Auteur Sujet: LBC  (Lu 1453856 fois)

Hors ligne fabien

  • Commère
  • Messages: 796
  • Déconomètre: 26
  • Localisation: Bourgoin jallieux
Re : LBC
« Réponse #11970 le: 29 mai 2016 à 01:02:41 »
En plus, pour ce qui est de la première, le plus drôle c'est le "moto de direction" j'ai d'ailleurs roulé avec une de leur "moto de direction, rodage effectué pas nos soins" . En gros conduite pas les clients qui tire dessus à froid dans les monts du lyonnais.

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : Re : LBC
« Réponse #11971 le: 29 mai 2016 à 09:49:56 »
bah c'est l'autre avec son annonce à 2 balles..enfin 135000€
j'ai mal lu et j'ai cru que y'en avait qu'une en France donc celle de Rénier j'en ai déduis que c'était une 500  :mrgreen:

De mémoire, il me semble que la NR 750 de Yves Régnier , n'était en fait qu'une vfr 750 brillamment transformée en NR 750 car la production à grenouillé face au prix de la bête.....

voir les commentaires...
http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/films/commissaire-moulin.php
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne Quazimir

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1830
  • Déconomètre: 55
  • Speed Triple 2010 & Thruxton 1200R 2018
  • Localisation: Charente-Maritime
Re : LBC
« Réponse #11972 le: 29 mai 2016 à 09:54:50 »
non la tu parles de la moto au commissaire Moulin  :lol:
il me semble que Yves Rénier en possède une
un des coms précise bien que la prod a refusé d'assurer la NR donc ils ont maquillés un VFR pour faire illusion  :wink:
Les Anglais ont débarqué ...

Hors ligne le corse

  • Moulin à fariboles
  • Messages: 1500
  • Déconomètre: 241
  • haut et gaz à tous les étages ..
  • Localisation: swiss border line
Re : LBC
« Réponse #11973 le: 29 mai 2016 à 10:04:49 »
On est d'accord , nos propos se tiennent !

Possible effectivement que le personnage dans la vraie vie en possède une , maintenant que tu en cause, ça me revient vaguement, cela dit, j'ai eu l'occasion d'en voire une de près ( j'étais assez pote avec des gens de Honda suisse à Genève ) ça fleurait bon la vitrine technologique avec des prix de pièces détachées en rapport , le haut du carénage en carbone valait 15.000 €, le bas, 11.000€  :siffle:

je l'ai vu rouler une fois aux mains d'un journaliste essayeur , le bruit est très caractéristique, et ça poussait fort .

85.000 € à l'époque tout de même.....
pardonne à ton ennemi mais n'oublie jamais le nom de ce con

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : LBC
« Réponse #11974 le: 29 mai 2016 à 10:34:02 »
375000 francs, mais c'était une fortune! :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : LBC
« Réponse #11975 le: 29 mai 2016 à 10:36:03 »
non la tu parles de la moto au commissaire Moulin  :lol:
il me semble que Yves Rénier en possède une
un des coms précise bien que la prod a refusé d'assurer la NR donc ils ont maquillés un VFR pour faire illusion  :wink:

c'est exactement ça.

Von nix kommt nix

Hors ligne w2k

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2791
  • Déconomètre: 166
  • Speed 1050 Blanc 2008 / BMW S1000XR
  • Localisation: TIGNIEU (38)
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #11976 le: 29 mai 2016 à 15:28:36 »
Tellement techno chère que Honda ne fut pas autorisé a utiliser ce système en GP.
J'en ai retapé une il y a quelques années et je l'ai toujours. Je l'avais trouvé chez Tamya.

Faux, Hervé !  :wink: Elle a bien été utilisée en GP, dans les années 80. Il y a même eu un GP de France où 2 des 4 motos n'ont même pas réussi à se qualifier ! Honda, qui voulait écraser les 2 temps a dû se résigner à construire un "tronc de bambou" (surnom méprisant que Yoshimura donnait aux 2 temps), pour revenir dans la course et a abandonné ce projet certes coûteux. Mais ce n'est pas le prix qui les a empêché de courir, mais bel et bien le manque de perfs (et de fiabilité, les segments étaient très compliqués à fabriquer) qui a fait remballer le projet dans les cartons. Honda visait un régime énorme (de mémoire plus de 20 000 trs/mn) pour atteindre une puissance supérieures aux motos de l'époque (env 120 CV).

Il me semble aussi que les moteurs étaient limités à 4 cylindres en gp et  que Honda qui voulait construire un V8 a utilisé cet artifice du piston ovale pour contourner le règlement....
Mais outre la difficulté d'usinage de certaines pièces, ça n'a jamais été très performant aussi par manque de temps pour faire de la mise au point , cette technologie ayant été interdit en course dès l'année suivante
l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane...

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : Re : Re : LBC
« Réponse #11977 le: 30 mai 2016 à 11:25:24 »

Faux, Hervé !  :wink: Elle a bien été utilisée en GP, dans les années 80. Il y a même eu un GP de France où 2 des 4 motos n'ont même pas réussi à se qualifier ! Honda, qui voulait écraser les 2 temps a dû se résigner à construire un "tronc de bambou" (surnom méprisant que Yoshimura donnait aux 2 temps), pour revenir dans la course et a abandonné ce projet certes coûteux. Mais ce n'est pas le prix qui les a empêché de courir, mais bel et bien le manque de perfs (et de fiabilité, les segments étaient très compliqués à fabriquer) qui a fait remballer le projet dans les cartons. Honda visait un régime énorme (de mémoire plus de 20 000 trs/mn) pour atteindre une puissance supérieures aux motos de l'époque (env 120 CV).

Dans al fin des années 60, Honda a accumulé beaucoup de victoire en 4T contre des 2T en jouant sur ce point là : régime énorme.
C'est ainsi qu'ils ont crée les 50cc bycylindre, 4T, 4 soupapes/cylindre et double AAC en tête. De l'horlogerie quoi !

De là, ils ont aussi fait une 125 5 cylindre et la 250 6 cylindre (la 350 était aussi en 6, mais je ne suis plus certain). Bref, ultra efficace, a tel point que le nombre de cylindre fût très vite limité.

Pour contourner cette règle, Honda a décidé de "fusionner" 2 cylindres en 1. D'où les pistons ovales avec 2 bougies, 2 bielles et 8 soupapes par cylindre. Mais ça n'a jamais réellement marché... dommage !

Hors ligne Hervecat

  • Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • ***
  • Messages: 4703
  • Déconomètre: 151
  • Motard et Breton dans l'âme!
  • Localisation: Le Mans 72
Re : LBC
« Réponse #11978 le: 01 juin 2016 à 17:59:15 »
En voilà une idée Franck, qu'elle est bonne.
Pour ceux qui craquent pour le look "smallesque" mais qui n aiment pas "trop" bricoler .
En plus ça à l'air tres proprement fait, bravo

https://www.leboncoin.fr/motos/974846883.htm?ca=18_s
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36435
  • Déconomètre: 1133
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : LBC
« Réponse #11979 le: 01 juin 2016 à 19:46:13 »
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23087
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : LBC
« Réponse #11980 le: 01 juin 2016 à 21:12:16 »
En voilà une idée Franck, qu'elle est bonne.
Pour ceux qui craquent pour le look "smallesque" mais qui n aiment pas "trop" bricoler .
En plus ça à l'air tres proprement fait, bravo

https://www.leboncoin.fr/motos/974846883.htm?ca=18_s

Arf, c'est bien le prix qui était prévu... :sad:
Dommage pour moi... :evil:
En tous cas, elle est superbe!  :super:
Bien joué Franck! :applause:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8517
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Re : LBC
« Réponse #11981 le: 01 juin 2016 à 22:10:08 »
En voilà une idée Franck, qu'elle est bonne.
Pour ceux qui craquent pour le look "smallesque" mais qui n aiment pas "trop" bricoler .
En plus ça à l'air tres proprement fait, bravo

https://www.leboncoin.fr/motos/974846883.htm?ca=18_s

Ha le salopiot. Ca fait 2 bécanes de rêve de suite.  :po juste:

C'est bô.  :-)
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : LBC
« Réponse #11982 le: 01 juin 2016 à 22:15:57 »
purée, elle est terrible  :blink:

Franck m'en avait parlé de ce projet. Je savais qu'elle serait belle mais pas à ce point   :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne gaetgob

  • Forumovore
  • Messages: 1301
  • Déconomètre: 33
  • Tiger 955i 2001 Noir et Tiger Sport 1050 Rouge
  • Localisation: N 43° 59' 32.2434'' E 1° 52' 13.0512''
Re : LBC
« Réponse #11983 le: 01 juin 2016 à 22:50:31 »
J'espère qu'elle restera sur la forum... pour la voir au prochain meeting!

Superbe Franck, bravo ! J'aurais mon crédit d’impôt de dispo... je prendrais le train demain ;-)
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ...

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : LBC
« Réponse #11984 le: 02 juin 2016 à 09:48:57 »
En voilà une idée Franck, qu'elle est bonne.
Pour ceux qui craquent pour le look "smallesque" mais qui n aiment pas "trop" bricoler .
En plus ça à l'air tres proprement fait, bravo

https://www.leboncoin.fr/motos/974846883.htm?ca=18_s
Superbe bécane !!!  :super: j'avais hâte de voir le résultat final. Elle est au top  :(
J'attendais de voir le prix annoncé aussi, et malheureusement trop élevé pour moi  :? Sinon j'aurais bien revendu la mienne pour celle-ci  :wink:
Mais au vu des modifs, de la qualité des pièces et de la moto ainsi que tu temps passé dessus.. Je ne suis pas surpris !
Beau boulot Franck  :applause:
On the road again..!