Support GPS

Démarré par mcll13, 16 Mai 2010 à 07:04:08

VikOnOff

Quocunque Jeceris Stabit /// Où que tu le jettes, il restera debout

gmunu

Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:
"C'est au pied du mur que l'on voit mieux le mur !"

Didier27

Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:

moi j'ai tester avec mon tomtom 720 ça colle pas  :sad: et surtout peur qu'il se décolle en route et que je perde à jmais mon Gps  :siffle:
Qui freine bien pourris bien !!

patricech

Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:

super, j'ai fait pareil que toi et ça a tenu....2 KM ...le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf  8)

Chewi

Citation de: patricech le 14 Avril 2012 à 12:11:46
Citation de: gmunu le 13 Avril 2012 à 20:47:34
Alors je vais peut être vous étonner, mais je mets la ventouse sur la bulle intérieur de la Tiger, ni trop bas (ça ne ventouse pas à cause de la courbure), ni trop haut (pour éviter l'amplification des vibrations), et je clipe mon Garmin nuvi 1340 de voiture : impeccable !
:super:

super, j'ai fait pareil que toi et ça a tenu....2 KM ...le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf  8)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: j'allai le dire, sauf que ca ne m'ai pas arrivé.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

MiniKissKool

Citation de: patricech le 14 Avril 2012 à 12:11:46
le GPS ? bah je le cherche encore sur le périf  8)

Rofl !
Pas très précis ton Gps pour se perdre sur le périf...  :mrgreen:
3 pattes, çay byen !
\o/ \o/___ 60400 kms___\o/ \o/
Miaou Grôchat

Bishamon

CitationVoila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc

2éme modif du support GPS

Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)


La connexion


Tu as simplement connecter l'interrupteur sur le positif? Ça fonctionne sans problèmes?
J'ai un Zumo 220 que je voulais brancher sur la prise Triumph, mais si elle est en 12v permanent, va falloir que je mette un interrupteur et je voulais savoir si ca fonctionnais bien...
T'attaquais toi?

mcll13

Ca marche trés bien depuis   :(   :(
La double prise me sert au GPS et à la caméra.
Peu a peu, tout se fond en un et au milieu coule une rivière…..

romanov

#53
Citation de: Bishamon le 22 Août 2013 à 12:54:38
CitationVoila y a plus qu’a tout remonter et c’est fini……. Enfin presque….. Etant donner que j’avais laissé au repos mon seul et unique neurone je n’ai pas pensé de suite qu’il me fallait pas une alimentation 12V permanente donc

2éme modif du support GPS

Le montage d’un contacteur, trouver dans mon garage.
Je sélectionne l’emplacement (ouf ! il passe sans une autre modif)


La connexion


Tu as simplement connecter l'interrupteur sur le positif? Ça fonctionne sans problèmes?
J'ai un Zumo 220 que je voulais brancher sur la prise Triumph, mais si elle est en 12v permanent, va falloir que je mette un interrupteur et je voulais savoir si ca fonctionnais bien...

Perso, j'ai utilisé la prise prévue pour les poignées chauffantes où tu as un + permanent et un + après contact. J'ai utilisé celui après contact pour installer ma prise USB et ça marche nickel. Le problème de l'interrupteur c'est si tu oublies de l'éteindre. Donc si tu n'as pas de poignées chauffantes, c'est à mon avis la meilleure solution.
Le tuto qui va bien : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=52830.msg1169761#msg1169761

Bishamon

Oui, mais malheureusement (si on peut dire :) ) j'ai les poignées chauffantes...
T'attaquais toi?

NiNi

Citation de: Bishamon le 24 Août 2013 à 10:56:12
Oui, mais malheureusement (si on peut dire :) ) j'ai les poignées chauffantes...

pourquoi malheureusement   :?:
May the Gruiiik Be with you !

Bishamon

Parce qu'il me propose de brancher mon GPS sur la prise des poignées chauffantes, sauf que comme elles sont déjà installées sur ma moto, la prise n'est pas libre, d'ou le "malheureusement"  :wink:
T'attaquais toi?

NiNi

ahh ben là forcément  :lol:  :wink:
May the Gruiiik Be with you !

flap

#58
il y a une prise GPS *et* une prise poignée chauffantes sur les Tiger et les Sprint (pour les sprints j'en suis sûr)
l'alimentation :

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052712&block_03=233186

j'ai utilisé ce modèle pour Tiger sur mon Sprint : il fonctionne  :super:




romanov

Citation de: flap le 26 Août 2013 à 09:15:38
il y a une prise GPS *et* une prise poignée chauffantes sur les Tiger et les Sprint (pour les sprints j'en suis sûr)
l'alimentation :

http://www.worldoftriumph.com/triumph_motorcycle_parts_locator.php?block_01=&block_02=100052712&block_03=233186

j'ai utilisé ce modèle pour Tiger sur mon Sprint : il fonctionne  :super:

C'est exactement ce qu'on dit depuis le début. Moi, je proposais qu'il utilise la prise poignées chauffantes pour son GPS de façon à avoir un + après contact (ainsi la prise n'est plus alimentée lorsque le contact est coupé, c'est le montage que j'ai fait). Mais comme il a des poignées chauffantes, cette prise n'est plus utilisable, il ne lui reste plus qu'à utiliser la prise GPS en montant un interrupteur (montage moins simple et risque d'oubli d'éteindre l'interrupteur) ou bien créer une nouvelle alim après contact mais là c'est encore moins simple, obligé d'aller chercher un +depuis un phare ou veilleuse avec les risques que cela comporte en cas de court-circuit ou autre.