Auteur Sujet: LBC  (Lu 1453191 fois)

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Re : Re : LBC
« Réponse #5040 le: 13 septembre 2012 à 14:26:39 »
Je pense que c'est impossible de convertir des euros de 2012 en Livres des 70'.
 Une bonne approche serai de connaitre le salaire d'un ouvrier anglais travaillant chez Triumph en 1972 et celui d'un ouvrier anglais travaillant chez Triumph en 2012. Avec le prix des motos neuves de chaque époque on saurai exactement !  :(
Un ouvrier français au smic en 2012 a besoin de 9 mois de salaire pour se payer une Bonneville neuve.

C'est un point de vu qui se défend, mais calculé comme ça, le litre d'essence est beaucoup moins cher aujourd'hui qu'au début des années 60!...  :mrgreen:  Pas sur que se soit aussi simple.
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Krais

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Re : LBC
« Réponse #5041 le: 13 septembre 2012 à 14:52:44 »
C'est absolument possible... ça s'appelle l'argent constant.
L'idée est d'ajuster l'indice des prix à l'inflation, tu as donc un court monétaire des livres de 70" à la livre 2012, pour laquelle existe un court vers l'Euro.

D'un autre côté, il y a la parité de pouvoir d'achat. En gros, un rapport de temps de travail à qualif nécessaire pour pouvoir couvrir l'achat de denrées de base.

C'est plus compliqué que ça en réalité, là je simplifie largement.
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Hors ligne Charly

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Re : LBC
« Réponse #5042 le: 13 septembre 2012 à 16:45:45 »

C'est un point de vu qui se défend, mais calculé comme ça, le litre d'essence est beaucoup moins cher aujourd'hui qu'au début des années 60!...  :mrgreen:  Pas sur que se soit aussi simple.

Le prix est toujours tres relatif, car fonction du pouvoir d'achat. Le litre d'essence n'a pas la meme valeur pour un smicard que pour un mec qui touche 10 000€/mois. Des témoignages lu dans des Moto Revue des annees 50 faisaient apparaitre que les motards de l'epoque se plaignaient deja du prix de l'essence, pourtant de qq anciens Francs.
Tu as les données pour faire le calcul ? Develloppe le stp, c'est interessant.



C'est absolument possible... ça s'appelle l'argent constant.
L'idée est d'ajuster l'indice des prix à l'inflation, tu as donc un court monétaire des livres de 70" à la livre 2012, pour laquelle existe un court vers l'Euro.

Tu as le moyen de le faire ? Don_rico a l'air d'avoir le prix des Bonnies de l'époque...  :(

Hors ligne déchetboy

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Re : LBC
« Réponse #5043 le: 13 septembre 2012 à 17:06:08 »
en 1960 le salaire moyen annuel était en €  de 9900 et minimum de 4300    :?

source: http://www.ofce.sciences-po.fr/pdf/ebook/ebook121.pdf
une bonneville de 73  (T140)  était vendue  1735€


Un ouvrier français au smic en 2012 a besoin de 9 mois de salaire pour se payer une Bonneville neuve.
en 70 le salaire mini passe à 6000€ annuel  (500 par mois)
il fallait donc 3 mois et demi de salaire pour s'offrir un t140
« Modifié: 13 septembre 2012 à 17:14:45 par déchetboy »
me faites pas chier ma femme s'en charge

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : LBC
« Réponse #5044 le: 13 septembre 2012 à 17:27:28 »

C'est un point de vu qui se défend, mais calculé comme ça, le litre d'essence est beaucoup moins cher aujourd'hui qu'au début des années 60!...  :mrgreen:  Pas sur que se soit aussi simple.

Le prix est toujours tres relatif, car fonction du pouvoir d'achat. Le litre d'essence n'a pas la meme valeur pour un smicard que pour un mec qui touche 10 000€/mois. Des témoignages lu dans des Moto Revue des annees 50 faisaient apparaitre que les motards de l'epoque se plaignaient deja du prix de l'essence, pourtant de qq anciens Francs.
Tu as les données pour faire le calcul ? Develloppe le stp, c'est interessant.



je n'ai pas les chiffres ni le mode de calcul précis en tête, mais en gros, aujourd'hui un smicard doit bosser 10' pour se payer 1 litre d'essence; il lui fallait travailler 20' (il me semble, a confirmer) en 1960 pour ce même litre d'essence.  :wink:
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Hors ligne Gérard

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Re : LBC
« Réponse #5045 le: 13 septembre 2012 à 17:29:15 »
quelle prise de tête pour rien  :siffle:  :lol: :lol:

Hors ligne Phil 38

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Re : Re : LBC
« Réponse #5046 le: 13 septembre 2012 à 17:30:14 »
quelle prise de tête pour rien  :siffle:  :lol: :lol:

De quoi on parlait déjà?!...    :lol:  :mrgreen:
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Re : LBC
« Réponse #5047 le: 13 septembre 2012 à 17:30:28 »
Resultat les smicards n'ont jamais pu se payer une bonne voiture.
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

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Re : Re : LBC
« Réponse #5048 le: 13 septembre 2012 à 17:32:08 »
Resultat les smicards n'ont jamais pu se payer une bonne voiture moto.

Valà!...   :lol:
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Re : LBC
« Réponse #5049 le: 13 septembre 2012 à 17:33:19 »
résultat on se plaint alors qu'on ne devrait pas  8)
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Re : Re : LBC
« Réponse #5050 le: 13 septembre 2012 à 17:36:17 »
résultat on se plaint alors qu'on ne devrait pas  8)

Je l'aurais pas dit comme ça, mais disons que l'on peut relativiser certaines choses!...  :lol:
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Re : LBC
« Réponse #5051 le: 13 septembre 2012 à 20:00:06 »
Sur l'essence et le pain en tout cas ... pour le reste ... :siffle: :lol:
C'est mon Eleanor ! :lol:

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Re : LBC
« Réponse #5052 le: 13 septembre 2012 à 21:22:32 »
Faites les mêmes calculs sur les logements pour rigoler...
Partir, c'est pourrir un pneu...

Hors ligne Phil 38

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Re : LBC
« Réponse #5053 le: 13 septembre 2012 à 23:36:11 »
Oui, c'est pour ça qu'il faut "nuancer"!...   :wink:
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Re : LBC
« Réponse #5054 le: 13 septembre 2012 à 23:53:54 »
Pour répondre à Charly, en se basant sur la source de Déchet... une Bonneville T140 couterait aujourd'hui environ 10 000€ en concession.
Donc on est souvent au-dessus du prix neuf actualisé pour la cote des motos anciennes.

A noter pour les logements que les prix immobiliers n'entrent pas dans le calcul annuel de l'indice des prix. L'inflation ne tient donc pas compte de l'évolution des prix immobiliers. Actualiser leur prix avec un indice ne prenant pas en compte ces fluctuations serait inexact ou tout du moins incomplet.
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