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le frein AR ne sert quasiment plus.pourquoi ... parce que non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp) suis-je clair
n'est ce pas Mev ?
Ah, Triumph...
Citation de: fifi.38 le 23 octobre 2014 à 20:27:51le frein AR ne sert quasiment plus.pourquoi ... parce que non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp) suis-je clair Je confirme :Dans l'évolution Darwinesque de nos moto, la Ducatusmotohabilis n'a plus guère qu'un pauvre mognon riquiqui en guise de frein arrière.Mais, hormis pour se sortir du bac à gravier, celui ci ne doit presque plus servir sur le bitume
Citation de: Jim le 23 octobre 2014 à 20:50:57Citation de: fifi.38 le 23 octobre 2014 à 20:27:51le frein AR ne sert quasiment plus.pourquoi ... parce que non, sérieusement, les motos modernes actuelles sont équipées d'anti drible voir de quickshifter (montée et descente des rapport sans débrayer et surtout sans le p'tit coup d'accélérateur) ce qui permet lors des rétrogradages de freiner la moto par l'AR voir de la faire glissouiller pour aborder le virage en dérapage (technique utilisé en moto Gp) suis-je clair Je confirme :Dans l'évolution Darwinesque de nos moto, la Ducatusmotohabilis n'a plus guère qu'un pauvre mognon riquiqui en guise de frein arrière.Mais, hormis pour se sortir du bac à gravier, celui ci ne doit presque plus servir sur le bitume Argh... Quel dommage de se priver du frein arrière !!!Perso, je m'en sers beaucoup, il permet d'asseoir la moto, de gagner en stabilité en virage et de tourner plus court sur des manoeuvres à basse vitesse...Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...
Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...
Citation de: Wile le 02 novembre 2014 à 08:01:35Et j'avoue ne pas comprendre l'argumentaire de la technique de glisse pour aborder le virage "comme en motoGP" alors que tu roules sur la route...houla, cette technique n'est bien sur pas pour moi.je veux simplement dire que le frein AR ne sers plus lorsque tu rétrogrades avec l'anti-drible voir même à utiliser la glisse pour aborder un virage