Cartographie et conso...

Démarré par Orange mécanique, 27 Mai 2010 à 23:52:34

Orange mécanique

Salut les tromphistes,
Une ch'tite question pour ceux qui ont passer leur carto en version échappement position bas. Y a il une variation importante de la conso ?
Merci

emouly

Pour la carto de l'échappement en position bas je ne sais pas... mais ce que je peux te dire c'est qu'avec la carto Arrows PH (avec pots Arrows PH) c'est presque 1l/100 de plus par rapport à la carto d'origine (avec pot d'origine) sur une Street Triple !

Orange mécanique


jmr955

C est difficile a dire .
Y a longtemps j avais passsé mon RS en Carbonne Triumph 'after market'  avec la courbe qui va bien et je n avais rien noté de spécial au niveau  hausse  conso comme quoi .....
J ai repassé ma macine stock ( avec carto stock) et  je n ai pas noté non plus de baisse de conso

Apres, peut etre que du fait que ca fait plus de bruit tu as tendance a tirer un peu plus dedans pour profiter   :?:

Reste que les carto ' after market'  sont plus riche ( puisque qu'on " echappe" plus on "admet" plus  pour gagner des CV
JM

ToCo

Pareil pas vu de différence quand je suis passé de l'origine au mivv gp bas

Orange mécanique

C'est ce que j' ai, un Mivv gp carbone bas. Mais je voulais me renseigner histoire d' être rassuré avant de modifier le carto. Je suis méfiant, due au fait d'une mauvaise expérience conso (15 l au 100, sic  :blink: ) suite a un montage d' un dynojet carbu sur une xjr 1200. Au dire de Dynojet leurs kits stage 1 servent a optimiser la carburation et donc améliorer la consommation... Oui, mais dans quel sens!  :mrgreen:

jmr955

D un autre coté j ai pas souvenir wu un XJR 1200 soit  un truc tres frugal a l aorigine non  ? donc si tu commence a taper dans la carbu a coup de dynojet  fatalement tu risque  d avoir quelque surprise

De ce coté une injection sait quand meme mieux faire les choses
JM

Orange mécanique

Pas faux... Mais bon, pour en revenir au dyno, j' avais plusieurs copins qui en ont montés par la suite sur différente machines et qui ont eues les mêmes problèmes de conso et de trous à certains régimes... :?  Maintenant c' est vrai qu' avec l' injection les réglage sont plus précis.

Autre question :
J'ai vu chez mon concess qu' il propose de virer la boite a air et de la remplacer par des cornets. Quelqu' un ici a il deja fait cette modif ?

jmr955

Een usage routier Zero interet
JM

dauchinen

Expérience pour ma part : 1 bon litre de plus sur ma speed 955 après montage du pot carbone haut + courbe adaptée / origine.

Un pote n'a pas vu la différence sur un RS de 2000 (qui reste un vrai chameau et consomme sensiblement moins que ma RS 2004) après le montage d'un pot carbone.

Bruno - qui par contre a gagné un poil en conso sur sa ducat' en montant un Kit Factory (même chose qu'un dyno mais mieux fini). Mais, il ne suffit pas de monter; il faut aussi régler derrière.
Tiger Spport 2015 / Ducati 900 SS FE

Ex speed 955 / Ex Sprint RS

Pystolero

#10
Je rejoins l'avis de jmr.
Je viens de passer la carto du 955i en aftermarket avec injection d'air secondaire, j'ai rien consommé de plus, j'ai même l'impression de consommer moins.
Je reviens d'un we en ardêche avec les ritales, et en pur arsouille j'ai fait du 5,3l max...  :blink:
J'ai en ai presque peur de percer un cylindre dis donc!  :?

Ton expérience, dauchinen, m'interpelle... Comment peux-t-il y avoir une telle différence?

jmr955

Mon meilleur ' score' ( bien que je ne regarde pas vraiment  ma conso  est effectivment avec le carbone et la courbe qui va avec   De tete, en rentrant de Renne plein a la derniere station avant le  péage et  le témoin s était allumé devant chez Diagonale .. Le tout en maitenant une vitesse de croisiere de 150  grosso merdo

J amais réédité depuis
JM

TempEst

UP   :!:

Est-ce que d'autres peuvent apporter leur témoignage sur ce sujet.

:merci:

NiNi

perso sur mon 955 2002 carto after + fresco haut (quel son ! por pô cher) et k&n avec boite a air "ouverte" (supréssion des "narines" sur le dessus), 210 bornes au max au témoin de réserve.

May the Gruiiik Be with you !

TempEst

J'ai monté les silencieux Arrow Slip-On (position haute).

Je n'ai pas modifié la cartographie car pas de problème de pétarade (enfin pas plus qu'avant) : la sonde lambda s'en sort toute seule.

Et comme je l'espère la conso a baissé ... un peu   :mrgreen:.

En gros l'ordi me donne 5.9 litres au lieu de 6.3 litres (même type de parcours sur 500 km : départementale viroleuse + ville et ses bouchons.

Le moteur chauffe moins en ville surtout grâce au silencieux titane (acier sur l'origine), du coup la richesse est moins souvent augmenté pour refroidir le moteur --> conso qui baisse  :twisted: