Conseil Pilotage Piste

Démarré par speed triple 2008, 14 Mai 2010 à 22:12:03

speed triple 2008

Bonsoir à tous,

Alors voici mon "souci"...

-C'est la deuxièmes fois que je met mon Speed sur piste et j'aurais besoin de petits conseil.

Alors mon gros souci est que je n'arrive pas à sortir mon genou ce n'est pas un automatisme chez moi...
Le truc c'est que j'ai fais 6 ans de cross donc déjà pour passer le permis j'ai eu du mal à ne pas sortir ma jambe dans le demi tour lol  :oops:, maintenant voila chose faite je ne sort plus la jambe par contre je n'arrive pas à sortir mon genou... :evil:

J'arrive bien à déplacement mes fesses sur la selle correctement je sort l'épaule puis coude mais le genou veut pas...
Donc le gros problème c'est que je vais devoir commander des reposes pied d'avance je n'arrête pas de les planter dans le bitume.
Et apparemment en fesant correctment sont déhanché et sortie du genou cela descent de centre de gravité c'est ca? Donc moins besoin de pencher ?
C'est bien ça? 
Ce qui ne tue pas te rend plus fort!!!

zampa

En déhanchant tu fais moins pencher la moto....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

emouly

Bah ouais, force toi à sortir plus ! une demi fesse sur la selle, le bras intérieur au virage plié, le bras extérieur tendu sur le réservoir, ton genou extérieur vient se poser sur le réservoir et l'autre va chercher le bitume   :wink:

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !

jryan69

...et la tête, et le regard  :siffle:

zampa

le regard sur le compteur, c'est la seule chose importante !  :mrgreen:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

maya

Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

jryan69


pina

Faut faire comme Zampa...Fémur trop court... :siffle:
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

HANSGRUBER

Au départ, pour prendre l'automatisme, tu peux essayer de juste ouvrir la jambe avant d'aborder ton virage. Après, le fait de déhancher, c'est le mieux, toutefois, il ne faut pas perdre de vue le fait que le principal gain en termes de déplacement de l'axe de l'ensemble moto+pilote est obtenu par le haut du corps. Si déjà, même sans t'occuper de tes jambes, tu engages franchement le corps à l'intérieur du virage, tu verras que ta garde au sol va s'améliorer.
Pour expliquer un peu mieux, ces quelques photos:

Bonnot

comme disait "Confucius"  un dessin vaut mieux que cinq mille mots  :siffle:
aussi doué était-il pouvait pas imaginé la photo  :siffle:
Ceci dit l'éloquence de celle-ci est sans contestation  (n'avait jamais vu  :applause:
on est moche... mais on s'amuse

Domdom


jryan69

Ils ne parlent pas des fémurs trop court comme raison pour pas poser le genou  :mrgreen:

fabonoff


don_rico

Citation de: jryan69 le 26 Mai 2010 à 23:40:27
Ils ne parlent pas des fémurs trop court comme raison pour pas poser le genou  :mrgreen:
Ceci dit ceux de Pedrosa ne sont pas bien longs... :siffle: :mrgreen:
Tout bien que tu détiens est un soucis qui te retient...