y'a t'il un assureur dans la place, question rassemblement vieux vehicules

Démarré par chapo, 11 Mai 2010 à 16:04:45

chapo

bonjour, avec quelques amis nous essayons d'organiser une concentration de vieux véhicules (auto moto tracteur etc...)
Nous voulons des véhicules dans tous les états, roulants ou non ! restaurés en cours de restauration ou sorti de grange pour montrer et donner envie de retaper des vieux trucs.
le soucis est que les véhicules "sortis de grange " ou en cours de restau ne seront pas forcement assurés alors la question est:
  comment les assurer lors de de l'exposition si un gosse se coupe ou se fait écraser par un tracteur  :siffle: sachant que les véhicules resteront immobiles bien sur !
la responsabilité civile organisateur prend elle se risque en compte?
voila qui peut me renseigner?
merci d'avance

jryan69

Je ne connais pas le contenu de ce que tu appelles la "RC organisateur" mais par contre une chose est sûre :

tout véhicule présent sur le domaine public (et celà inclus les manifestations organisées qu'elles soient payantes ou gratuites, le transport sur remorque...) qu'il soit roulant ou non doit être assuré à défaut de quoi le propriétaire dudit véhicule est responsable civilement/pénalement/économiquement des dommages directs/indirects causés à un tiers par ledit véhicule

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:

chapo

Citation de: jryan69 le 11 Mai 2010 à 16:18:13
Je ne connais pas le contenu de ce que tu appelles la "RC organisateur" mais par contre une chose est sûre :

tout véhicule présent sur le domaine public (et celà inclus les manifestations organisées qu'elles soient payantes ou gratuites, le transport sur remorque...) qu'il soit roulant ou non doit être assuré à défaut de quoi le propriétaire dudit véhicule est responsable civilement/pénalement/économiquement des dommages directs/indirects causés à un tiers par ledit véhicule

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:
ok et en assurant le site et les objets présents sur le site ?

jryan69

Citation de: chapo le 11 Mai 2010 à 16:20:51

A voir dans le contenu détaillé de la "RC organisateur" (et ses exclusions  :siffle: ) :wink:

chapo

Citation de: jryan69 le 11 Mai 2010 à 16:25:26
Citation de: chapo le 11 Mai 2010 à 16:20:51

ex : j'ai une voiture (non assurée) à restaurer qui stationne dans la rue le long d'un mur mitoyen. La voiture prends feu et met le feu à l'habitation du voisin...le véhicule n'étant pas assuré, l'ensemble des dommages sera à ma charge...et il ne faut pas esperer faire jouer ma RC incluse dans mon contrat habitation  :siffle:

A voir dans le contenu détaillé de la "RC organisateur" (et ses exclusions  :siffle: ) :wink:

ok merci i'll have a look