Amortisseur 955 RS et 955 daytona

Démarré par jeamb, 29 Mai 2010 à 15:20:59

jeamb

Bonjour a tous,

j'ai une petite question pour réparer mon 955 RS de 2001.

Voila, après huit mois d'immobilisation de la RS (cause étranger, puis froid polaire !!), j'ai remis la moto en route, et rouler un peu.la je trouve que la tenue de route est plus que déplorable, ce qui n'était pas le cas lors de mes dernières balades. La raison: mon amorto arrière a rendu l'âme (il semble que seul le ressort soit encore en vie, et que l'huile soit partie !!)

j'ai contacté hier triumph, et il me dise que l'amortisseur d'origine n'ai pas reconditionnable, et me propose de changer pour un nouvel amorto: le triumph d'origine a 868 euros(oupss !!) ou un EMC a 590 euros, tous ca hors pose bien sur...

un collègue me propose un amorto d'une daytona 955 de 1998, pour pas trop cher.

mes questions sont donc les suivantes:

jeamb

oups mauvaise manip:

mes questions sont donc:

savez vous si un amortisseur de daytona pt être monté sur une RS (les longueurs sont elles identiques)?

si pas possible, trouvez vous les prix proposés pas triumph normaux?

ne peut-on vraiment pas refaire l'amorto d'origine?

enfin, mais pas vraiment important, pourquoi mon amortisseur a rendu l'âme d'un coup, sans prévenir??

Merci a tous pour vos précieuses réponses... :applause:

JM

jmr955

Suspension sport fait du reconditionnement

le sujet a ete traité ici me semble t il tu devrais donc trouver l adresse dans un post
JM

jeamb

Bonjour
merci pour l'adresse, je contacterai sûrement l'entreprise car les personnes ont apparemment l'air satisfaite du travail affectue.

Par contre, qqun sait il si l'amorto d'un T595 de 1998 peux s'adapter sur un RS? J'ai qq doutes quand je lis que déjà celui du St n'est pas le même que le RS !!

Merci d'avance

JM

PYves

Je n'ai pas la réponse à cette question, mais les EMC sont très bien ;)

jeamb

Ok merci
je vous tiendrai au courant des suites ...

jmr955

Citation de: jeamb le 30 Mai 2010 à 10:00:05
Bonjour merci pour l'adresse, je contacterai sûrement l'entreprise car les personnes ont apparemment l'air satisfaite du travail affectue.
Par contre, qqun sait il si l'amorto d'un T595 de 1998 peux s'adapter sur un RS? J'ai qq doutes quand je lis que déjà celui du St n'est pas le même que le RS !!
Merci d'avance
JM

LA ref de l amorto ( T2050800 ) n est vislbmenet partagée avec aucune autre machine de la gameme ( par contre mono bras ou bras classique la ref est la meme
JM

jeamb

Ha !! Il me semblait avoir lu dans un autre post que la rs et la St n'avait pas le même amorto, et donc que la St était legerement plus haute de ce fait...
Merci en tt cas pr la recherche.
  :super:

jmr955

Non c est bien ce que j ai dit ( peut etre mal exprimé sorry )  ST et RS sont donc différents au niveau amorto

La ref donnée est la ref Triumph  pour la RS qu elle soit en mono bras ou en bras ' classique'  ( etonnament je pensai moi que l amorto était different selon le type de RS ...
JM

Phil 38

Mc Triple et moi, avons fait reconditionnés nos amortos d'origine, tu trouveras toutes les infos et adresses ici:  http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=37018.0    :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jeamb

Merci pour la précision et pour l'adresse de suspension sport
j'ai récupéré hier l'amorto du T595. Je vais essayer de démonter l'amorto du rs et regarder si tout ça s'adapte... ou pas.

Par contre, comment avez-vous fait pr demonter l'amorto, car je ne possède pas de béquille centrale...

Merci pr vos conseils et astuces

JM

Phil 38

Citation de: jeamb le 02 Juin 2010 à 15:14:34
Merci pour la précision et pour l'adresse de suspension sport
j'ai récupéré hier l'amorto du T595. Je vais essayer de démonter l'amorto du rs et regarder si tout ça s'adapte... ou pas.

Par contre, comment avez-vous fait pr demonter l'amorto, car je ne possède pas de béquille centrale...

Merci pr vos conseils et astuces

JM

Moi j'ai une béquille centrale, donc!....   8)

Sinon, cale sous le moteur, suspension...
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

jeamb

Des news.... Tardives, du aux vacances et boulot a l'étranger qq semaines
Amortisseur démonte en mettant la moto sur palan dans le garage
en démontant le réservoir j'ai casse une des deux pièces en plastique (raccord rapide d'essence)
et ça vaut un bras ces trucs!!! 40â,¬ les deux...

Amortisseur envoyé a suspensions sport, retour prévu dans une grosse semaine, suivant la grève ....

Je vous tiens au courant de la suite

jeamb

Au fait pour l'info l'amorto d'un daytona ne se monta pas sur un RS (attache différente )

jm

LéoT3

De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro