Support GPS

Démarré par mcll13, 16 Mai 2010 à 07:04:08

jcfer

Citation de: marduk51 le 19 Avril 2016 à 10:39:53
Citation de: jcfer le 18 Avril 2016 à 18:57:27
Il n'y a pas d'électronique dans le boitier, donc pas de consommation quand tu retires le GPS.

J'ai un zumo 660 et je peut t'assurer qu'il y a de l’électronique dans le support.

Je te crois, je n'ai pas démonter le mien pour vérifier, as-tu mesuré s'il y avait un débit de courant au repos ? Parce que c'est ça le plus important (la prochaine fois ou je démonte le tête de fourche, je mesurerais).

jcfer

Citation de: marduk51 le 19 Avril 2016 à 10:39:53
J'ai un zumo 660 et je peut t'assurer qu'il y a de l’électronique dans le support....

J'ai mesuré l'intensité à la batterie contact coupé et avec plusieurs paramètres :

- En déconnectant le support GPS : 1.3 mA

- En raccordant le  support GPS : 1.5 mA

- En déconnectant le bloc compteur : 0 mA

- En débranchant le bloc compteur et en raccordant le support GPS : 0.2 mA

Conclusion : le bloc compteur consomme 1.3 mA et le support GPS : 0.2 mA

PierrotGAZ

 :(  Voila du concret ! :applause:

:+1:
Homo Parabolus Masticatus

jcfer


Loulou21

Hello,

Je dois mettre une prise double USB, style :



Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )

cmoifrancky72

J'aurais tendance à faire un montage correct et propre. Batterie / fusibles / relais de commande après contact.
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

indiana

j'ai acheté ce modèle,l'alimentation se coupe lorsque que l'on met le couvercle.

LéoT3

Sur le Tiger, tu as trois possibilités pré câblées: Une prise accessoires (plus permanent) au niveau du bloc moteur, une prise accessoire du même type et une alimentation pour poignées chauffantes (Un plus permanent et un plus après contact) dans la tête de fourche. Ces trois alimentations sont protégées. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Loulou21

Merci Léo,

Je suis partant pour la prise accessoires au niveau bloc moteur, tu peux m'aider à la trouver, stp.

J'ai déjà les poignées chauffantes !

LéoT3

S'est un prise avec deux fils derrière la culasse. Tu ne peux pas la manquer. Si tu contrôle avec un multimètre, tu auras du 12V en permanence.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Bishamon

Citation de: Loulou21 le 09 Mai 2016 à 15:20:29
Hello,

Je dois mettre une prise double USB, style :



Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )

Je viens d'installer la même sur la prise accessoire, comme toi j'ai déjà les poignées chauffantes...
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
Ça permet de régler la stupide idée du constructeur avec sa prise 12 volts permanente  :roll:

P.S: La prise accessoire en question se trouve dans la tête de fourche, bien planqué...
T'attaquais toi?

guillaumev

Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]

Comment ça marche?

Elle vient de chez quel vendeur cette prise?

:merci:
Vive le 2.0 8)

corentin

#102
Citation de: guillaumev le 11 Mai 2016 à 09:28:16
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]

Comment ça marche?

Elle vient de chez quel vendeur cette prise?



:merci:


j'allais poser la même question, j'ai cette double prise usb et je ne savais pas que le capot coupait le contact ' en meme temps, la languette du capot s'est dechirée, et j'ai planquer la prise de la boite a gant de ma sprint st avec deux rallonge usb male/femelle qui arrivent au cockpit. le tout branché sur mon feu de position mais en septembre, je passe sa en propre avec relais et tout le bla bla qui va avec =)

Bishamon

Citation de: guillaumev le 11 Mai 2016 à 09:28:16
Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
[...]
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
[...]

Comment ça marche?

Elle vient de chez quel vendeur cette prise?

:merci:

Y a un aimant dans le bouchon qui coupe la consommation, comme un relais, mais sans devoir tirer un câble après contact.

Albrecht, je l'ai trouvé ici http://www.conrad.fr/ce/fr/product/655541/Double-prise-USB-pour-moto-Albrecht-Prise-USB
T'attaquais toi?

Loulou21

Citation de: Bishamon le 11 Mai 2016 à 09:04:55
Citation de: Loulou21 le 09 Mai 2016 à 15:20:29
Hello,

Je dois mettre une prise double USB, style :



Je me connecte directement sur la batterie ? ou sur une veilleuse, etc ... (j'ai peur que ça pompe un peu .... )

Je viens d'installer la même sur la prise accessoire, comme toi j'ai déjà les poignées chauffantes...
Ça fonctionne parfaitement, l'alimentation se coupe avec le couvercle, aucun soucis.
Ça permet de régler la stupide idée du constructeur avec sa prise 12 volts permanente  :roll:

P.S: La prise accessoire en question se trouve dans la tête de fourche, bien planqué...

Je vais regarder tout ça !
Tu as fixé la prise sur le guidon ou intégrée au carénage .... ( j'ai bien envie de l'intégrée, c'est discret et ça ne bouge plus ! )  :)