Auteur Sujet: [Essais] Acidmoto.ch  (Lu 369489 fois)

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2340 le: 24 août 2015 à 17:42:05 »
Merci pour l'essai.

Ce casque, comme tous les Araï, m'a l'air sérieux, trè-s sérieux dans son approche et sa conception. Dommage qu'il soit si cher.  :|

Par contre, ce qui m'embête - et en tant que user assidu du web et pro dans le domaine (j'entends par là, c'est mon boulot) - c'est leur site institutionnel, qui n'est jamais en raccord avec les dealers.

Là, leur site met encore en avant le RX7-GP comme fleuron de la gamme et les coloris proposés ne sont jamais ceux que l'on retrouve chez les revendeurs, surtout en ligne, à quelques coloris prés.

De plus, le positionnement de leurs différents casques n'est pas très clair. Hormis le haut de gamme RX7, pour les autres modèles, à part les aérations, faut vraiment saisir les différences. Bref, très opaque tout ça. 

C'est vraiment chiant. Mais j'imagine qu'ils s'en foutent un peu, sinon ils auraient déjà fait le ménage sur le site.

A la limite, il faut aller sur le site japonais si tu veux des infos fraîches.  :|
« Modifié: 24 août 2015 à 17:47:12 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

• Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #2341 le: 24 août 2015 à 21:31:46 »
L'esthétique, c'est toujours pas ça...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne gulacy

• Déconomètre: 669
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
« Réponse #2342 le: 24 août 2015 à 21:36:29 »
L'esthétique, c'est toujours pas ça...
Les dégoûts et les couleurs....  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne zampa

• Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
« Réponse #2343 le: 25 août 2015 à 09:13:38 »
Bien sûr, mais je ne sais pas ce qu,ils font chez Arai, lais c'est la seule marque haut de gamme à faire des casques si "particuliers" esthétiquement....
Ils faudrait déjà qu'ils virent leurs oreilles de Mickey....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #2344 le: 25 août 2015 à 10:00:02 »
Moi j'aime bien l'esthétique Arai :wink:  Avant je ne jurais que par cette marque (en plus ils me vont très bien, j'ai la bonne forme de tête, alors que les Shark ou Shoei par exemple ont tendance à m'appuyer sur le front). Mais depuis que j'ai découvert le confort et la sécurité active qu'apporte une visière solaire je suis passé à la concurrence :?  Dommage qu'Arai ne veuille pas s'y mettre...
"..."

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
  • Déconomètre: 32
  • Street Triple R '13 & Tiger 800 XCa '17
    • AcidMoto.ch
Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2345 le: 25 août 2015 à 10:15:02 »
Moi j'aime bien l'esthétique Arai :wink:  Avant je ne jurais que par cette marque (en plus ils me vont très bien, j'ai la bonne forme de tête, alors que les Shark ou Shoei par exemple ont tendance à m'appuyer sur le front). Mais depuis que j'ai découvert le confort et la sécurité active qu'apporte une visière solaire je suis passé à la concurrence :?  Dommage qu'Arai ne veuille pas s'y mettre...

Tu as des écrans ou des lentilles Pinlock photochromatiques pour pallier le problème  :wink:
« Modifié: 25 août 2015 à 10:19:45 par S2000CH »

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
Re : Re : Re : [Essais] Acidmoto.ch
« Réponse #2346 le: 25 août 2015 à 10:44:26 »

Tu as des écrans ou des lentilles Pinlock photochromatiques pour pallier le problème  :wink:

Faudrait que j'essaie effectivement. Mais j'ai des doutes. J'ai des lunettes de soleil et un masque de ski photochromiques. Pour le moment j'ai l'impression qu'il n'est pas possible d'avoir un écran totalement "blanc" et qui puisse être aussi suffisement foncé pour le grand soleil (j'ai les yeux très sensibles). Mes lunettes peuvent être très foncées mais elles ne sont jamais transparentes. A l'inverse mon masque peut être très clair, mais il n'est pas assez foncé les jours de grand beau... :?
"..."

Hors ligne Rom1s

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
« Réponse #2347 le: 25 août 2015 à 21:17:08 »
Je suis un peu comme toi Raims, moi qui porte mes lunettes de vue, l'écran solaire intégré est un vrai confort et je ne veux plus de casque sans ! Chez Arai, il existe aussi un système d'écran solaire releva le qui se fixe à l'extérieur, et qui pivote vers le haut du casque mais ça fait un look, comment dire...étrange !
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #2348 le: 25 août 2015 à 22:40:30 »
Je suis un peu comme toi Raims, moi qui porte mes lunettes de vue, l'écran solaire intégré est un vrai confort et je ne veux plus de casque sans ! Chez Arai, il existe aussi un système d'écran solaire releva le qui se fixe à l'extérieur, et qui pivote vers le haut du casque mais ça fait un look, comment dire...étrange !

C'est Nolan qui avait ce système sur leur visière de modulable.
Perso, je n'aimais pas.

Yaplukà...

Hors ligne Rom1s

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 95
  • Tiger Sport 2013 & Suz' GT550
« Réponse #2349 le: 26 août 2015 à 06:32:55 »
Un aperçu de la visière solaire Arai qui vient se superposer par l'extérieur : http://araihelmet.fr/collection/quantum/
--- A 4 temps ou à 2 temps, le 3 cylindres ça valse ---

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
    • AcidMoto.ch
« Réponse #2350 le: 26 août 2015 à 07:40:35 »
Oué, effectivement, il y a ce système... mais ce doit être mal pratique, tant à l'usage qu'à l'entretien. Sans parler du look...  :roll:

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #2351 le: 26 août 2015 à 08:34:32 »
Quand j'avais le Nolan qui en était équipé, ce n'est pas tant une question de look que de praticité.

Moi qui roule fréquemment visière ouverte/entrouverte, ainsi que mentonnière relevée, du coup cet accessoire n'a plus son utilité première.

Yaplukà...

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #2352 le: 26 août 2015 à 10:35:17 »
Et quid de l'aérodynamique et du bruit avec cette visière relevée?
Sans parler des moustiques qui se collent dessus-dessous :mrgreen:
Pour moi la visière mobile interne reste vraiment le système le plus pratique.
Araï ne veut pas s'y mettre pour des raisons de sécurité disent-ils. Mais je trouve que la sécurité passive que cela apporte mériterait qu'ils se penche dessus (même Shoei a fini par s'y mettre). Et quand on regarde les résultats des crash tests "Sharp" on constate qu'un Araï RX7GP a 4 étoiles, soit le même résultat que mon Scorpion Exo1000 équipé d'une visière solaire :roll:
"..."

Hors ligne S2000CH

• Forumovore
    • AcidMoto.ch
« Réponse #2353 le: 26 août 2015 à 12:07:27 »
.... il y a aussi le surplus de poids que le mécanisme d'un écran solaire apporte. Déjà que les Arai sont lourds...

Shoei, sur son GT-Air, et Schuberth n'ont pas diminué l'épaisseur d'EPS au niveau du front en installant le mécanisme et l'écran solaire au-delà de l'EPS... D'autres marques, beaucoup même, ont sacrifié l'épaisseur d'EPS au profit de l'écran solaire. Et là, je suis moins fan...  :roll:

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
« Réponse #2354 le: 26 août 2015 à 12:12:34 »
Comme le dis si bien ton article. Les autres marques s'en tapent du moment qu'ils réussissent aux test européen ne prenant en compte que 2 point de choc....  :?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg