrives a acceder les vis avec une lame de tournevis longue
et quelques artifices style cardan de tournevis ou morceau de durit.
Il suffit de retirer les flancs de carenage.
Le tournevis n'est pas bien aligné mais ca suffit pour tourner les vis.

Comme c'est pour le moins une methode capilo-tractée, je ne la décrirai pas, c'est de
la bricole. (on se fait chier pour acceder aux vis, on se brule les doigts, on est dans des positions
inconfortables pour regler, mais on n'a pas démonté tout le merdier).
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

mcll13

Citation de: fredsprint le 12 Mai 2010 à 09:52:10
Peut-être serait-il mieux de garder tout ce qui est tuneEcu dans:

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37946.0

Sinon, si tu es membre de l'assoc, tu dois avoir accès a la doc d'atelier non?
Il me semble que c'est expliqué dedans.

Pour le déséquilibre, c'est un peu à toi de voir. Est-ce que le déséquilibre s'accentue lorsque tu ouvres légèrement?
Là tu as 3% d'erreur. Ca reste faible.

Je me demande si il est possible d'atteindre les vis sans rien demonter avec un tournevis court.

Fred

ben, j'ai pas trop envie de polluer TunEcu qui est sur le logiciel en lui même et non sur de la méca tirée du logiciel.

*Mon déséquilibre ne s'accentue pas , c'est bien pour ça que je ne sais pas si je dois ou pas le régler, si la syncro doit être au maxi de 5% ou 10% (je dis une connerie, enfin je crois) je laisse comme ça mais si la syncro doit être de 2% max la j'interviens
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

fredsprint


mcll13

Citation de: fredsprint le 16 Mai 2010 à 21:14:19
Je n'ai pas l'info.

Fred

C'est bon, j'ai trouvé la réponse à ma question sur le réglage du controle de ralenti
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

kéziah

C'est un Triumph !

mcll13

faire pivoter le capteur de position pour ajuster la valeur au plus proche de 0.6v , touver dans la doc.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..